Forum =Amon Tobin=
ISAM
 


Posté le 18 juin 2011 à 12 h 28m 26s

Je vais peut-être pas aller dans le sens de la vague, mais je trouve ça sans intérêt... OK c'est de l'électro expérimentale, mais ca n'empêche pas d'avoir de la mélodie derrière, or là j'ai une impression de bidouillages sans fin sur des nappes sans âme... Le genre de truc qui rentre par une oreille et ressort par l'autre tout de suite...

Sur le précédent il y avait 2-3 morceaux qui m'avaient bien accroché (notamment le premier et le dernier si je me souviens bien). Mais là c'est trop neutre à mon gout, rien ne se dégage. Enfin c'est une impression après une seule écoute


Posté le 18 juin 2011 à 13 h 02m 22s

N'aie crainte,la vague diverge. Certains l'ont autant descendu qu'encenser. Le bidouillage a outrance aurait tendance a me faire le même effet,mais j'y ai entendu autre chose sur celui-ci.


Posté le 18 juin 2011 à 14 h 18m 53s

Après 1 seule écoute, j'avais aussi été un peu déçu... comme pour beaucoup d'autres disques en général. Faut souvent persévérer, même pour les grands disques. Peut-être même surtout pour ceux-là. Bon, après, même comme ça, tu n'aimeras peut-être toujours pas.


Posté le 18 juin 2011 à 20 h 23m 43s

Pourquoi le manque de mélodie serait-il rédhibitoire ? ISAM n'est d'ailleurs pas entièrement dénué de mélodies, et il y a de la puissance (ces beats écrasants parfois très impressionnantes), de la texture sonore (ces petits sons par centaines, tous mystérieux) et d'autres choses encore.


Posté le 18 juin 2011 à 23 h 13m 35s

Assez d'accord avec Jumbo. La musique ne repose pas entièrement sur la mélodie. Les mélodies sont très présentes sur la première et la dernière piste, entre autres. L'énorme travail sur le son compense après le manque de mélodie que l'on pouvait avoir sur les albums précédents ; le travail que fait Tobin sur Isam est vraiment inédit dans ce sens là.


Posté le 19 juin 2011 à 08 h 46m 40s

Moi,j'entends pleins de mélodies sur cet album...


Posté le 19 juin 2011 à 08 h 53m 37s

Et puis il n'est pas question non plus d'être tous sur "la même vague". Evidemment, les musiques électroniques sont parmi celles qui le plus font tomber et sans cesse réinvente de nouvelles formes de musique.

Je pense que c'est surtout pour ça que beaucoup n'aiment pas ce style, alors même qu'énormément d'autres styles puisent dans les possibilités liées à l'électronique, voire sont des sortes de musiques électroniques (le hip-hop, le rock, l'indus ou même la variété internationale ou française...) Pour ma part, je suis devenu beaucoup plus ouvert à tout genre musical depuis que je nage dans l'électro.

Entre autres et toujours grâce à Tobin. ISAM demande des efforts, et le souci n'est pas forcément l'absence de mélodie, mais sa façon d'en créer des décousues ou superposées. Avec des moments antimélodiques évidents.

De là, et dans un autre genre, j'imagine les commentaires de beaucoup sur Selected Ambient Works II d'Aphex Twin... Pour ne prendre qu'un exemple.




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
170 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused