Afficher 
< Page Précédente     Page Suivante >



 Amis Lyonnais, réservez votre 29 juin !

par X_Lok le 27/06/2013

Vous ! Vous qui vous vous morfondez chez vous, vous n'avez aucun plan pour samedi soir, ou alors rien de très convainquant. Vous allez me remercier après avoir lu ce qui suit.

En introduction à leurs ballades pérégrination soniques estivales, les Ballades Sonores proposent un concert introductif, dans la belle salle de KRASPEK MYZIK (20, Montée Saint Sébastien 69001 Lyon) avec trois groupes, deux djset, et ce pour une bouchée de pain. Voyez plutôt.


SON OF
One microphone. No overdubs. Everyone played live. Bootlegs Recordings
Son Of, un groupe né des cendres d’un projet qui a secoué fort la scène indé française il y a déjà 10 ans, dont un des titres a inspiré le nom.
Son Of. Une voix. Une guitare. Une batterie. Un trio nerveux réduit à l’extrême.

Vous en voulez encore ?

CHINESE ARMY

le duo Chinese Army crée une sorte de beat-rock traversé d’expérimentations sonores. Après avoir eu plusieurs vies, dans la composition classique, le jazz ou la photographie, ces deux anciens membres du groupe Film Noir, dont la musique a gardé un goût pour ce genre d’ambiance cinématographique, confrontent leurs tempéraments par une musique qui concilie machinisme froid et lyrisme enveloppant.

Je vous connais, vous en voulez toujours plus...

STRANGE MILK

Strange Milk naît en 2007. Leur musique s’inspire d'abord du rock alternatif des 90′s, pour ensuite puiser leur inspiration dans la pop-psychédélique allant de Syd Barrett, aux Beatles, en passant par les Beach Boys, tout en s’inspirant des musiques électroniques modernes.

Histoire de vous flinguer définitivement, Finissez vous donc devant les DjSet de ROMAIN LENNOX & de JO BS.



Voilà, vous savez tout, reste plus qu'à vous dire que c'est seulement 6€, et qu'il faudrait vraiment être un ouf malade pour rater cette soirée. et pour résister à cette news, qui a magistralement placé un nombre incalculable de Vous dès la première ligne.
Ah oui, j'oubliais, c'est à 20h30


KRASPEK MYZIK
20 Montée Saint Sébastien
69001 Lyon


& les détails de la soirée, c'est par là <

Jack The Ripper  



 Concours : Le 5 juin, Route du Rock Session au Petit Bain !!

par X_Lok le 01/06/2013

La Route du Rock, ce n'est pas qu'un festival, il faut le savoir. C'est aussi des soirées un peu partout, avec des groupes aussi divers que variés.

Mercredi prochain, Le Petit Bain accueille AK/DK, Papier Tigre & Civil Civic, dans sa belle salle sur pilotis.

Civil Civic, duo australien émigré à Londres & Barcelone, Leur son, rêche et brut (mix de guitares post punk, de déflagrations de basses distordues de synthés analogiques et de beats puissants, qui évoquent Dinosaur Jr, Sonic Youth…) produit le même effet qu’une drogue puissante sur l’auditeur...

Papier Tigre s’est forgé une réputation solide en deux albums. Le trio a puisé son énergie et son savoir faire dans la scène punk/indie américaine tout en s’inspirant d’une multitude de musiques ayant pour trait commun des esthétiques singulières. Ils ont été l’un des rares groupes français programmé à l’ATP et ont réalisé plus de 350 concerts dans une vingtaine de pays, sur trois continents.

La musique d’AK/DK est une géante improvisation faite de strates de synthétiseurs dopé à la fuzz, aux delays et arpégiateurs et de rythmes de batteries sauvages. les rythmes progressifs du krautrock de Neu et de magnifiques sections proche des expérimentations mélodiques d’un Raymond Scott ou d’un Pierre Henry.

Si vous rêvez d'assister à ce concert, ce qui est entre nous est totalement normal, une seule à faire !
Répondez vite à la question suivante par mail à lok@xsilence.net, en précisant Civil Civic dans l'objet.

"Quel est le nom du dernier album de Papier Tigre ?"

Concours terminé

Petit Bain
7, Port de la gare
75013 Paris
Au pied de la BNF, à coté de la piscine Joséphine Baker

Civil Civic  Papier Tigre  



 Lydia Lunch'Putan Club au Petit Bain !!

par X_Lok le 24/04/2013

Le LYDIA LUNCH’S PUTAN CLUB est une création voulue et mise en place par le Théâtre Garonne, scène européenne de Toulouse, en mars 2012. Ceci n’est pas un spectacle, ni une lecture, ni un concert : c’est un viol, un gang bang, une immersion totale – cœur, yeux, oreilles – dans la malséance, et son incroyable beauté. La poésie appliquée à la vie immédiate, sans fleurs ni effets de style, à sa violence, ses excès, ses religions, ses politiques, du sexe aux drogues et ce jusqu’à la mort. Implacablement, impitoyablement et souverainement. Une sincère expérience d’amour extrêmement féroce et sauvage.

à découvrir jeudi 25 avril au Petit Bain à partir de 2Oh, avec Anita Drake en première partie

Petit Bain
7 Port de la Gare
75013 Paris
Au pied de la BnF, à côté de la Piscine Joséphine Baker

Lydia Lunch  



 & si on allait à l'église le 26 avril ?

par X_Lok le 15/04/2013

Amateurs de soirées pas comme les autres, lisez plutôt ce qui suit, et gagnez votre invitation pour cet événement, à l'Eglise St Merry :


-Signé sur le mythique label Constellation, Eric Chenaux improvisera en duo et en interaction sur des projections présentant une sélection de jeunes talents et d’artistes acclamés de la photographie existentielle contemporaine. Une mise en lumière d’un genre éloigné des "tendances" du Marché, axé sur des pratiques émotionnelles et poétiques d’auteurs dont les recherches se sondent et se répondent, entre le journal introspectif et la street photography…

-Sous le nom Oiseaux-Tempête se révèle un trio de free rock ambient et instrumental, alternant paysages sonores oniriques et envolées crépusculaires. Distillant volontiers dans leur bande-son des textures et field-recordings, on retrouve en échappée la fougue et les éclaircies de Frédéric D. Oberland et Stéphane Pigneul (membres de FareWell Poetry et du Réveil des Tropiques), alliées à la virtuosité du percussionniste américain Ben McConnell (accompagnateur de Beach House, Rain Machine, Au Revoir Simone, Arlt…). Conçu dès l’origine comme un projet musical et visuel, le premier album (en phase de mixage) a été enregistré par le trio de musiciens en interaction avec les montages et projections vidéos, une formule chargée émotionnellement qui stimule perceptions et questionnements relatifs aux dysfonctionnements du monde occidental. Formule et position équilibriste que le groupe propose sur scène.

« NO PEACE WITHOUT WAR » de Lorenzo Castore & Adam Cohen
Film court / version musicale de Christian Fennesz (première)
-Ce film, tourné régulièrement et pendant des années en huis clos à Cracovie dans l'appartement d'Ewa et Piotr, soeur et frère, se révèle à mi-chemin entre l’essai artistique et le documentaire, et est édifié comme une parabole sur le non sens du destin, l’impossibilité et la beauté résistante de vivre.
Il sera présenté ce soir là dans une VERSION EXCLUSIVEMENT MUSICALE, dont la bande-son originale a été composée par l’illustre Christian Fennesz dans son laboratoire autrichien.


Alors si cette soirée vous donne envie, une seule chose à faire !

Envoyez par mail à lok@xsilence.net les raisons qui devraient nous pousser à vous inviter à ce concert, c'est pas plus compliqué que ça.

Bonne chance à tous !

Eglise St Merry
74, avenue de la Verrerie
75004 Paris

Fennesz  Eric Chenaux  



 Le SuperCoin fête son premier anniversaire le vendredi 5 Avril

par X_Lok le 27/03/2013

Voilà déjà un an que nous allons gaiement patauger dans la mare aux canards la plus conviviale de France & de Navarre, l'endroit le plus bath du tout Paris, ce lieu de débauche et de bières de qualité. Mais pas que.


Alors venez tous le vendredi 5 avril, à partir de 21h, au 3, rue Baudélique (18è) pour célébrer cet évènement comme il se doit.

Un petit mot de la tenancière pour finir :

Et oui, déjà. Vous êtes venus, vous avez bu, vous n’avez pas encore vaincu !
Voilà un an, le programme était simple :
- de la bière
- du rock and roll
- de la bière.
Pour notre annive, il y aura aussi du sang, de la sueur, des larmes et des roudoudous. Et ça nous ferait bien plaisir que tu sois là.


Comment résister à une telle invitation !


LE SUPERCOIN
3 rue Baudelique - Paris 18
M°Jules Joffrin / Simplon
/ Marcadet Poissonniers




< Page Précédente     Page Suivante >
Recherche avancée
En ligne
171 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused