Forum =Mansfield.TYA*=
Mansfield tya
 


Posté le 08 décembre 2020 à 23 h 30m 57s

Première chanson, premier clip pour le nouvel album
https://youtu.be/-GZ8jX0gfxM

La promesse de Climbatize est tenue


Posté le 13 décembre 2020 à 15 h 01m 03s

Je viens de tomber sur cette interview de Julia très complète et très intéressante en 3 parties :

https://youtu.be/9tSpn6PJNpg
https://youtu.be/jZwZlZ0TnOA
https://youtu.be/bTqkXfc-ne0

Marrant cette passion pour Thunderdome ! En tout cas, elle est vraiment toujours aussi cool

Sinon j'ai réécouté Corpo Inferno...putain quel album bordel. L'ambiance, les sons, le violon de Carla, les textes...définitivement un grand disque !


Posté le 18 février 2021 à 13 h 49m 52s

J'ai reçu le vinyle hier. L'album est déroutant, dansant (electro-pop/new-wave), poétique, sombre, beau...

Le son est nouveau, mais bien maîtrisé!
La clôture Le Sang Dans mes veines est fabuleuse.


Posté le 19 février 2021 à 09 h 30m 00s

C'est aujourd'hui ! Presque 6 ans que je l'attends celui-là, j'espère ne pas être déçu

Je me plonge dedans

---[Edité le 19/02/2021 à 09 h 30 par El rodeo]---

Posté le 19 février 2021 à 09 h 44m 08s

Moi ça va pas tarder !


Posté le 19 février 2021 à 09 h 51m 43s

Oulala les premiers titres on entend quasiment pas le violon de Carla...mais ça va on la retrouve après...difficile de donner un avis à la première écoute mais a priori ça a l'air d'être du tout bon cette histoire !

Il est là : https://mansfieldtya.bandcamp.com/

---[Edité le 19/02/2021 à 09 h 52 par X_Plock]---

Posté le 19 février 2021 à 10 h 08m 32s

Mes premières impressions à chaud:

Je suis un peu déstabilisé, mais je m'y attendais. Il faut que je me fasse à ce changement dans le son, mais ça ne m'inquiète pas trop.
Le single "Auf Wiedersehen" se révèle avec le temps être un vrai tube.
Le Parfum des Vautours me plait beaucoup.
Odezenne, je ne suis pas vraiment convaincu à la base, sur Une Danse De Mauvais Gout, ça fonctionne pas mal quand même.
Ca m'a fait plaisir d'entendre la voix de Fanfan sur Les filles Mortes, ça réveille un truc d'adolescence en moi

En tous cas, ça s'annonce bien. A voir dans quelques temps comment ça évolue


Posté le 22 février 2021 à 10 h 37m 35s

Et ça évolue très très bien. Quel album, encore une fois. Il a suffit de quelques écoutes (une dizaine en 3 jours...) pour être totalement emballé par ce Monument Ordinaire. Le son est certes un peu différent, plus dansant, mais on retrouve tout ce que j'aime chez Mansfield TYA, cette audace, ce romantisme noir, ces mélodies vénéneuses et ces refrains imparables que l'on chante sous la douche. Il est peut-être un peu tôt pour se prononcer, mais franchement, c'est du même niveau que Nyx et Corpo Inferno pour moi.

Franchement, je suis à chaque fois subjugué par leur talent. Pour moi, Mansfield TYA n'a pas d'équivalent dans la scène musicale française, tellement elles sont au-dessus.


Posté le 22 février 2021 à 11 h 26m 53s

A chaque nouvelle écoute, je l'aime un peu plus cet album. Il est vraiment excellent. Je suis entièrement d'accord avec chacun de tes mots El rodeo


Posté le 22 février 2021 à 11 h 34m 54s

Mansfield.TYA tout le monde s'accorde à dire que c'est hyper bien, que c'est un des meilleurs groupes français, etc...mais pourtant même si ça va elles sont pas spécialement à plaindre elles ont quand même un bon public...on peut pas dire que ça décolle plus que ça en terme de notoriété, vues youtube, ventes d'albums, places de concerts vendues, etc...Alors que pourtant elles sont à peu près partout dans les médias...(Un peu comme Yelle dans un tout autre registre...et quelques autres. C'est toujours assez mystérieux ça quand même).


Posté le 22 février 2021 à 12 h 04m 45s

C'est pas nouveau pourtant que les modes d'informations ont bien changés.
https://start.lesechos.fr/societe/culture-tendance ... ls-1256162

Après, si la question c'est aussi de savoir pourquoi un artiste qui génère (rerait ...le conditionnel parcque certains diront que les buzz médiatiques comportent leur part de trucage..) un certain buzz médiatique (donc...) ne le génèrerait pas aussi sur les réseaux sociaux, peut-être aussi parceque les goûts de journalistes, ne sont tout à fait les mêmes que ceux du bas peuple ( ce qui est aussi vraissemblable).


Posté le 22 février 2021 à 12 h 24m 38s

Oui oui je te rejoins là dessus Slow mais elles rentrent dans pas mal de cases "bobo", "france inter", etc. des gens entre 30 et 70 and qui se fient encore pas mal aux médias tradi pour le coup et qui peuvent se faire refourguer facile de la Pomme, de la Juliette Armanet, du Vianney, etc.


Posté le 22 février 2021 à 12 h 56m 43s

Je n'ai pas encore eu la chance d'écouter leur nouvel album mais je ne suis pas certain que Mansfield.Tya puisse toucher le grand public, même pour la franche Télérama/France Inter/Arte.
Même si les sonorités sont de plus en plus pop, il y a toujours un côté malaisant dans leur musique. Bon ce n'est pas au niveau de Sexy Sushi mais derrière les mélodies, il y a toujours un côté sombre, ésotérique dans les paroles. En fait c'est souvent ironique, voire absurde mais c'est justement ce côté ne pas savoir si c'est du lard ou du cochon, ce mélange de pop et d'avant-garde, d'humour potache et de mélancolie qui fait je pense que le grand public n'accroche pas, leur musique n'est pas prête à consommer. Même leurs visuels sont certainement trop abrupts pour attirer l'oeil du bobo lambda.

Et même si leur musique est plus pop, plus dansante, je ne suis pas certain que leur objectif soit de présenter les Bérus ou Shannon Wright au public d'Angèle ou de Juliette Armanet.

Après je trouve que quelqu'un comme Bertrand Belin a réussi à toucher une partie de ce public alors pourquoi pas elles ? Lui aussi a un univers très singulier, de la chanson qui s'habille de sonorités de plus en plus dansantes mais des paroles de plus en plus minimalistes et mystérieuses avec là aussi ce mélange de pop et d'avant-garde, d'humour et de sérieux. Mais je pense qu'il a pour lui l'image de grand auteur-compositeur à la française, du fantôme de Bashung, de successeur des Dominique A, Katerine et Miossec, il écrit des romans, qui fait qu'un certain public va l'écouter pour de bonnes ou mauvaises raisons. Et Mansfield.Tya en comparaison est trop inclassable, personne ne sait quoi en faire. C'est trop punk.

En tout cas moi il me tarde de découvrir ce Monument Ordinaire


Posté le 22 février 2021 à 12 h 57m 28s

J'sais pas vous mais moi, cet album, je suis très client des morceaux qui font penser à ...Sexy sushi "ni morte ni connue", "auf wiedersehen", "tempete"... Un peu comme des "comptines trashs" ou je me sens en terrain connu au niveau de l'efficacité

Le reste est beaucoup moins évident, j'y reviendrai mais déjà j'aime pas trop les deux titres avec Odezenne (connaissais pas mais c'est d'un fade) et c'est dommage également de faire un titre aussi anecdotique quand on a François de bérus

Ha et sinon, Mansfield TYA va décoller quand ils seront élus "meilleurs espoirs" aux victoires de la musique 2032 (cf la blague Daniel Darc)

---[Edité le 22/02/2021 à 12 h 59 par Zebulon]---

Posté le 22 février 2021 à 13 h 29m 05s

Après y'a l'aspect tube aussi Thebluegoose je pense...Katerine avant "Louxor j'adore" c'était pas la même histoire, Belin dans des proportions bien moindres il a eu "Peggy" ou le duo avec les Liminanas, Dominique A y'a eu le "Twenty-Two Bar" y'a 25 ans qui l'avait bien aidé, Yelle ils ont eu "je veux te voir", etc. Les Mansfield TYA elles ont bien dans leurs répertoirs des "Logic Coco", "Bleu Lagon", "Pour oublier je dors" ou là "Auf wiedersehen" qui sont des titres assez emblématiques et bien tubesques et accessibles quoiqu'on en dise (si on les prend indépendamment de leurs discographies en tout cas)...mais non ça a pas explosé. Et là loin de moi l'idée de voir le mal partout et de crier à la discrimination mais je pense qu'il y a "un fond de "plafond de verre"" derrière tout ça peut être...2 nanas de province, homo et pas connes...possible aussi que ça bloque un peu pas mal de programmateurs de radio, de festivals, etc...




   1  2  3  4  5  6   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
466 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?