Ciné & Télé
Le film documentaire
 


Posté le 30 avril 2020 à 10 h 29m 14s

Ca attire des gens ce genre de corps, sexuellement parlant je veux dire ? En tant qu'homme blanc hétéro élevé aux stéréotypes qu'on m'a infligné blabla bon évidemment les femmes bodybuildées ça me fait flipper mais bon, peut être que ça plait hein !!!


Posté le 30 avril 2020 à 10 h 48m 47s

C'est sûr que c'est absolument immonde.

Mais force est de constater quand je me ballade (enfin avant le covid) dans le centre de Toulouse, on en croise de plus en plus des gens avec ce type de physique. Des filles avec des fessiers disproportionnés et des hommes aux pectoraux surdéveloppés. J'sais pas si c'est une tendance typique du sud-ouest, jamais avare en nouveau phénomène de beauferie, il faut bien l'avouer mais ce reportage tend à me laisser penser que non.

Et ça fait plus du tout "simplement" sportif, mais vraiment mutant.

La fille du reportage est clairement un exemple, mais le coach du début est pas mal non plus.

J'aime bien la justification métaphysique du truc aussi : "au moment de ma mort, je veux pouvoir regarder une dernière fois les photos des mes muscles surgonflés et veineux et me dire : tu peux être fier, tu as accompli quelque chose de grand."


Posté le 30 avril 2020 à 11 h 12m 55s

Après la performance est assez "incroyable"...Tu cours, tu fais du vélo t'es dehors, tu vois du paysage, etc...tu nages t'es dans l'eau c'est vite chiant mais y'a un côté kif quoi, tu fais un foot t'es avec tes potes mais là putain c'est quand même purement masochiste de bouffer des soupes protéinées et de soulever de la fonte plusieurs fois par semaine à te péter le dos et avoir mal partout. O plaisir nada rien, que du sacrifice pour se mater dans la glace ...l'être humain est quand même bien fascinant. Si la meuf dont tu parles son seul objectif de vie c'est de se dire "putain j'aurais eu de sacrés muscles" c'est que nos vies ont atteints un seuil de futilité incroyable !


Posté le 30 avril 2020 à 11 h 15m 42s

Je suis pas loin de penser effectivement que ça s'apparente à une forme d'anorexie mentale. Une forme de contrôle total de son corps.

Effectivement c'est futile et fascinant à la fois.


Posté le 30 avril 2020 à 12 h 29m 15s

Je pense que tu touches à quelque chose en parlant d'anorexie. Une collègue de ma femme était bodybuildeuse semi-pro, et c'était une ancienne anorexique. Son mec aussi avait eu des problèmes de dérégulations alimentaires, et c'était évident quand ils parlaient de leur passion pour le bodybuilding qu'il n'y avait pas tant du masochisme derrière qu'une réelle volonté de maitriser leur corps. C'était assez flippant, en effet.


Posté le 30 avril 2020 à 12 h 39m 08s

Pfffff ... en ce moment je trouve qu'il y a tellement de choses à regarder sur Arte que je ne sais plus où donner de la tête.
Hier, regardé les 2 episodes docu sur les fourmis, un animal qui me passionne. Là c'est sur celles du japon, 2 épisodes de 44 minutes. C'était léger et passionant. Appris plein de choses.

suivant sur l'histoire du monde ouvrier. Profiter du 1er mai d'origine anarchiste pour faire ça tiens.


Posté le 30 avril 2020 à 20 h 25m 33s

C'est vrai que ça a l'air top , Arte en Stream. On m'a mis sur la piste il y a peu : quelqu'un qui regardait pourtant la chaîne moins souvent que moi et qui s'est mis à mater pas mal de films : le choix en série, docs etc a l'air conséquent.

À propos de fourmis, j'ai vu un doc il y a peu , sur Arte si je me souviens, sur l'altruisme, à savoir, entre autre, s'il était aussi présent ou pas dans le règne animal. Alors il y a eu un passage sur l'intelligence animale , et entre autre chez les fourmis qui, quoique fort peu pourvues en neurones, parcouraient un long chemin en zigzaguant pour trouver de la nourriture et un fois fait, retournaient à la fourmilière ,cette fois plus par une voie aléatoire mais par un raccourci . Des scientifiques ont eu l'idée d'attacher des "échasses" à leurs pattes ( ne me demandez pas comment) juste avant ce retour et du coup ...elles se retrouvaient alors systématiquement plus loin que la fourmilière et ils ont déduit, vu la distance ...qu'elles comptaient en quelque sorte le nombre de leurs pas.
Sinon, pour en revenir à l'altruisme ou l'empathie, des rats acceptaient de manger moins pour partager avec leur collègue affamé ou dans le genre...

Il y a peu avant de voir ce reportage, je me souviens avoir choqué quelqu'un en disant que les hommes n'étaient pas plus évolués que les singes en terme de compassion (pour faire simple) Alors plus intelligents si mais ça s'arrête là...oui parce que plus intelligent aussi bien pour construire que pour détruire et avec usage sans restriction .
Eh bien ce reportage ne m'a pas tellement donné tort, j'ai l'impression.


Posté le 26 juillet 2020 à 02 h 57m 53s

J'ai vu le doc sur Whitney Houston sur Arte.
Mon dieu quelle déprime... Terrible.


Posté le 26 juillet 2020 à 06 h 57m 06s

Moi j'en ai vu un sur la genèse de l'album "bridge over troubled water" (vendredi soir sur arte) et c'était magnifique


Posté le 26 juillet 2020 à 10 h 18m 34s

Fear city sur netflix, formidable.


Posté le 26 juillet 2020 à 12 h 36m 26s

C'est un docu sur la Cité de la Peur ?


Posté le 26 juillet 2020 à 14 h 52m 42s

Le docu sur Witney Houston est pas terrible du tout je trouve...


Posté le 26 juillet 2020 à 14 h 59m 05s

La qualité des programmes sur Arte est vraiment impressionnante, surtout leurs documentaires.
Pendant le confinement, ils ont diffusé un doc en quatre épisodes sur l'histoire du trafic de drogue et c'était juste génial. Plus récemment, leur film sur l'esclavage était excellent aussi.
Je n'ai pas encore regardé celui sur Simon & Garfunkel mais il y aussi en ce moment un documentaire sur Zappa que je viens de regarder et qui est très bien. Je connais très mal sa musique et ce que j'en ai entendu dans le film ne me donne pas envie d'en écouter mais pourtant j'ai beaucoup aimé. Le film n'est composé que d'interviews de Zappa et ça donne un portrait très intéressant sur un personnage très complexe.




   1  2 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
191 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?