Forum =Jeff Buckley=
Quand on adore Jeff Buckley, on se rabat sur quoi?
 


Posté le 24 août 2010 à 19 h 24m 12s

Sur ça :

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/ ... de-carton/


moment choisi :

"Seulement voilà, Grace c'est le Musso du mélomane
un amas de reprises toutes plus suffoquantes les unes que les autres, emmenées par un bellâtre mou du genou qui se loupe jusque dans la mort.

Postulons ici que Jeff Buckley a été au rock ce que Pattinson est au cinéma : un attrape-minette à peine torride, prétexte à glaner de la jouvencelle parmi la populace fière de soutenir l'effigie rock abordable et transgénérationnel de la décennie."




ça fait du bien de lire ça

---[Edité le 24/08/2010 à 19 h 25 par X_Lok]---

Posté le 24 août 2010 à 19 h 49m 38s

Le problème, c'est qu'on pourrait écrire la même chose de n'importe qui, et sur n'importe quoi d'ailleurs. Si au moins c'était drôle, j'comprendrais, mais là...


Posté le 24 août 2010 à 20 h 08m 06s

Ce qui m'a fait du bien c'est de lire le message de coincoin sur la page d'avant. Après on peut percevoir son message comme très raciste.


Posté le 24 août 2010 à 20 h 09m 13s

J'aime pas vraiment Buckley, mais ce genre de papier est indigne, carrément injurieux... Et puis je vois pas l'intérêt


Posté le 24 août 2010 à 20 h 10m 10s

C'est un exercice de style. Comme la plupart des exercices de style l'intérêt est très limité.

Et je suis bien placé pour le dire.

---[Edité le 24/08/2010 à 20 h 11 par Jacky Chiles]---

Posté le 24 août 2010 à 20 h 50m 07s

J'espère qu'on a déjà parlé de Tim sur ce topic...

Sinon, y a Muse bin sûr...


Posté le 24 août 2010 à 20 h 55m 42s

Pas grande alternative à proposer à un fan de Buckley... J'en suis moi meme, et je ne trouve pas d'équivalent...

Mais c'est drole les ressentis des gens... Tout le monde condamne "Forget Her" et le 2ème album... Personnellement, à l'exception de "So Real" et "Grace", je ne garde que "Forget Her" et le 2eme album en écoute régulière....


Posté le 25 août 2010 à 02 h 54m 36s

Il est rigolo cet article Lok! Y'a des phrases vraiment super marrantes. C'est pas faux ce qu'elle dit la journaliste...
La comparaison avec Robert Pattinson me fait jubiler!


Posté le 02 février 2011 à 00 h 01m 24s

Au sujet des Inrocks, c'est toujours pareil ! Ils ont vendu des milliers de magazines avec Jeff en couv et ont tartiner des compliments sur plusieurs pages et puis quand c'est je bon momnet pour les "milieux autorisés à haut niveaux culturel" on démonte...

Bon sinon, sans taboux je nonme 2 formations qui pourront plaire aux amoureux de Jeff (dont je fais parti), trés connu mais personne n'en parle ?


-- Silverchair --

A partir de "Neon Ballroom" exellent mais les titres s'enchainent mal, donc aprés y'a "diorama" indigestion possible et enfin "Young Modern" énorme! (seulement si tu es jeune et moderne)

-- Ed Harcourt --

Tous les albums. Attention, plus l'album est récent moins c'est bon, comme la plupart des goupes en fait.


Posté le 02 février 2011 à 07 h 26m 48s

Au sujet des Inrocks, c'est toujours pareil ! Ils ont vendu des milliers de magazines avec Jeff en couv et ont tartiner des compliments sur plusieurs pages et puis quand c'est je bon momnet pour les "milieux autorisés à haut niveaux culturel" on démonte...


je pense qu'on est plus ou moins tous comme ça non?

& ya moyen qd même de le démonter! le type il fait un album, son plus grand tube c'est une reprise, & le reste c'est des chutes plus ou moins propres... combien d'éditions de Grace sont ressorties depuis?

plutôt que de faire un biopic sur lui, ce serait je pense plus intéressant d'en faire sur sa mère, à partir du moment où la poule aux oeufs d'or a mangé les algues par la racine...


Posté le 02 février 2011 à 08 h 33m 43s

Ed Harcourt n'a rien a voir avec Buckley junior, vraiment rien! Et son dernier disque "Lustre" est très bon!

---[Edité le 02/02/2011 à 08 h 35 par Twilliam]---

Posté le 02 février 2011 à 12 h 01m 52s

On s'en fout que son plus grand tube soit une reprise, ce n'est pas lui qui décide, ce sont les gens, la vie, la propagande médiatique ... ce n'est pas un argument. Concernant l'article ... c'est bien le même trip ... dire du bien c'est pas assez rock n' roll ... démonter des icones ça marche mieux, ... enfoncer des portes ouvertes également, c'est très bien fait.


Posté le 02 février 2011 à 13 h 11m 34s

C'est vrai qu'il est bidon cet argument de dire que son plus grand tube est une reprise. Pour la simple et bonne raison que ça n'avait jamais été l'un des singles de Grace, et c'est effectivement la vie, les gens, etc. qui en ont fait un tube. Sa mère, je n'en parlerai pas car y a des trucs à lui reprocher, c'est presque sûr.
Avant ça, l'album s'était relativement peu vendu, 1 à 2 millions d'exemplaires dans le monde, alors que Columbia voyait en lui une sorte de nouveau Cobain, i.e. une future poule aux oeufs d'or, mais Buckley s'en tapait de ça : il voulait juste faire de la musique, et c'est tout.

De la même façon que Beck avait "tuber" avec Loser, à son grand malheur, mais il a, lui, pu rectifier le tir avec ses albums suivants en ne collant jamais aux étiquettes qu'on lui collait à l'avance.

Pour ça, je ne peux pas ne pas répondre à des gens qui crachent sur lui sans aucune connaissance préalable. Merde, aller au moins voir wikipedia avant de dire des conneries.

In loving memory...


Posté le 02 février 2011 à 13 h 13m 20s

En terme de belles voix , y'a eu debut 2000, la comète "Lift to Expérience" et leur unique album (dt le nom m'échappe): un truc à la fois mystique (voix, guitares, paroles, assez "amples") et bien terrien (rythmique de plomb)

sinon Buckley: c'est vrai que Grace est un peu gras ...ça déborde un peu qd même (gros son propre je trouve, voix qui en fait trop parfois) ms y'a de superbes morceaux comme "so real" ou "lilac wine" (qd Buckley se fait un peu plus sobre) et vers la fin de l'album des trucs un peu psyché que j'aimaient bien

non perso, je ne rejette ps en bloc (ms je ne réécoute js)


Posté le 02 février 2011 à 13 h 36m 31s

Le problème (pour un disque) c'est que Buckley est un performer pas un très grand songwriter! On en a fait une icône, un "Dieu" alors qu'il n'a composé que 3 ou 4 trucs!
"Sketches for my..." montre qu'il avait du mal a pondre une chanson sans être réellement entouré!
Ce type avait une belle voix, une aisance guitaristique exceptionnelle, un charisme et une propension a jouer les "jukebox humain" mais la musique reste molle.
Ce que j'en garde c'est le live at Sin-E (le 4 titres) pour la fulgurance et la sincérité mais "Grâce" est trop dégoulinant...


Lift to Experience fut un groupe génial, magnifique, sans frime!
Josh Pearson sera en live (je ne sais plus ou) le 15 avril à Paris




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
278 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?