Afficher 
< Page Précédente     Page Suivante >



 20 ans après, la réédition du BE A VEGETABLE de Drive Blind est enfin là ! Précommandez votre LP dès aujourd'hui.

par X_Lok le 15/04/2016

Vous en avez rêvez, Head Records l'a fait ! L'album mythique de Drive Blind va enfin être réédité, et Xsilence n'est pas peu fier d'être partenaire de cette sortie marquante. BR> Laissons la parole au label, qui vous explique le pourquoi du comment :

Il y a tout juste 20 ans, sortait une des pièces maîtresses de la discographie de Drive Blind : « Be A Vegetable ». Avant de crasher la voiture le conducteur aveugle avait assimilé le meilleur de la musique de l'époque : l'énergie du grunge de Tad, Nirvana ou Mudhoney, la rage des riot grrrls de L7 et Babies in Toyland. Il avait aussi incorporé dans son rock calibré 90' une bonne dose d'électricité tout comme Helmet ou encore Jesus Lizard.

David Weber, ingénieur du son au studio des Forces Motrices à Genève a travaillé sur le remastering de cet incontournable de la scène française. Il l'avait enregistré et masterisé il y a 20 ans. En sortant les bandes originales il a retrouvé un inédit, un titre enregistré à l'époque qui n'avait pas trouvé sa place sur le disque. Le groupe en avait même oublié l'existence !

Dans ce double vinyle, vous trouverez donc, en plus de la chanson fantôme de l'époque où les membres du groupe ont échangé leurs instruments, un titre rare qui n'était sorti que sur un mini CD offert pour l'achat du disque à l'époque.

Le légume qui pourri sur la pochette a donné des graines, Head records en est une. Il nous semblait tout à fait logique que le label s'occupe de cette réédition vinyle, premier chapitre d'un travail de collaboration avec le groupe qui risque de révéler d'autres surprises.






En guise de mise en bouche exclusive, on vous propose l'un des inédits de cette réédition, "Wrecked" :



L'album est donc en précommande dès aujourd'hui, vous pouvez acquérir votre exemplaire directement sur le site d'Head Records

Si vous n'êtes pas très patients, vous pouvez appuyer sur Play dans le lecteur ci-dessous, et replonger en 1996 :





Alors, heureux ?

Drive Blind  



 Release Party du nouvel album de Charles de Goal, le 17 mars à Mains d'Oeuvres !

par X_Lok le 15/03/2016

Est il encore besoin de présenter Charles de Goal, le groupe de Patrick Blain ? Chantre d'un post-punk (ou new wave pour d'autres) à la française avec, entre autres, le titre Exposition.

Un premier album voit le jour en 1980, et trente six ans plus tard ils sortent Mobilisation + Resistance, un double LP.



Le groupe va donc fêter la sortie de disque avec une release party jeudi 17 mars, ils seront accompagnés par Komplikations (avec du Prince Harry dedans) & Infesticide . Still Eric terminera la soirée par un DJ Set.

Event Facebook

Charles De Goal  



 Sonic Boom nous offre dix heures de mix à l'occasion du Festival Nantais Assis ! Debout ! Couché !

par X_Lok le 09/03/2016

Ce festival ne se présente plus, avec ces soirées aux différentes ambiances, à l'affiche toujours fascinante et curieuse. Il se déroule cette année du 25 au 27 mars. Voilà la jolie programmation.

Pour l'occasion, Peter Kember a réalisé trois mix, et le premier est en écoute sur Libération , il s'intitule "Assis" (forcément...)

Sonic Boom  



 Song Namo, le projet solo de Philippe Thiphaine, guitariste d'Heliogabale

par X_Lok le 18/02/2016

Il y a quelques jours, on évoquait Sacha Andrès, avec laquelle Emboe collabore (l'itw pour vous rafraichir la mémoire), intéressons nous aujourd'hui à Philippe Tiphaine, guitariste d'Heliogabale, qui sort aujourd'hui en version numérique son nouvel album sous le nom de Song Namo, un "Noise Rock One-Man-Band".

Vous retrouverez tous les détails de cette sortie chez Head Records par là et vous pouvez écouter l'album juste en dessous !

Heliogabale  



 Lost Themes II le 15/04 chez Sacred Bones, "Distant Dream" en écoute

par X_Lok le 17/02/2016

John Carpenter avait surpris pas mal de monde en sortant son premier album qui ne soit pas une B.O., et en 2016 Big John remet le couvert avec "Lost Themes II", qui sort le 15 avril.

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, nous vous dévoilons un premier extrait, "Distant Dream" :



Mais surtout, le bonhomme qui donna vie à Snake Plissken va monter pour la première fois sur scène ! Je mets les dates confirmées de la tournée à venir, même si pour le moment il ne passe pas par l'Hexagone :

June 2, 2016: Barcelona, ES - Primavera Sound
June 15, 2016: Portland, OR - Arlene Schnitzer
June 17, 2016: Oakland, CA - Fox Theatre
June 18, 2016: Los Angeles, CA - Orpheum
June 21, 2016: Denver, CO - Gothic Theatre June 23, 2016: Austin, TX -Moody Theatre @ ACL LIVE
June 24, 2016: Dallas, TX - Majestic Theater
July 2-4, 2016: Ásbrú, ISL - ATP Iceland Festival
July 6, 2016: Switzerland, CH - Neuchâtel
July 8, 2016: New York, NY - PlayStation Theater
July 12, 2016: Washington, DC - Lincoln Theatre
July 15, 2016: Detroit, MI - Masonic Temple
Oct 28 & 29, 2016: Manchester, UK - Albert Hall Manchester
Oct 31, 2016: London, UK - The Troxy

John Carpenter  



< Page Précédente     Page Suivante >
Recherche avancée
En ligne
143 invités et 1 membre :
X_Plock
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?