Musiques
Playlist pop française chantée en française...voir variété
 


Posté le 30 avril 2016 à 13 h 12m 19s

Véronique Sanson une grande dame !

Putain le Corbier sans déconner Condor tu m'as scotché c'est pas l'image qu'on avait de lui...sans vraiment faire de comparaison c'est comme quand Bourvil chante ça quoi : https://www.youtube.com/watch?v=UGN1SeZ4r54 !

Fastup le Luna Parker t'as réveillé mon inconscient là, quand j'étais gamin j'adorais cette chanson !!!

Putain faudrait arriver à regrouper tous ces liens sur une playlist deezer ou un truc dans le genre tiens !

Sinon on a oublié Mansfield tya sur certains titres plus légers et épurés : https://www.youtube.com/watch?v=FOboofui3yk et pourquoi pas Oxmo tiens, soleil du nord c'est une de mes chansons préférées de tous les temps : http://www.dailymotion.com/video/x9mm0n_oxmo-pucci ... nord_music ; à chaque fois j'ai envie de chialer comme un gosse tellement elle est belle


Posté le 30 avril 2016 à 15 h 26m 11s

@Blackcondor: je me reconnais dans certains trucs de ta liste. La France Gall 60's, j'ai beaucoup écouté à une période. Quand on aime la pop c'est dur de rester insensible. Graeme Allright à part quelques chansons de mon enfance, je connais peu, je l'avais vu en concert sur la petite place d'un village un soir d'été et en y réfléchissant, il doit s'agir du premier concert auquel j'ai assisté. Je te suis sur Leforestier, cet hiver, j'ai récupéré son premier album dans les 33trs familiaux, il est pas mal du tout.
Quand j'étais petit, j'aimais bcp les Poppys, pour moi c'était pareil que les Beatles, mais j'ai un peu peur de réécouter!
En ce moment, j'écoute pas mal Jeanne Moreau. J'aime bien les arrangements jazzy de certains titres.
https://www.youtube.com/watch?v=YyNnywWKp7Y


Posté le 30 avril 2016 à 17 h 40m 18s

Il est vraiment rigolo ce topic: je pensais être un des seuls à avoir des goûts limites (Mylène Farmer tout ça, enfin tout ce qu'elle fait depuis au moins 15 ans est quand même pas terrible...) et là chacun donne des noms plus ou moins avouables. Mais quand on aime la musique...
Plock a raison, il faudrait faire une compil:" les inavouables coups de coeur des membres respectés d'Xsilence" Vous pensiez qu'ils étaient purs, qu'ils n'écoutaient que le top du top des vedettes du rock indé, vous vous trompiez...

J'en ai d'autres!

Option bide et musique, la fille de Mouloudji qui avait voulu se la jouer Mylène Farmer du côté ensoleillé de la force...
https://www.youtube.com/watch?v=1TEn3CHnh28

Ado, quelques chansons de Zazie ont fonctionné sur moi (même si j'en avais honte):

Tous des anges
https://www.youtube.com/watch?v=kyEOhchk3zc

Fou de toi
https://www.youtube.com/watch?v=u5jvzWNIcK4


Je vais également me pencher sur le cas de Nino Ferrer, ça m'éclate!

---[Edité le 30/04/2016 à 17 h 45 par Machete83]---

Posté le 30 avril 2016 à 18 h 02m 30s

Putain ce son typiques des poids lourds de la variété française des 90's type Zazie, Obispo, Pagny, De Palmas, les comédies musicales and co' on dirait que le tout a été enregistré dans le même studio le même jour par les même musiciens en une seule cession


Posté le 30 avril 2016 à 18 h 47m 54s

Redécouverte de ce morceau du (souvent) méséstimé Michel Berger via cette superbe reprise de Guillaume Teyssier (Ex My Sister Klaus sur Tigersushi):
https://www.youtube.com/watch?v=qUHA5NRDM1g


Pas loin d'être mon morceau pref depuis le début de cette année...


Posté le 30 avril 2016 à 18 h 55m 17s

Berger il faisait quand même partie des respectables
https://www.youtube.com/watch?v=Z2OawuAcIF4

"Plock a raison, il faudrait faire une compil:" les inavouables coups de coeur des membres respectés d'Xsilence" Vous pensiez qu'ils étaient purs, qu'ils n'écoutaient que le top du top des vedettes du rock indé, vous vous trompiez."

Alors si tu veux vraiment de l'inavouable, tu vas être servi.(heureusement j'ai 2 pseudos)

Dalida https://www.youtube.com/watch?v=T7Fw4bTSUkQ
Dave https://www.youtube.com/watch?v=VTAKLjSmSbQ
Danyel Gerard https://www.youtube.com/watch?v=s1L_0tl11nI
Alain Barrière https://www.youtube.com/watch?v=9cieEFXxNpw
Michel Fugain https://www.youtube.com/watch?v=u2UhQAhLc2Y
Julio Iglesias https://www.youtube.com/watch?v=rOFNz62cJxA
Natasha SP https://www.youtube.com/watch?v=FHuFGic6gEI
Jeanne manson https://www.youtube.com/watch?v=9Nkcgoe_Tg0
Pascal Danel https://www.youtube.com/watch?v=hqPIU2MQqDE (juste pour les choeurs)

(assez fendart tout ça et même si mes yeux s'humidifient parfois un peu)

---[Edité le 30/04/2016 à 18 h 58 par Fastup]---

Posté le 30 avril 2016 à 19 h 19m 55s

Ah et il y avait lui aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=DEHd0EGFMZ0https:/ ... YbVRQ3bzbM
https://www.youtube.com/watch?v=8mc5c14GbWE

Et il a fait aussi ça, sur un "coup de tête":

https://www.youtube.com/watch?v=gqg8SYWBdCs

Toujours cette mélancolie tenace chez lui, mais aussi un coeur énorme...


Posté le 30 avril 2016 à 20 h 14m 50s

Si Corbier t'as scotché, tu peux essayer celle-là, aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=ILzbZcis-yg

Enfin, tu peux y aller, y en a 4 ou 5 albums dans la même veine depuis la fin du Club Do! Et oui, le chanteur est assez loin de l'image qu'on pouvait avoir de lui par la télévision. Je sais qu'on ne doit pas faire de pub normalement, mais l'occasion est trop belle : il devrait bientôt y avoir une interview sur Exitmusic.fr qui te permettre de découvrir un peu mieux le personnage, si ça t'a rendu curieux.


Posté le 30 avril 2016 à 21 h 55m 01s

Excellente nouvelle, avant le club do, il était à harakiri je crois, aussi


Posté le 01 mai 2016 à 07 h 45m 13s

Cool pour l'interview, c'est une bonne idée ça !


Posté le 01 mai 2016 à 08 h 37m 53s

Nan ms faut choisir son camps tain ; soit t'es rock (coco) , soit t'es variété pop....Ms ps de concessions à l'autre camps ...mince

ronnie bird était rock, johnny l'a été , dick rivers ,

https://www.youtube.com/watch?v=wXB2p3oS8uc



je reconnais le talent de mecs comme berger toutça ...ms j'irai js topé un disque (à quoi ça sert : tout ces mecs passent constamment à la radio....à t'en dégouter.)

je suis snob wé tain huhu

---[Edité le 01/05/2016 à 08 h 39 par Animal x]---

Posté le 01 mai 2016 à 15 h 47m 17s

Bon topic!! Y a des trucs géniaux dans la varièt' française!
Pour preuve:

Sylvie Vartan "Irrésistiblement"
https://www.youtube.com/watch?v=cFeWa19KBIo

Dutronc "J'aime les filles" + toutes les autres!
https://www.youtube.com/watch?v=B2-vRDFm9mk

Charlotte Leslie "Les filles c'est fait pour faire l'amour"
https://www.youtube.com/watch?v=GpM3iwAwxoE

William Sheller "Un homme heureux" Magnifique!!
https://www.youtube.com/watch?v=S-vE3siPVTw

Laurent Voulzy Alain Souchon "Derrière les mots". Ben quoi?!
Chanson inconnue des Beach Boys de 1977??!!
https://www.youtube.com/watch?v=GQ640TJge9o

Attention chef d'oeuvre! Fugu "Straight from the heart"
https://www.youtube.com/watch?v=TFw5WgpdOgY

Lio "Amoureux solitaires"
https://www.youtube.com/watch?v=9OevxrPIDwU

Crazy Horse "Caline divine" Attention l'abus peut gâter les oreilles!!
https://www.youtube.com/watch?v=aBP9f9fly38

Françoise Hardy "Je changerai d'avis"
https://www.youtube.com/watch?v=VGC-8spF8gk

Les Charlots "Paulette"
https://www.youtube.com/watch?v=g_NV2R9YO9U

Joe Dassin "La bande à Jojo"
https://www.youtube.com/watch?v=Kgg9ZRpwvzE

Martin Circus "Je m'éclate au Sénégal", Génial!!
https://www.youtube.com/watch?v=0ykhV35BJgo

Heu.....non pas ça....bon...c'est pour vous les gars!
https://www.youtube.com/watch?v=wBpgxLdZUV0


j'en ai d'autres si vous voulez...

---[Edité le 01/05/2016 à 16 h 04 par Twilliam]---

Posté le 01 mai 2016 à 16 h 11m 28s

Hésite pas !

En parlant de Mehdi Zannad/Fugu il vient de sortir cette étrange BO concept d'un court métrage de Serge Bozon "L'architecte de Saint-Gaudens" chez les intéressants "Entreprise" : http://www.lesdisquesentreprise.fr/shop-physical/m ... nt-gaudens ! Eh bien je suis en train d'écouter c'est pas mal du tout une fois n'est pas coutume : http://www.deezer.com/album/12950252 !


Posté le 01 mai 2016 à 16 h 16m 00s

Combien savent que le math rock est né en france dans les années60?
https://www.youtube.com/watch?v=appd-9QKqNQ
#attentionblaguepourri

---[Edité le 01/05/2016 à 19 h 02 par Chaurionde]---

Posté le 01 mai 2016 à 16 h 27m 23s

putain Chaurionde si Gaylord voit cette vanne ça devrait lui plaire !




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  33  34   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
160 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :