Ciné & Télé
Fan de séries ?
 


Posté le 31 décembre 2018 à 19 h 04m 50s

Vous regrettez pas votre choix du paquet de céréales à faire manger au héros ?


Posté le 31 décembre 2018 à 19 h 55m 55s

Épisode absolument vide,on assiste a de la promo Netflix a tout va,et on s'emmerde a cliquer comme un con.

Pour combler mon ennui,j'ai juste espéré a un moment donné qu'il se tape sa psy,même pas.

On s'éloigne donc de plus en plus des débuts.


Posté le 02 janvier 2019 à 15 h 59m 25s

Trouvé ça très cool, au contraire.


Posté le 02 janvier 2019 à 16 h 19m 59s

Du coup vous confirmez que si on n'a pas Netflix on peut pas voir cet épisode si j'ai bien compris?


Posté le 02 janvier 2019 à 16 h 38m 33s

Je sais pas mais si c'est le cas, je confirme que tu rates pas grand chose. Autant lire un livre dont vous êtes le héros ou jouer à un jeu vidéo, y en a plein des mieux foutus.


Posté le 03 janvier 2019 à 00 h 12m 23s

Mr Robot saison 1 : patatras après 5 épisodes alléchants. Je sais même pas comment j'ai fait pour tenir jusqu'au bout.


Posté le 04 janvier 2019 à 00 h 26m 05s

En effet, c'est nul. Et ça veut tutoyer Kubrick de surcroît!


Posté le 04 janvier 2019 à 14 h 05m 56s

Kubrick, Fincher, Lynch... Tout y passe et rien ne passe.


Posté le 06 janvier 2019 à 15 h 06m 04s

Je fais mon bilan 2018 :

Les séries les plus drôles :

Who is america : La caméra cachée élevée au rang d'art. Outrancier, choquant, débile, ultra fin, indécent, libérateur... On est plus proche d'Andy Kaufman que de Baffie et Jean-Yves Lafesse. SBC fait le job et personne n'est épargné, pro-Trump, mondains, SJW... Ok le montage et la manipulation y sont pour beaucoup, mais difficile de ne pas rire.

Barry : Bonne surprise au final que cette petite série de Bill Hader, abonné aux seconds rôles. Rien que pour voir Henry Winkler en prof de théâtre ringard ça vaut le coup d'oeil.

curb your enthusiasm : on peut faire la fine bouche sur la fin de saison, ça reste le top de la comédie mondiale. Rien que pour la Fatwa, et le SPT, respect.

Découvertes très tardives :
- It's always sunny in Philadelphia, une première saison de feu, les suivantes très inégales, mais ça reste marrant. Rien que pour les frères McPoyles...
- Inside Number 9, série anglaise qui mélange beaucoup de genres mais qui est magnifiquement écrite.

Les meilleures séries :

sharp object : Beau projet construit autour de personnages féminins intenses. Le trio de névrosées, Amy Adams, Eliza Scanlen & Patricia Clarkson fonctionne à merveille et fait passer aisément les quelques longueurs et un montage un peu faraud.

The Terror : Captivante anthologie autour d'une véritable expédition du 19ème siècle. Cette série produite par Ridley Scott prend néanmoins de larges libertés avec la véritable histoire avec un élément fantastique. C'est bien reconstitué, beau, et même un peu flippant par moment.

Maniac : Inégal mais digeste malgré les craintes du premier épisode.

Narcos : Retour en force après une saison 3 franchement ratée. Le changement de cadre est bénéfique. Le face à face entre Michael Pena et diego luna est d'un autre calibre que celui qui a opposé Pedro Pasqual à François Bayrou...

Counterpart : JK Simmons est un acteur supérieur. C'est tout logiquement qu'il porte cette série d'espionnage à l'ancienne malgré un cadre SF. Un peu austère par moment, mais rarement à la rue dans la narration. Attention à la saison 2, pour l'instant c'est parfait pour la sieste.

Waco : Mini série axé sur ce fait divers sectaire. Bien joué, un poil partial. Pas sûr que David Koresh était si cool que ça...

Le bureau des légendes : Qualité stable de la saga d'Eric Rochant. Le déménagement en Russie et l'approche de thématique de la cyber sécurité s'est fait tout naturellement.

Atlanta : Toujours au top.

Les déceptions :

- Channel Zero : Cette année, deux anthologies différentes et quand mêmes décevantes. The Butcher block n'avait pas d'autre ambition que de surfer sur la vague vegan et the dream door a souffert de longueurs (un comble dans une série de seulement 6 épisodes) et d'un manque de réalisme agaçant. Sans parler des acteurs très limités.


Castle Rock : Du canada dry de Stephen King. Bizarrement meilleur que les dernières productions du maître. Malgré un fin bâclée, quelques idées intéressantes. Ça restera anecdotique au final.

altered carbon : Un Blade runner cheapos qui menace sérieusement la carrière de Joel Kinnaman.

looming tower : Une série qui entreprend de dénoncer les incohérences de l'enquête Ben Laden, mais qui ne parvient pas à maîtriser les siennes. Personnages caricaturaux, rebondissements bidons, incroyable que 24 soit plus réaliste qu'une série qui retrace une vraie enquête.

Great news : Objet réellement consternant. J'ignore qui est la créature qui a pondu ce truc, mais dès les premières répliques éculées on sent bien qu'on se situe dans le bas du panier de la comédie US, la présence de Nicole Richie aurait du me mettre la puce à l'oreille . Est-ce que l'escroquerie Tina Fey va finir par éclater ? Nous verrons. J'ai tenu 8 minutes.

The Alienist : Il ne suffit pas de reconstituer admirablement une époque pour rendre une série intéressante. Si le cadre a pu faire illusion le temps de deux ou trois épisodes, on se rend bien compte qu'on ne se trouve pas du côté de l'extraordinaire The Knick. Sans intérêt.

The end of the fucking world : J'ai tenu un épisode.

Animals : Un animé d'HBO fait par des hipsters pas drôles pour d'autres hipsters encore moins drôles. Littéralement à chier.


Posté le 06 janvier 2019 à 15 h 07m 56s

J'ai regardé Bad Blood avec l'excellent Kim Coates. Bonne série sur la mafia au Canada. En 6 épisodes tout Eddy, c'est parfait.


Posté le 06 janvier 2019 à 19 h 40m 31s

Merci Jacky!


Posté le 06 janvier 2019 à 21 h 17m 05s

Yes, merci pour le compte-rendu Jacky !
Sur ce que j'ai vu

- Sharp Object, fin pas terrible. Et du mal à gober qu'une petite beauté comme Amy Adams puisse camper une alcoolique ravagée. J'ai peut-être les yeux de Chimène mais, même sapée en corbeau scarifié, elle me paraissait toute pimpante. A part ça, bonne série oui

- The Terror, ouais bonne série, bon dosage de tout, c'est efficace, rien à redire, j'ai bien aimé

- Counterpart, gros début, ça promet une histoire dingue et j'ai l'impression que c'est mal exploité par la suite (mais peut-être qu'ils essaient juste de mettre en place ce qui sera nécessaire pour avoir une saison 2 bien foutue, j'ai du mal à le dire)

- Looming Tower, comme je connais pas les dossiers du FBI par coeur, j'avoue que j'avais trouvé ça bien

- Escape at Dannemora avec Patricia Arquette (qui prend cher), Benicio del Toro et Paul Dano, il se passe pas grand chose dans cette histoire vraie d'évasion réalisée par Ben Stiller mais ça passe super bien

- The Haunting of Hill House, déjà parlé avec Zara, ya un ou deux trucs qui seront décevants à la fin mais sinon c'était chouette


Posté le 06 janvier 2019 à 21 h 47m 13s

D'accord avec Waco et Sharp Objects.

Par contre, j'ai trouvé The Looming Tower vraiment bien. Evidemment, c'est romancé, mais franchement, cette écrivain n'a pas eu le prix Pulitzer pour rien (même si la série ne traite que les dernières années), l'enquête, hélas, ne reflète que ce qu'il s'est réellement passé. Entre le refus de filer des infos au FBI jusqu'au français arrêté un mois avant, en passant par les mémos pour Bush Jr, tout est vrai et traité en commission. Ce qu'il s'est passé au Kenya a été fidèlement reproduit.
Après, faut ménager un semblant de suspens, et honnêtement pour une histoire dont on connait la fin, on vibre quand même, les américains sont forts pour ça !
Et puis, quels acteurs ! Vous avez vu un casting pareil ? Alec Baldwin, Jeff Daniels, Virginia Kull (Twin Peaks, Boardwalk Empire), Michael Stuhlbarg (Boardwalk Empire - j'en profite d'ailleurs pour dire qu'avec Waco, l'année 2018 est celle des acteurs de cette série - comme Oz ou The Wire en leurs temps), et ce petit Tahar Rahin, que j'avoue honteusement découvrir et qui était superbe. Les dialogues sont tendus, le jeu est américain, okay, okay, mais ça marche et ça vibre, et franchement je préfère un Jeff Daniels s'énerver mais en jouant vrai, qu'un acteur français plus sobre mais qui joue mal.

Autrement, rien à voir, mais vous en pensez quoi de la saison 11 de Doctor Who ? Je trouve que ça a régressé... La pauvre Jodie Whittaker joue bien et incarne bien son rôle mais elle n'est pas servie par des scénarios que j'estime en dessous du niveau habituel. Ah... David Tennant..............


Posté le 08 janvier 2019 à 00 h 23m 27s

Je suis tout à fait d'accord pour Sharp Object. C'est bien, mais inégal. Surtout la fin, qui est vraiment ratée...

The Terror: super de bout en bout. C'était vraiment une surprise car j'étais persuadé que ça allait être mauvais.

J'ai hâte de continuer Counterpart en espérant que ça ne va pas foirer.

En attendant, j'ai découvert American Vandal. C'est franchement bien, même si la fin moralisatrice à l'américaine m'a un peu saoulé.


Posté le 08 janvier 2019 à 12 h 47m 02s

Je comprends l'agacement pour la fin d'AV. Mais ça reste vraiment bon, c'est réalisé parfaitement, tous les effets comiques fonctionnent. Y a 93% qui est bon au final. Ils vont voulu se donner un peu de profondeur à la fin, c'était pas utile, on a compris que les scénaristes n'étaient pas des crétins. La saison 2 est bien écrite mais beaucoup moins drôle malheureusement.

A noter que sur Netflix, y a les reportages Conan out of borders, qui sont très drôles. Conan O Brien est un génie.

J'ai débuté You. J'en ai vu que 4, je suis partagé entre curiosité et agacement. Imaginez Dexter plongé dans un épisode de sex and the city. Y a un truc qui cloche, mais je veux voir comment ça se termine.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  413  414  415 ...  418  419   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
346 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches