Forum =Tool=
News
 


Posté le 27 août 2019 à 13 h 12m 07s

Moi j'attends la sortie et je l'écouterai sur du matos correct. Plusieurs fois, avant de me prononcer... à l'ancienne.

J'espère juste qu'il y a une version autre que celle à 80 boules par contre : je m'en fous un peu d'avoir des effets 3d sur une pochette dépliante.


Posté le 27 août 2019 à 14 h 17m 22s

Tout pareil, j'acheterai un version correcte en ligne, et j'écouterai sur mon matos, surtout pour me prononcer au niveau du son... je trouve ça un peu fort de café de se prononcer sur le son d'un album... qui a leaké...
Surtout, à l'écoute du "single" sorti, et que j'ai écouté par contre, effectivement, c'est une prod léchée, mais franchement pas plus que 10000 days... c'est juste très bien produit pour moi, il n'y a pas d'histoire de son trop propre. C'est un son hyper précis de musiciens qui connaissent leur truc, un peu à la manière de Nine Inch Nails ou Bon Iver pour moi; y'a une dynamique particulière, un parti pris à faire jouer des effets de stéréo ; suffit d'écouter comment est enregistrée la batterie de Carey ou la guitare pour s'en rendre compte.
Jetjet, tu parles de Aenima, l'album a 22/23 ans il me semble... enfin bon, ça n'a quand même pas trop de sens de comparer deux sons d'albums aussi lointain finalement.


Posté le 27 août 2019 à 15 h 18m 01s

Euh non tu dois confondre, je n'ai pas évoqué cet album.
Par contre leak ou pas, à 80 boules l'album je risque pas de l'acquérir.


Posté le 27 août 2019 à 15 h 52m 27s

Je comprends les puristes qui veulent la meilleure qualité possible pour apprécier l'album, après, je ne pense pas que la qualité d'un son puisse faire passer un truc chiant au chef d'oeuvre et réciproquement.

Je suis client modéré de Tool, et m'ayant (re)fait leur discographie il y a peu, après une écoute, je le mets un peu au-dessus de 10 000 Days, qui ne me fait jusque-là ni chaud ni froid. Je rejoins les avis sur les longueurs inutiles, sauf "Invicible" et "7empest". A réécouter je ne sais pas quand, ce disque m'a pour l'instant moyennement donné l'envie d'y retourner, et la concurrence sur 2019 est assez rude. Après, ça reste bien évidemment au-dessus de la moyenne, et pour un groupe qui avait beaucoup à perdre, c'est déjà très bien.

---[Edité le 27/08/2019 à 16 h 53 par Francislalanne]---

Posté le 27 août 2019 à 18 h 30m 00s

Juste pour répondre sur la qualité du leak.
Il s'agit d'un leak du CD qui a été pre distribué par exemple chez Amazon pour qu'ils aient du stock. Et donc ensuite si vous connaissez la scene mp3 vous pouvez être sur qu'il s'agit d'un RIP d'une qualité irréprochable (comme sur what.cd à l'époque on avait des trucs de meilleures qualité que sur les plateformes de streaming, de loin).

Pour avoir écouté le leak du CD je peux vous assurer que c'est le RIP du CD et qu'il est de très bonne qualité. (et surement meilleur que ce qui sera proposé sur les plateformes de streaming). anyway.

Concernant la production je ne l'aime pas. C'est justement dans la meme veine que que 10k days et c'est presque sur-produit pour moi, et trop analytique. Et trop compressé. C'est flatteur à l'oreille mais ce n'est pas mon truc.

Aussi pourquoi ne pas comparer les recording de Aenima et du dernier ? je pense qu'en 98 on avait déjà des conditions excellentes de recording. Et je trouve que par rapport aux derniers enregistrement on avait un truc plus organique, c'est à dire qu'on entendait un groupe, et non pas un assemblage de plusieurs musiciens. Après vous l'aurez compris je suis fan du style steve albini.

Pour la musique, c'est long, trop long (meme invicible aurait pu être écourté). Toutes les chansons auraient pu tenir en moitié moins de temps. Pour continuer sur les analogies foireuses on est un peu sur de la démo technique à la dream theather (et encore ca dépend des DTs).

Dommage car il y a des bonnes idées. Ca reste Tool quand meme.
Ca joue bien. C'est au dessus de pas mal de sorties actuelles. Mais venant d'un tel groupe on ne peut qu'etre décu.

On verra tout de meme sur la longueur, 10K day a pas trop mal vielli. (enfin quelque tracks)


Posté le 27 août 2019 à 18 h 45m 22s

"Juste pour répondre sur la qualité du leak.
Il s'agit d'un leak du CD qui a été pre distribué par exemple chez Amazon pour qu'ils aient du stock. Et donc ensuite si vous connaissez la scene mp3 vous pouvez être sur qu'il s'agit d'un RIP d'une qualité irréprochable (comme sur what.cd à l'époque on avait des trucs de meilleures qualité que sur les plateformes de streaming, de loin). "

Deux p'tites questions :

Comment tu sais qu'il s'agit du leak du cd ?

C'est quoi la scène mp3 ?


Posté le 27 août 2019 à 18 h 52m 19s

Lok, tu me fais rire et en ce moment j'en ai bien besoin merci ! (Et en plus c'est instructif). Perso les " leaks " maintenant sont rarement de mauvaise qualité donc ca explique pourquoi ils ont ptet compensé avec tous les goodies pour gonfler le prix à 80€ ahah


Posté le 27 août 2019 à 20 h 52m 27s

Non les gars y a rien à sauver dans cet album.
Un conseil à ceux qui sont prêt à lâcher 80€ réécouter "Hooker with a penis" avant...


Posté le 28 août 2019 à 11 h 26m 48s

Pour X_lok :

Parce que c'est marqué dans le NFO. Et qu'il y a le log du soft qui a permis le cd-rip.

Donc pour explication il existe une scene warez qui se subdivise en différentes spécialités :
- jeux pc
- jeux console
- music
- films
- series

Dans chaque spécialité il existe des groupes qui font une compétition pour releaser en 1er une nouveauté. Il faut comprendre qu'il existe une codification très stricte, et qu'il s'agit plutôt d'une affaire d'honneur et de prestige. Donc il est hors de question de releaser un truc de mauvaise qualité, parce que 1) tu te fais de la mauvaise pub, 2) il y a une nouvelle release derrière d'un autre groupe et tu perds tes crédits.


Par exemple une lien qui explique le point de vue d'un membre :

https://www.undernews.fr/interviews/interview-memb ... round.html

Ceci dit tout se perd de nos jours et la scene mp3 a vachement morflé après la fermeture des gros trackers style what.cd qui étaient une espece de biblitotheque de babylone pour tout amateur de musique.

---[Edité le 28/08/2019 à 11 h 27 par Ut0mt8]---

Posté le 28 août 2019 à 11 h 27m 45s

BiffTannen je ne sais pas : pour le moment je sauve presque "invicible"


Posté le 28 août 2019 à 15 h 37m 37s

Https://en.wikipedia.org/wiki/Warez_scene

Wow Uto tu m'as lancé dans une sacrée découverte


Posté le 28 août 2019 à 17 h 21m 03s

Je ne sais pas si ça a été dit, auquel cas, mes excuses, mais il semble que la version physique de l'album (qui a fuité) ne comportera que 7 titres, contre 10 pour la version digitale.


Posté le 28 août 2019 à 20 h 08m 09s

De mieux en mieux


Posté le 28 août 2019 à 20 h 16m 59s

D'après ce que j'ai pu lire, ce ne sont pas trois morceaux en plus mais plutôt trois interludes...


Posté le 28 août 2019 à 20 h 30m 11s

Ha oui, les trucs qui servent à rien entre deux chansons...

Je suis un fan très récent mais même sur leurs albums "cultes", avec des morceaux tous plus excellents les uns que les autres, j'ai supprimé les ..."interludes" de ma playlist.

Oui, bon, ok, qu'on me tranche la tête.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  17  18   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
240 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?