Micah Paul Hinson

Londres - Royaume-Uni [ULU] - mercredi 04 octobre 2006

Micah P. Hinson, Londres 4 octobre 2006.

Peu de concerts en Europe pour ce jeune homme de 25 ans à la vie déjà bien entamée... Rencontre avec un chanteur hors norme. Voix brisée, mélodies aériennes somptueuses, arpèges lancinants et batteries martiales donnent à sa musique une dimension panoramique.
Soirée exceptionnelle dans cette petite salle londonienne en plein coeur de l'université. Promiscuité aidant, Micah Paul a la discussion facile avec son public et l'humour pince sans rire. Pas évident néanmoins pour un français de comprendre les subtilités et encore moins l'accent texan.

Seule date de la tournée avec l'Opera Circuit au complet soit un harmoniciste, un bassiste (jouant également du banjo et de la slide guitare), un batteur, 3 musiciens aux cordes  et Micah P. (et sa clope coincée entre 2 cordes de sa guitare...),  l'ensemble s'accorde plutot bien.

Le concert commence sur "Seems Almost Impossible", 1er morceau du nouvel album, suivi du magnifique"Close your eyes".  Le leader est en forme, sa voix sonne aussi bien que sur ses albums, le set est magique. Puis les morceaux s'enchainent, le concert se finissant sur le sublime et crepusculaire "Day Texas Sank to the Bottom of the Sea".

"Patience" concluera à la demande générale ce très bel instant.


Exceptionnel ! !   19/20
par Guillaume35


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
209 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused