Ciné & Télé
Le western
 


Posté le 12 avril 2008 à 10 h 55m 31s

Nan mais les critiques presse sont assez médiocres.


Posté le 21 avril 2008 à 01 h 51m 22s

J'l'ai pas trouvé si mal. j'aime bien James Mangold de toute façon.

pas mal de très bonnes répliques, des portraits intéressants, des scènes assez marquantes, un très bon moment dans une salle sombre, pas grand chose de plus.

j'pense en tout cas que c'est plus utile de voir cette reprise contemporaine et sans fausse note qu'un remake du type de Funny Games, entièrement calqué


Posté le 26 avril 2008 à 08 h 21m 51s

"Comme ce tableau à l'air poussiéreux". Un piano puis un violon poignant arrivent, car on sait ce qui va se passer. Et Robert Ford fait feu, le 3 avril 1882.
Jesse James, mélancolique, délaissé par son frère aîné et par des membres de sa dernière bande, avait comme attendu ce moment pour en finir. Il voit bien Robert Ford le mettre en joue dans son dos, par le reflet du tableau, et ne se retourne pas en entendant le déclic du révolver. Ou bien ce dernier cherchait-il à regagner la confiance du jeune Ford, accablé par trop d'ambiguité et qui, par son acte, scella un destin encore plus désespéré que celui du célèbre bandit, une réputation trop lourde à porter face à ses contemporains par la suite.

Ce n'est donc pas un western épique mais psychologique, tournant plus autour de Robert Ford, adolescent fragile de 19 ans fasciné par Jesse James au travers des romans à quatre sous, qui du rêve se retrouva dans une situation réelle qui le dépassait.

Bon film de Andrew Dominik, même si je ne l'ai vu que par tranche parce que je piquait du nez à chaque fois que je me passais le DVD.


Posté le 29 avril 2008 à 20 h 27m 57s

C'est vrai que l'ennui n'est jamais loin dans cet 'Assassinat de ...'

C'est d'autant plus regrettable que Casey Affleck y livre une prestation remarquable; j'ai moins été convaincu par Brad Pitt (j'esperais pourtant beaucoup de sa prestation). Je me demande bien ce qu'a voulu faire le réalisateur, un poème contemplatif à 'la Ligne Rouge' (auquel ce film m'a souvent fait penser sans jamais atteindre sa grandeur) ou un exercice purement formel sensé prouver l'immensité de son talent (à moins que tout le mérite ne reviennent au directeur de la photographie).

C'est beau, certes, mais chiant et proche du néant.


Posté le 29 avril 2008 à 20 h 39m 55s

L'intérêt de ce film en dehors de l'aspect esthétique est justement le côté contemplatif, très hypnotique mais je comprends que ça ne touche pas tout le monde.


Posté le 29 avril 2008 à 21 h 05m 53s

Effectivement, l'aspect contemplatif du film ne m'a pas touché que rarement et c'est pourquoi je me pose des questions sur la volonté du réalisateur; mon problème, c'est que je me suis senti face à ce film comme face à un simulacre de profondeur. J'ai eu l'impression d'observer l'oeuvre d'un poseur trop occupé à rendre beau son film pour prendre le temps de donner une vraie profondeur à son histoire.


Posté le 29 avril 2008 à 21 h 14m 54s

J'avai trouvé la première moitié du film un peu ennuyante mais j'ai était hypnotisé (c'est le mot juste en effet) par la deuxième partie. J'ai adoré ce film.


Posté le 29 avril 2008 à 21 h 17m 13s

Johnny Guitare c'est quand même une valeur plus sure


Posté le 29 avril 2008 à 22 h 26m 48s

Zut! Pour cinq euros de plus, si j'avais sû, je me serais payé le DVD avec le second en bonus, "Mort d'un hors-la-loi". Est-ce un documentaire sur Jesse James ou montre-t-on juste comment le film s'est monté?

---[Edité le 30/04/2008 à 07 h 25 par Pascha]---

Posté le 30 avril 2008 à 09 h 16m 38s

Dead Man... pour moi, y'a pas a dire c'est du grand


Posté le 30 avril 2008 à 11 h 20m 05s

Dead Man est mon film préféré.
Sinon, Impitoyable (Unforgiven en VO)


Posté le 15 juillet 2008 à 22 h 31m 20s

Les fans de Bob Dylan regardent "Pat Garrett et Billy Le Kid" (1973) sur Arte ce soir, je suppose? Avec James Coburn, Kris Kristofferson et Bob Dylan (bien sûr!).

Allez, bonne soirée!


Posté le 17 juillet 2008 à 17 h 41m 35s

Je viens de regarder "Seraphim Falls". C'est du bon, c'est un western qui a des tripes. C'est l'histoire d'une traque entre Gideon, ancien capitaine nordiste (Pierce Brosnan, le traqué) et Carver (Liam Neeson, le traqueur) ancien colonel sudiste qui ne recule devant rien pour assouvir sa vengeance. Michael Wincott et Angelica Huston font également partie du casting. Wes Studi fait une apparition. Voilà .


Posté le 17 juillet 2008 à 22 h 46m 47s

J'vous conseille la Horde Sauvage de Sam Peckinpah...the Wild Bunch en anglais

j'vous rassure, y'a pas d'gentils d'dans !

une équipe de bandits poursuivis par des mercenaires in the south of the border...sanglant, rythmé et impressionnant


Posté le 17 juillet 2008 à 22 h 50m 09s

En tout cas, "Patt Garett & Billy the Kid" m'a donné envie de me remettre aux westerns !




   1  2  3  4  5  6  7   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
197 invités et 3 membres
Kaliayev
Johnny Johnny
Giny
Au hasard Balthazar
Sondages
S'il ne devait en rester qu'un :