Ciné & Télé
Films à l'esprit Tim Burton
 


Posté le 20 juillet 2005 à 21 h 40m 37s

En film anti-drogue, on fera jamais aussi déchirant je pense qu'un documentaire sur des paumés à New-York (nono c'est pas du delarue) et qui est passé sur Arté y'a peut être deux ans de ça...Serieux j'avais les larmes aux yeux, le témoignage d'une jeune crackée (entre autre) surtout, adorable même si détruite, condamnée d'avance et prenant le tout avec une remarquable philosophie. Elle était belle, intelligente, triste...et déja morte.

Si quelqu'un me retrouve le nom du doc, il aura le droit de me couper la barbe en personne !!!


Posté le 21 juillet 2005 à 01 h 36m 16s

Ce genre de films m'intéressent, les bouquins et les docu également. merci pour les infos sur le film en tt cas.
je vais attendre d'avoir un peu + la pêche pr m'y intéresser.
Mais dans tous ces films Trainspotting reste mon GRAND favori, parce que franchement, ça me fait mourir de rire!!!!
(ex: la scène d'entretien d'embauche de Spud et son trip sur l'industrie des loisirs).


Posté le 21 juillet 2005 à 02 h 50m 32s

Pour en revenir a Tim Burton, son "Big fish" me fait pleurer -reellement- a chaque vision. Je dois etre paticulierement "chochote"


Posté le 21 juillet 2005 à 03 h 37m 40s

Le film sur la drogue le plus juste pour moi est "panique a needle park" de jerry schatzberg, c'est le premier film d'Al Pacino. C'est un film tres noir dans le New York du début des 70's

Le plus drole reste las vegas parano


Posté le 21 juillet 2005 à 11 h 07m 15s

J'aime Trainspottig, mais ma référence serait plutôt Requiem For A Dream, et pas que pour les yeux de jennifer Connely


Posté le 21 juillet 2005 à 13 h 12m 47s

Krusty >> Un Drug Movie, ce n'est pas "un film anti-drogues", attention ....... C'est un film dont le sujet central est la came.
Le + généralement, il ne véhicule pas un discours moralisateur, mais fait plus état de faits & de situations. Il te les montre tel quel, parfois un peu esthétisées ; après, à toi de porter dessus le jugement que tu voudras ...


Mais ce n'est pas à mettre dans le même sac qu'un docu.


Posté le 21 juillet 2005 à 17 h 02m 03s

"requiem for a dream"est effectivement le plus malsain de tous car il est beaucoup plus vraisemblable et mons fun que les autres!!
sinon il y a un film qui s'appelle "rush" je crois, qui parle de deux flics qui infiltrent le milieu de la drogue comme taupes et qui finissent mal....excellent aussi!


Posté le 21 juillet 2005 à 17 h 55m 47s

Malsain Requiem ??? J'ai pas trouvé des masses, à part les scènes "chocs" de la fin, très bien amenées soit dit en passant, je vois pas trop...Ceci dit, dans son genre il est plutôt bon c'est clair.

Estétique, joli à regarder et à écouter, chiadé dans le temps, tension dramatique creshendo, montage façon clip...Je trouve tout cela un peu trop "épuré" pour être vraiment malsain. Je l'ai peut être vu trop vieux .

D'accord pour le documentaire, ça n'avait de toute façon pas grand chose à voir avec tous les films cités. Mais ma proposition tient toujours


Posté le 22 juillet 2005 à 00 h 59m 10s

Requiem sonne faux. Aronofsky en fait tellement, il reprend les bonne idees de Pi (son premier film) pour en faire un ramassis de clichés. Alors bien sur c'est joli, esthétisant, tape à l'oeil...comme un clip. un bon clip de deux heures pour le kronos quartet, avec d'excellentes qualités techniques, comme tous les bons clips.

J'ai l'impression qu'il s'est fait dépasser par le bouquin de Selby, trop fort, trop puissant. Alors il en a fait des tonnes, tire des ficelles vues et revues. Tellement qu'on est plus surpris. Je suis sorti vraiment déçu de ce film, peut etre parce que j'avais lu le bouquin et vu Pi avant. Je m'attendais à quelque chose d'énorme, c'est tombé completement à plat. J'avais trouvé le bouquin tres réaliste, tres vrai et juste. Le film est l'inverse de tout ça.


Posté le 22 juillet 2005 à 02 h 13m 36s

Pour revenir à Burton, j'ai arrêté d'aller voir ses films à partir de la Planète des Singes, assez lourdingue, qui suivait le Cavalier sans tête, sympa mais franchement vide de scénario. J'ai eu l'impression que Burton se vidait peu à peu et que çà tournait à la machine hollywoodienne.
Mars Attacks était le dernier vraiment insolent, pas un scénario génial mais avec un des plus beaux génériques que j'ai jamais vu, une vraie merveille de 5 minutes.
Son chef d'oeuvre reste pour moi l'Extravagant Noel de Mister Jack, absolument génial, en dépit de la bande son très comédie musicale à l'ancienne : une explosion d'inventions visuelles de toutes sortes, une histoire pas correcte du tout, et en prime un excellent court-métrage de Burton avant le film.


Posté le 22 juillet 2005 à 03 h 50m 01s

Zebulon a dit:
"Pour en revenir a Tim Burton, son "Big fish" me fait pleurer -reellement- a chaque vision. Je dois etre paticulierement "chochote""

100% derrière toi, c'est magnifique ce film!


Posté le 22 juillet 2005 à 11 h 57m 11s

Urbain, comment oses-tu critiquer la BO de l'Etrange Noel de Mr Jack??? Elle donne toute sa dimension au film, de plus, elle magnifiquement jouée et interprêtée. Le film sans cette BO, c'est plus du tout pareil. Le moment où il découvre le monde de Noel, sans "What's This?", ça perdrait pas mal je pense.

En dehors de Mr Jack, intouchable, ma préférence va à Ed Wood. Parce que donner à ce point envie de voir les films du vrai Ed Wood, faut le faire.


Posté le 22 juillet 2005 à 12 h 06m 37s

Héhé!!! Edward Scissorhands (Edward aux mains d'argent) est à voir, the Nightmare before Christmas (l'Etrange noël de Monsieur Jack) et aussi Sleepy Hollow. Après il faut aimer le genre ; moi qui n'aime pas trop les B.O.F, chez Tim Burton ça passe très bien...


Posté le 22 juillet 2005 à 16 h 40m 23s

What's This ? What's This?
There's Color Everywhere
What's This?
There's White things in the air
What's This?
I can believe my eyes
I must be dreaming
Wake up, Jack, this isn't fair
What's this?



Francis, quand est-ce qu'on se refait un petit Noël de mr Jack sur le chat??

Sinon pour tim Burton, les erreurs sont humaines , même pour les réalisateurs... "La Planète des Singes" devraiet être effacé de sa filmographie mais bon, c'est comme ça, on ne peut pas toujours être en forme. Heureusement il a repris le droit chemin avec l'excellent "Big Fish"

---[Edité le 22/07/2005 à 21 h 44 par Hexx]---

Posté le 22 juillet 2005 à 17 h 27m 19s

D'accord avec tes propos Hexx. La Planêtes Des Singes, au niveau visuel, j'ai trouvé que c'était du grand Burton, mais du point de vue du scénario, c'était très décevant qu'il ne respecte pas plus le script original de Pierre Boule. Sinon ça aurait pu être majestueux.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
385 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :