Forum =Innocent X=
A la Boule Noire...
 


Posté le 18 mars 2005 à 00 h 24m 35s

Bon,ben,c'était bizarre... est-ce moi qui avais mes règles? Cette désagréable sensation de voir des mecs passer leur temps à régler leur pédales et ne pas jouer... Heureusement que le batteur et son laptop remplissaient l'espace sonore,parce que niveau guitares,ça a été binaire... Et puis,France jsais-pas-quoi avec sa pauvre chanson "Aux marches du palais" et ses déhanchements à 3 francs,ses fausses poses rock et ses 'lon-la'... Et puis,j'ai cru rever,au début du final,les mecs se rendent compte que leurs guitares sont pas accordées... mais merde,quoi! ils ont passé 80% du concert à faire des réglages et ils sont pas accordés... ya d'autres membres du site qui étaient là ce soir? vous l'avez trouvé comment,ce concert?


Posté le 18 mars 2005 à 00 h 33m 03s

Ah merde ! C'était pas bien ?

Je les ai jamais vus en concert, mais sur album c'est très bon, surtout le 1er d'ailleurs
Faut que j'aille voir ce que ça donne...

Sinon, la chanteuse en question, c'était France Cartigny, qui chante un titre sur le dernier album, "Aux Marches Du Palais" effectivement.


Posté le 18 mars 2005 à 00 h 46m 52s

Je sais pas si c'était pas bien,yavait pas mal de gens qui ont trippé quand les guitaristes jouaient(et ils ont pas bocou joué... ils se réglaient),mais ya des moments,on se demandait ce qui se passait... Le final,en dehors du coup de la guitare non-accordée,était franchement bien mais j'ai l'impression qu'il a duré à peine 3 minutes... J'ai l'impression qu'il n'y avait pas de fil conducteur... peut-être,c'est ca qui m'a largué... Pourtant,le batteur est très bon et les parties électroniques le sont aussi(il nous a concocté une bonne intro pendant que ses potes se... réglaient...) Ca devait être parce que c'était le premier concert... J'espère qu'à Amiens dans quinze jours,ils seront plus rodés car effectivement,en studio,c'est bien foutu... A noter la venue d'une trompette et d'un trombone qui ont donné un touch intéressant au final... Ouais,je suis déçu mais bon,j'espère qu'il y aura des avis pour contrebalancer le mien...


Posté le 20 mars 2005 à 22 h 25m 13s

La lecture de la description du concert d'Innocent X, venant de Takichan m'a amusée. Pour avoir plusieurs fois savouré ce trio en concert, jeudi dernier aussi, il m'apparait clair qu'il s'agit d'un laboratoire pointu où les sons sont finement ciselés et par conséquent demandent un travail de réglage constant. Il suffit de fermer les yeux pour comprendre l'oeuvre et je me permets d'affirmer que les guitares étaient présentes voire envoutantes. Peut-être Takichan n'a pas su identifier l'origine des sources sonores. Ceci dit, le mix de la façade ne m'a pas paru équilibré. Mais ce dernier concert m'a montré un groupe sachant transporter, j'ai voyagé !


Posté le 21 mars 2005 à 00 h 22m 04s

Je prends note!merci de ton avis!


Posté le 21 mars 2005 à 11 h 42m 45s

Alors quoi, vous y êtiez?
Jeudi dernier comme moi, plutôt que de prendre l'avion pour aller nulle part vous vous êtes retrouvés à la Boule Noire en habit de
hasard, hésitant entre notre passion pour la laitue sous vide et le désir d'en finir avec notre paresse de consomateur. Nous avions rendez vous avec un pape et par le curieux hasard des sonorités propres aux couloirs inusités, avons vu débarquer, nonchalants, trois nonces échappés d'un conclave chargé d'élire le prochain décérébrateur.
Trois, qui dès les premiers accents que d'aucun ont pris pour un plug and play mal bricolé, nous ont fait pénétrer sas après sas dans l'univers d'un laboratoire en constante évolution tellurique.
De quoi s'agissait-il monsieur Spok?
Très simple captain Kirk! Nous nous sommes retrouvés l'espace d'un temps indéfinissable être les témoins d'une évolution émotionnelle ignée par les manipulations d'orfèvre des trois indisciplinés d'INNOCENT X.
Comme "aux marches du palais" se retrouve dans sa plus pure expression au travers de la voix Ophélique de France Cartini une "tant belle fille... Lon La" nous avons goûté la solution ironique d' émulsions salement merveilleuses et proprement instables. A nous, public sachant chasser sans ses archétypes de prendre part au mystère qui fait que d'un accord lancé vers nous comme un arc en ciel on se retrouve pris dans le jeu de mirroir sonore d'un prisme aux facettes réorchestrées. A nous d'effacer les frontières du labyrinthe où "moins je roll plus j'en croque".
Leboeuf... Fruchard... Bonhomme, Trois cornes d'abondance qui savent de même sonner à la brume quand, acroupis sur les mécanismes de nos tentatives d'évasions nous semblons frères de nos propres émotions éperdues.

Pour ma part et faites m'en l'excuse, je suis sur que j'ai pas déjà entendu ça quelque part!

Comme vous j'imagine, je suis sortis de là, jubilé comme c'est pas permis et suis rentré par le dernier riff de guitare. Station INNOCENT, ligne X.


Posté le 04 avril 2005 à 20 h 53m 29s

Ya des gens qui ont pu voir leur show d'Amiens le 31/03?




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
195 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused