The Waterboys

Genève - Suisse [L'Alhambra] - dimanche 21 octobre 2007

L'Alhambra, le 21 octobre 2007. Pour la première fois de ma vie, je vais voir les Waterboys. Pour la première fois de leur vie, les Waterboys jouent à Genève.

Mike Scott est le seul maitre à bord, c'est son groupe, ses chansons, sa vie, son œuvre. Le concert commence avec une nouvelle chanson de son dernier album sorti en 2007 : Book Of Lightning. Cinq chansons seront jouées du dernier album. Mais sinon c'est que du bonheur, Mike Scott revisite les grandes et plus belles chansons qui ont fait des Waterboys ce qu'ils sont aujourd'hui. Des chansons tirées des albums suivants : A Pagan Place, This Is The Sea, Fisherman Blues, Room To Roam, Dream Harder, que du bonheur. Un Mike Scott communicatif, drôle, en forme, en grande forme même, il nous lâche des petites blagues avec cet accent Ecossais. Le public est sous le charme.

Un groupe qui a débuté en 1981, qui a eu un grand succès puis en 1993, ils se sont faits plus discrets. Les gens ont cru que c'était fini et la je dis, grosse erreur ! Ils sont toujours présents avec une pêche d'enfer, à faire pâlir les petits jeunes groupes à deux francs. Conseil : jetez vous ou redécouvrez leur discographie au plus vite.


Intemporel ! ! !   20/20
par Marquis


  Set List :

Man With The Wind At His Heels
Glastonbury Song
It's Gonna Rain
Love Will Shoot You Down
Killing My Heart
Old England
Peace Of Iona
The Raggle Taggle Gypsy
The Whole Of The Moon
Sustain
She Tried To Hold Me
When Will We Be Married
Universal Hall
Red Army Blues
Medicine Bow
The Pan Within
Fisherman Blues


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
59 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?