The Heavy

Rennes [Les Transmusicales, Parc Des Exposition, Hall 3] - jeudi 06 décembre 2007

The Heavy, groupe issu du label Ninja Tune (première chose qui m'a interpellée quand je suis renseigné, je ne peux m'attendre qu'a du bon chez Ninja Tune), et qui aime faire remuer nos fesses.

Un groupe dont le front man aurait très bien pu être James Brown, Curtis Mayfield ou encore Sharon Jones. C'est un chanteur noir de cette trempe à qui nous avons affaire, puisque c'est lui qui fait le spectacle. Il aime se donner sur scène (et nous le montrera avec sa chemise trempée de sueur), utilise la scène au maximum et harangue le public. Il fera même dans le registre soul dont l'héritage est manifeste avec une reprise dont j'ai oublié le nom (honte sur moi, elle est très connue). Bref encore une musique qui fait bouger. Le public ne s'y est pas trompé et répondait présent quand il fallait accompagner le groupe pour le chant. Le pot pourri musical présenté par The Heavy est légèrement putassier mais très efficace ils y ont pêchés toutes les bonnes sauces des années 70 qui faisaient bouger papa et maman le samedi soir avant de nous concevoir. Une section cuivre pour soutenir le tout aurait été quand même très sympa, mais The Heavy ne tapait pas directement la soul ou funk music, il fallait rester incisif et abrasif et envoyaient quelques bons riffs blues/rock pour bien balancer le tout.

Mais il reste un gros bémol : 1er rappel au bout d'une 1/2h, second rappel après le 1er = 40mn de concert, bien trop court, en plus Jean-Louis Brossard lui-même visible dans les coulisses appréciait aussi le show. On en aurait bien redemandé.


Bon   15/20
par Kaliayev


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
145 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...