Forum =Radiohead=
Kid A
 


Posté le 17 janvier 2005 à 20 h 22m 14s

Il ya un argument que je trouve un peu bidon sur les côtés : Jacky Chiles regrette que la voix de Thom Yorke soit trafiquée sur Kid A ou Amnesiac. Au contraire moi ça me botte... Ce que je veux dire c'est que c'est une critique-chaussette, on peut la retourner à volonté.


Posté le 18 janvier 2005 à 05 h 16m 41s

Je ne veux pas dénigrer personne ici ou ailleurs, mais je suis quand meme décus que certains soit disant fan de Radiohead ont abandonné le groupe à cause de Kid A. Quand on est accro, passionné à la musique et on adore ça vraiment, on s'en fou du style musical...l'important c'est que ca soit bon. Certains diront " Ouache de l'électronique c'est quoi ça???" On s'en fou que ca soit électronique ou non, l'important c'est que ca soit un disque de qualité point final.

P.S. In Limbo Powaaa


Posté le 18 janvier 2005 à 10 h 01m 32s

He, bien moi au contraire, je veux dénigrer les fans de Kid A qui interviennent sur ce site et qui sont exaspérants.

Pourquoi être déçu "que certains soit disant fan de Radiohead aient abandonné le groupe à cause de Kid A" ?

Qu'est-ce que ça peut te faire ? T'as un pourcentage sur les ventes de disques et les places de concert de Radiohead ?

"Quand on est accro, passionné à la musique et on adore ça vraiment, on s'en fou du style musical...l'important c'est que ca soit bon".

Jacky Chiles a expliqué en long, en large et en travers pourquoi ce disque ne lui plaisait pas et pourquoi il trouve ça mauvais.

Moi d'ailleurs c'est pareil, j'ai un problème avec les bruits de frigo et de ventilateur.

C'est pas parce qu'on aime un groupe à un moment donné qu'on est censé aimé chaque disque qui sort surtout s'il change de style musical.

Quand dee dee Ramone a sorti un disque de rap et ben j'ai pas trop suivi.

Et quand Monsieur York croit utile de chanter dans un sceau avec un tuyau et ben je ne suis pas non plus.

Cela dit, mes frères, je m'égare encore une fois et loin de moi l'idée de faire preuve d'intolérance à l'égard de ces brebis égarées que sont les fans de KId A.

Je ne suis pas pour l'interdiction de ce disque mais pour son écoute dans la sphère privée dans le cadre des lois de la République.

A cet égard, je repète que je ne suis pas pour la lapidation des fans de ce disque ( quoique je me pose quand même la question pour certains d'entre eux ) mais pour un moratoire afin que les instances en présence prennent le temps de se retrouver autour d'une table pour discuter calmement de ce sujet dans le respect de l'autre.

Brett est grand et Moz est son prophète

---[Edité le 18/01/2005 à 10 h 04 par Ruppert Pupkin]---

Posté le 18 janvier 2005 à 11 h 28m 02s

Ruppert, pose doucement ton arme au sol, je veux voir tes deux mains.
Tiens moi c'est toi que je veux dénigrer parce que toi aussi t'aurais pu t'abstenir là, non ? Bon c'est pas grave, je t'invite à débattre sur le plateau de Campus, avec Guillaume Durand.


Posté le 18 janvier 2005 à 13 h 14m 21s

Je remercie avant tout frère Pupkin pour son intervention. Elle m'évite de répondre aux dires de Delita concernant l'allégeance éternelle que je devrais à ce groupe.
Bon je vais essayer de conclure pour ma part sur ce sujet. Je ne suis pas réfractaire à l'expérimentation. Dans un autre genre le Clash avec Sandinista! avait opéré un revirement incroyable et accouché d'une oeuvre dense et éclectique à l'image de l'album blanc des Beatles.
Je pense sincérement que l'electro produit de bons artistes qu'il me serait possible d'apprécier ( j'aime beaucoup New order ). Mais je fais un blocage sur les derniers disques de Radiohead. C'est un fait. Personnellement je ne trouve pas ça bon. Mais quand je parle de bruits de frigo ou de "trucs stridents", c'est pour déconner. C'est pas grave, c'est un sujet dérisoire. J'ai pas aimé mais c'est pas une raison pour prendre une mine de croque-mort et adopter la syntaxe de jean-françois Copé. Il m'était impossible de masquer le fond de ma pensée avec un discours démago du style "ouais je suis peu sensible à ce disque mais la démarche artistique me touche..."
Je regrette également que l'expérimentation pour l'expérimentation soi saluée avec une telle mansuétude. Surtout lorsque l'on saque dans le même temps des jeunes groupes s'échinant à faire de bonnes chansons sans instrus inutiles et volontairements baclées (treefinger j'en démords pas)
C'est comme ça, je préférerai toujours les Stones à Kraftwerk. Voila c'est un peu tout. Sans racune les "Kidettes" ?


Posté le 18 janvier 2005 à 13 h 37m 17s

Ouais Jacky! Sans rancune... Mais faut que tu ailles faire réviser ton frigo... Conseil d'ami!


Posté le 18 janvier 2005 à 19 h 55m 37s

Jacky c'est bon, je crois qu'on tombe d'accord. Et tu sais il se pourrait bien qu'un jour je ne puisse plus saquer Kid A...


Posté le 18 janvier 2005 à 21 h 37m 38s

Takichan : lol bon conseil...


Posté le 14 avril 2005 à 20 h 49m 53s

[mode j'ai envie de partager ça un peu on]

Putain,hier soir,jlai réécouté après plus de 3 ou 4 mois sans... Oh,la claque que je me suis pris! Jsui parti super loin sur les morceaux les moins "charismatiques"(cf. 'Kid A','Treefingers','Motion Picture Soundtrack',...) m'ont une fois de plus par leur calme dense,bluffé,j'ai pu apprécier la construction en nappes(surtout au niveau de la basse) d' Optimistic & In Limbo... J'ai aussi réitéré un de mes (nombreux) trips sur 'Idioteque'(à savoir faire abstraction du beat et de la voix quand commence le passage 'ice age coming...' et là: ... 'How to disappear completely' et la guitare de Thom qui se fait noyer sous le flot des nouveaux éléments introduits petit à petit... Tiens,la basse qui ronronne aussi,est tiptop sur ce morceau... 'Treefingers',tout lent,tout en vibrations,tout en frissons...
Les 3 premiers morceaux,jpourrais écrire un roman pour chacun... Je me contenterais de: 'Everything in its right place' et ses échos,ses effets... 'Kid A',quelle claque,le morceau qui m'a donné envie de connaître Radiohead(j'en avais presque les larmes aux yeux...) 'National Anthem' et sa partie électro...(si,si,jvous assure,elle est énorme...)
Et le final après 'Motion Picture Soundtrack',ce n'est pas du rien... si,si,jvous assure aussi[jlai découvert hier...]

Et après,tu feuillettes le livret à la recherche de pareilles sensations... Et là,tu vois des aigles,des stalagmites dans un chateau bizarre,le soleil qui se couche,... Waow!!!

Voilà quelques éléments supplémentaires à ma première réponse sur le sujet...

---[Edité le 15/04/2005 à 07 h 52 par Takichan]---

Posté le 01 mai 2005 à 14 h 43m 46s

Takichan, tu dois être fort !!!

La chronique de Jacky est sans pitié ....

Mettre 03/20 : fallait oser !!

c'est quand même mérité .... je dois avouer ...

---[Edité le 01/05/2005 à 15 h 01 par Sfar]---

Posté le 01 mai 2005 à 15 h 43m 46s

C'est drôle moi je trouve ça plutôt lâche et à quelques pas du sensationnalisme... chacun son point de vue


Posté le 01 mai 2005 à 15 h 52m 35s

Non ça n'est absolument pas mérité. Jacky n'aime pas Kid A c'est clair, mais je suis sûr que le 3/20 se veut surtout provocateur par rapport à l'arsenal de bonnes notes des autres critiques (hein Jacky ))

Pour ma part, j'aime bien Kid A sans y voir un chef d'oeuvre (un bon 15/20 serait ma note si j'en avais fait une critique)


Posté le 01 mai 2005 à 16 h 00m 58s

Je pense que ce 03/20 est peut être un peu excessif (mais c'est tout Jacky ça!!)
Pour ma part un bon 06/20 aurait été bien suffisant !


Posté le 01 mai 2005 à 17 h 46m 40s

Pour ma part,je vois absolument pas où est le problème,il a pas aimé le disque,il fait une chro:il balance un trois... Normal...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'"immérité" ou de "lâche" là-dedans... Moi,je la trouve énorme,sa chronique... Surtout qu'à la fin,il précise bien que ce qu'il dit n'engage que lui...

Jacky,tu n'as pas tort!
Salut Pete


Posté le 01 mai 2005 à 17 h 48m 56s

Takichan

Total respect !!!
Quelle noblesse d'âme ..... une grande leçon de tolérance.




   1  2  3  4  5  6   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
186 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques