Text Of Light

Saint-Brieuc [Festival Art Rock - La Passerelle: Grand Théatre] - jeudi 02 juin 2005

 Text Of Light
Se produisant dans le grand théatre de la Passerelle, Text Of Light va proposer ce qui restera sûrement comme le concert le plus intéressant de la soirée (et du week-end ?). Assistés du saxophoniste Ulrich Krieger, du guitariste Alan Licht et de l'excellent batteur Tim Barnes, Lee Ranaldo et Steve Shelley vont déverser un flot d'électricité expérimental et avant-gardiste du plus bel effet sur fond de films de Stan Brakhage.
Chacun des musiciens, assis sur sa chaise, tire de son instrument les sonorités les plus folles. Ainsi, adepte de larsens fulgurants et déchirants, Lee Ranaldo se montrera sous son meilleur jour tant le guitariste de Sonic Youth apparaîtra inspiré et talentueux. Steve Shelley et Tim Barnes se provoqueront et se confronteront au cours de parties de batterie plus intenses les unes que les autres avant de se trouver et se compléter sur un final alliant puissance et dissonance. Ulrich Krieger ne restera pas en reste non plus: capable de faire hurler son saxophone à la mort apportant une touche encore plus "free" à l'ensemble du concert, comme s'il en était encore besoin !
Beaucoup plus captivant et intéressant que la piètre prestation de Jim O'Rourke quelques instants plus tôt, Text Of light prouve que le rock le plus expérimental qui soit peut se faire captivant et passionnant. Supporté par des images à la fois mystérieuses et envoûtantes, Text Of Light s'est imposé comme un véritable groupe de scène dévoilant une intensité débordante tant par l'inspiration dont font preuve les musiciens que par les dissonances des sons proposés.
Enorme et impressionnant concert de Text Of Light, donc... Mirror/Dash (alias Kim Gordon et Thurton Moore) se verra attribuer la tâche délicate de poursuivre la soirée...


Excellent !   18/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
337 invités et 3 membres
Dale
Climbatize
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...