Forum =Silverchair=
Nouveau single...snif
 


Posté le 04 février 2007 à 12 h 16m 20s

Sans être un fan absolu de Silverchair, j'attends leur nouvel album sans crainte. Je suis plus amateur de Neon Ballroom et de Diorama que des deux premiers opus, et j'ai beaucoup de plaisir à écouter le side project de Daniel Johns, The Dissociatives.

C'est assez drôle de lire les posts des deux camps opposés pour la valeur d'un groupe.


Posté le 04 février 2007 à 12 h 18m 08s

Clap, clap clap!!!!!



Posté le 04 février 2007 à 12 h 20m 53s

Oui enfin faut déconner. Les mêmes qui disent que Silverchair n'a rien à faire là ont pris un grand plaisir à chroniquer de l'Oasis. C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité.

Sinon, le morceau est effectivement bien naze. Il faut dire que la mélodie de piano d'entrée a de quoi rebuter... Et encore ces putains de cordes dégueulasses, ces harmonies vocales de supermarché. C'est là qu'on se dit que Placebo, même devenu mainstream, est pas si mauvais. Enfin si, mais bon vous voyez ce que je veux dire.


Posté le 04 février 2007 à 12 h 25m 01s

Un peu d'humour et de mauvaise foi Jekyll ça ne fait pas de mal

Puis je remarque que les mêmes qui critiquent "ceux qui critiquent Silverchair et qui ont pris un grand plaisir à critiquer le 1er album d'Oasis" (LE tabou ) ont pris, eux, un grand plaisir à critiquer Tom "ouï fm" Mc Rae et les inommables Mickey 3d.
C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, non?

---[Edité le 04/02/2007 à 12 h 36 par FranckyPourrave]---

Posté le 04 février 2007 à 12 h 41m 30s

C'est vrai qu'on peut pas juger un futur album sur un single. Mais bon personnellement ce morceau me fait penser à Keane et à tous ces groupes qu'on entend sur Europe 2. Loin de moi de dire que ces groupes sont merdiques ou quoi, c'est pas mon genre (j'ecoute Muse c'est dire ). Ca se laisse écouter, ca pisse pas loin mais c'est pas méchant et y a pas de quoi s'acharner contre eux.
La chanson est pas non plus inécoutable et ce serait pas mal pour n'importe quel groupe mais bon c'est juste très decevant que ce soit Silverchair. J'ai dit que c'est de la daube justement parceque j'apprécie le groupe.
Content qu'un de mes post lance un débat comme ca.


Posté le 04 février 2007 à 13 h 01m 05s

Ouais sauf que moi je critique pas le Silverchair de l'époque si t'as bien noté, Jeckyll
Je n'aime pas ce groupe, mais je pense qu'à l'époque de chansons comme "Israel's Son" ou "Tomorrow" les voir apparaitre sur un site tel que celui ci, n'avait absolument rien de choquant.
Quant à Oasis. Idem.

Même si aujourd'hui c'est de la vrai soupe pour bobo RTLisé, il n'empêche qu'il fut une époque où ça avait quand même de la gueule!

---[Edité le 04/02/2007 à 13 h 03 par Lolipop]---

Posté le 04 février 2007 à 13 h 07m 17s

J'ai bien noté Lolipop, d'ailleurs mon post s'adressait plus à Francky et à Sirius, je crois. Et d'ailleurs je garde un souvenir plutôt agréable du deuxième album de Silverchair...

Moi j'en ai rien à foutre que Silverchair soit là, ni qu'un quelconque groupe passe à la radio.
Quant à Tom "oui FM" Mc Rae, je ne savais pas qu'il passait à la radio depuis son single End Of The World News il y a 7 ans de ça ! Et j'avoue que depuis cette période j'ai pas du écouter plus d'un quart d'heure une radio rock. Ce qui ne semble pas être ton cas, Francky puisque tu sembles bien au courant de ce qui se passe sur les ondes.

Et si je ne m'abuse, Oasis est certainement plus rodé à l'exercice du single que Mr Mc Rae ou même Silverchair d'ailleurs ! RE (qu'est ce qu'on se marre, ça me rappelle de plus en plus le collège).


Posté le 04 février 2007 à 13 h 16m 21s

Juste histoire d'énumérer quelques vérités, en esquivant les joutes verbales stériles :
_ Je n'ai pas intronisé Silverchair sur xsilence, ils étaient là bien avant moi. La première chronique les concernant a d'ailleurs été rédigée par une ancienne membre de l'équipe administrative, dès les premiers souffles du site. Pourquoi ne s'étonner de leur présence qu'aujourd'hui ?
_ "Diorama" a failli ne jamais voir le jour parce que la maison de disques américaine n'en voulait pas. Du rock symphonique de 5 à 6 minutes c'est pas vraiment la tendance de cette dernière décade... Daniel Johns s'est accroché et n'a rien voulu changer, jusqu'à entrer en conflit avec sa maison de disques et en tomber malade. Ca me semble donc effectivement convenir à la définition de "prise de risques".
_ Ils sont désormais signés sur "Eleven"... Un label indé (et ouais), de sorte à bénéficier d'une liberté artistique totale. Ils ne savent d'ailleurs toujours pas comment ils vont être distribués hors de leurs frontières. Ils n'ont à ce titre jamais été aussi mainstream qu'à leurs débuts, puisque clairement casés chez Sony en tant qu'entité post-grunge avec l'étiquette "petits jeunots de 16 ans". D'ailleurs "Frogstomp" reste leur plus gros succès commercial, et l'album qui leur a valu leurs pires papiers. "Diorama" c'est exactement l'inverse.

Pour le reste, je me doute bien qu'ici je suis le suricate face à une armée de loups, mais cher Mr Pourrave, pourquoi écrire des pavés quasiment aussi fournis que les miens uniquement pour parler de moi ?
Que je puisse être la cible de moqueries en raison de mon attachement à ce groupe, c'est pas nouveau, mais pour ma part, quand je m'en prends à un artiste que je ne peux pas blairer, je concentre mon propos sur la musique. C'est ce qui différencie quelqu'un qui a quelque chose à dire d'un brailleur comme on en croise partout.


Posté le 04 février 2007 à 13 h 19m 37s

J'aimerais bien voir comment tu argumente face à un groupe que tu peux effectivement pas blairer.
Fais nous rêver, nous pauvres brailleurs que nous sommes...



Posté le 04 février 2007 à 13 h 27m 02s

Mon cher Jekyll, je n'ai jamais chroniqué Oasis contrairement à Francky et Lolipop. Ni McRae ou autres daubes honteuses...
Alors stp, ne dis pas que tu t'adressais à moi car je n'ai rien à voir dans vos confrontations stupides (mais tellement drôles).


Posté le 04 février 2007 à 13 h 38m 58s

Les jeunes loups du site s'entredechirent a belles dents

C'est pas beau a voir


Posté le 04 février 2007 à 13 h 41m 22s

Tom McRae, une daube honteuse? Eh beh, j'en apprends tous les jours...


Posté le 04 février 2007 à 13 h 45m 03s

Voyons mon Foxy, ce n'était que de la provocation à la Jekyll ou à la Francky (au choix)...


Posté le 04 février 2007 à 14 h 09m 03s

Alors là mes plates excuses Sirius.


Posté le 04 février 2007 à 15 h 18m 50s

Yoann > pour Silverchair je faisais juste mon trollard c'est tout, nous ne sommes que sur internet

Quant à Jekyll je m'en fous de tes goûts je cherche pas la confrontation ou quoi que ce soit (comme tente de l'insinuer vicieusement le graoul )
Je te trouve un peu rigide c'est tout.
C'est absurde d'aller me faire la morale en allant chercher Oasis (le 1er n'a rien d'honteux contrairement à tout le reste de leur discographie comme je répète tout le temps ) alors que tu encenses des trucs aussi horribles que Mickey 3d
Relativise, un peu de distance, quoi...
Si je dis ça c'est histoire de dire qu'il n'ya pas de quoi faire le fier ou le moralisateur parce que chacun sa merde quoi on est pas au collège comme tu dis si bien
J'aime bien definitely maybe et alors?
Surtout que tu descends autant silverchair que moi et avec la même nuance, si à la rigueur ça avait été pour défendre Yoann je comprendrais mais là même pas...

Puis cette continuelle fixette sur Oasis (dont je ne suis pas fan du tout hormi le 1er je me justifie encore une fois ), je ne vois pas bien l'intêret. Ca fait mec borné (ou rancunier - peut-être que je l'ai bien cherché je sais pas après tout ).
Parce-que Tom McRae par exemple je trouve ça ultra-daubesque et FM à souhait. J'en ai un souvenir assez horrible du lycée (quand j'écoutais ouï fm effectivement) mais je ne reste pas bloqué dessus je ne vais pas dire que tu n'as aucun droit à critiquer tel ou tel groupe parce que t'aimes bien ses disques
Chacun ses goûts de merde hein!
Enfin passons.
Ce ne sont que péripéties virtuelles.
Quant à Sirius tu ne devrais pas tant te moquer




   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
363 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus