Pluramon

Saint-Malo [La Route Du Rock, L'Omnibus] - vendredi 22 février 2008

 Pluramon
Pour la déception presque prévue de la soirée. Pluramon et Julee Cruise, l'égérie vocale de David Lynch pour ses BO. J'avais déjà écouté quelques titres sur myspace et n'avait franchement pas été convaincu. J'avais bien raison.

Pluramon débarque en premer supporté par un grand écran en fond de scène. Morceaux orientés post-rock et shoegaze juste corrects sans être convaincant... Et voilà qu'après deux morceaux débarque une chose... une femme. Robe courte et noire à paillette ainsi que des froufrous aux avant-bras et au cou... sympa le cliché "diva", pour ne rien arranger avec ça elle est moche et fait tout pour qu'on la remarque. Au vu de son premier morceau la question se pose : mais fait-elle du play-back ? j'ai franchement pensé que son articulation ne correspondait avec ce qu'elle disait. Les morceaux suivants m'ont moins choqué même si on l'entendait moins et heureusement, c'était comme si elle avait une extinction de voix et qu'elle essayait de forcer. Rajoutons avec cela un jeu de scène infect ; à battre l'air des bras, à se promener n'importe comment sur l'avant-scène. J'espère qu'elle était droguée ça lui donnera au moins une excuse, elle était complètement perchée cette fille, et dans le mauvais sens du terme. Aucune réaction des musiciens de Pluramon à son égard, ils jouent leurs parties comme on le leur demande.
Mais surtout CE FLASH pendant les ¾ du concert, trop lent pour faire un bon effet et pas en adéquation avec les chansons, un mal horrible aux yeux à force d'avoir le regard tourné vers la scène. A défaut de développer comme My Bloody Valetine un mur sonore sur scène, Pluramon et Julee Cruisee réalisent un mur visuel très rebutant. N'en pouvant plus j'ai du m'asseoir au bout d'un moment, pour me relever un quart-heure après, vers la fin du concert une fois la grognasse partie...

Incompréhension totale de ce concert je l'avoue, je préférais encore les petits groupes poppeux pour ados. Je n'ai pas été le seul à avoir cet avis puisque le nombre de personnes s'est réduit de moitié durant le concert. "Merci le technicien lumière pour le flash".


Insipide   7/20
par Kaliayev


  Photo by Keyser José


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
123 invités et 2 membres
Poukram
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :