Dub Trio

Bourges [Palais D'Auron] - samedi 19 avril 2008

Printemps de Bourges... Peu de groupes bien à l'affiche mais néanmoins il y a quand même quelques bonnes pèches. Doudou*, t'as pas que des mauvaises idées...
La salle est plongée dans la pénombre, cependant on sent bien à voir les t-shirt System of a Down abordés par une nuée de kids, que le public n'est pas venu pour Dub Trio, m'en fous moi, je suis pas venu pour Serge mais bel et bien pour cet étonnant trio de Brooklyn.
Après une espèce d'intro dub (à tiens donc ...) le groupe commence par "Not For Nothing" qui met tout de suite d'accord et qui fait oublier SOAD à bon nombre de gens dans la salle.
S'en suit un déluge d'une musique apocalyptique flirtant avec un post Hardcore tantôt aérien, tantôt brutal (mais toujours de bon goût) mais largement agrémentée de plage dub dans la pure lignée des productions jamaïcaines de la première heure.
Honnêtement, une telle efficacité et une telle inspiration; c'est dégoutant. Et pourtant Dub Trio en remet une couche à chaque chanson, ne laissant jamais le spectateur tranquille. A tel point que ce fut l'un des rares concerts où le public (professionnels et spectateurs compris ) resta quasi intégralement avant la fin !!!
Heureux de m'en être pris plein la gueule pendant une heure je suis reparti avec le dernier album et un t-shirt.
Puis en plus ils repassent le 3 mai au Havre... Je serai encore plus impatient qu'en ce 19 avril.

* le programmateur


Exceptionnel ! !   19/20
par Bophal


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
84 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :