Musiques
* Remerciements Chroniques III * !!!
 


Posté le 26 juin 2021 à 11 h 06m 30s

@ Poukram : je n'avais pas entendu parler de cette parution de Great Lake Swimmers, il y a de beaux noms, Neil Young, Jason Molina (je ne ma lasse pas de The Lionness), Guy Clark (tu connais The Dark ?), et surtout ceux que je ne connais pas encore. Je vais écouter ça cet après-midi, merci !


Posté le 26 juin 2021 à 19 h 09m 16s

C'est sorti l'année dernière, entre deux confinements, tu as dû laisser passer l'info (ils ont sorti deux lives, aussi sur leur Bandcamp). J'avais entendu parler de Guy Clark (il a joué avec Townes Van Zandt que j'aime beaucoup), mais je ne l'avais jamais vraiment écouté !


Posté le 06 juillet 2021 à 18 h 26m 36s

Merci Papagui pour cette chronique du dernier Nick Cave. Je dois dire que je n'arrive pas à écouter cet album jusqu'au bout, je n'arrive même pas à écouter un morceau entier. Je trouve que c'est totalement décousu, aucune cohérence à l'intérieur des titres eux-mêmes. Contrairement à toi je n'ai pas trouvé de porte d'entrée à ce disque, je suis en train de le réécouter en relisant ta chronique, et même avec tes descriptions, arguments, etc, je n'accroche pas. Je vais retourner à Let Love In, Push The Sky Away et Lawless. J'y reviendrai peut-être plus tard.

---[Edité le 06/07/2021 à 18 h 27 par NicoTag]---

Posté le 06 juillet 2021 à 19 h 08m 22s

@Nico, je comprends tes propros. Cet album imparfait me touche car il annonce une renaissance. Dans son cas est ce réellement possible? Personnellement je veux pas passer par là où lui est passé. Je t'avais déjà trouvé dur avec son live piano/voix. Mais je comprends ton avis, je l'accepte. Cet album prolonge quoiqu'on en pense son œuvre....


Posté le 06 juillet 2021 à 20 h 34m 02s

Pour être tout à fait franc, je suis passé par le même chemin que Nick Cave. C'est pour cette raison que Ghosteen m'est familier, ses plaintes je les connais. Ghosteen est, je pense, peu représentatif de son oeuvre mais c'est aussi son sommet. Je ne pense pas qu'il puisse "faire mieux", je sais pas trop comment dire autrement. J'aurai préféré qu'il nous fasse un bon Grinderman ou Bad Seeds bien méchant plutôt qu'une tentative assez maladroite de prolongation de Ghosteen. Mais je reviendrai à Carnage, parfois il faut du temps pour apprécier.


Posté le 06 juillet 2021 à 20 h 58m 13s

Pour ma part, je vois pas ça comme une maladroite prolongation de Ghosteen, je vois juste un mec sans doute un peu perdu, un artiste avant tout qui essaye de clôturer un chapitre de sa vie. Ce mec m'a accompagné toute ma vie, vu en concert 10 fois. Je peux pas partager sa douleur, mais je peux comprendre à quel point elle a influé sur ces derniers disques.
Et si toi Nico tu as connu la même peine, saches que j'en suis profondément désolé.


Posté le 06 juillet 2021 à 21 h 37m 52s

@ Papagui :
En fait je crois que je manque un peu d'indulgence, tu as probablement raison il est un peu perdu.
Ça fait longtemps que je l'écoute, avec des périodes où je l'oublie quasiment pour mieux y revenir après. Par contre je ne l'ai jamais vu autrement qu'en vidéo, j'imagine qu'en vrai ce doit être un sacré moment.

---[Edité le 06/07/2021 à 21 h 41 par NicoTag]---

Posté le 07 juillet 2021 à 00 h 15m 49s

C'est ce que j'aime chez toi tu sais être intransigeant quand tu le sens. Neil Young ou Nick Cave en prennent souvent pour leur grade!

Après Nick Cave moi j'avoue je serais jamais vraiment objectif. Je réécoute en écrivant ce post Let Love In, et pour moi là on touche au sublime. Putain juste les premières secondes de Lay Me Low, ça me fout en transe.... Vraiment un artiste qui m'aura accompagner tout le long de ma vie. Je me souviens de la découverte de The Good Son pendant les années lycée, mon premier concert de lui au Zenith à Paname... Des artistes comme lui, avec cette constance dans la qualité, y'en a pas eu des masses....


Posté le 07 juillet 2021 à 09 h 48m 34s

@ Papagui : intransigeant peut-être parfois, de mauvaise foi plus sûrement ! Et totalement assumé


Posté le 09 juillet 2021 à 01 h 01m 13s

@Nicotag : je fais comme toi, je m'aide de ta chronique sur Ghosteen pour essayer de rentrer dedans. Mais j'avoue, je reste clairement à la porte, j'arrive pas à rentrer. C'est vraiment je pense un disque qui lui appartient à lui, un exorcisme, un truc qu'il a pondu pour essayer de se sentir mieux derrière. Aprés ce n'est pas du tout un album que je rejette où que je vais critiquer, mais ce n'est pas pour moi. Par contre il fait partie d'une vraie trilogie avec Skeleton Tree et Carnage. Le soir tombe, la nuit est là et l'aube se pointe pour résumer grossièrement et facilement ces trois disques. En tout cas une phrase de ta chronique m'a marqué : "Il ne joue plus un personnage, il est homme simplement." Du coup je suis remonté dans sa discographie, et il faut aller jusqu'à Tender Prey ("Watching Alice", "Slowly Goes TheNight"...) pour retrouver un Nick Cave débarrassé de ses oripeaux de prêcheur, de personnage bigger than life, et encore... Mais c'est vrai que sur ces derniers albums il n'a jamais été aussi humain. C'est pour ça que j'aime bien Carnage et que je continu de chercher une porte d'entrée à Ghosteen.
Et oui, un Grinderman ou un bon Bad Seeds des familles à l'ancienne ferait bien plaisir pour une éventuelle prochaine sortie...


Posté le 09 juillet 2021 à 08 h 01m 43s

@ Papagui : Je n'écoute que rarement Ghosteen, c'est vraiment bien mais l'ambiance est assez difficile à supporter parfois. Par contre, suite à ce petit échange bien sympathique j'ai écouté quelques albums hier, Boatman's Call qui est je crois mon premier album de Nick Cave, le Live at KCRW, Push the sky que j'adore et Lawless que j'aime beaucoup aussi.
Je voyais pas Carnage comme une suite des deux précédents, je vais essayer de réécouter les trois albums à suivre. Je changerai peut-être d'avis sur Carnage.


Posté le 09 juillet 2021 à 08 h 01m 43s

@ Papagui : Je n'écoute que rarement Ghosteen, c'est vraiment bien mais l'ambiance est assez difficile à supporter parfois. Par contre, suite à ce petit échange bien sympathique j'ai écouté quelques albums hier, Boatman's Call qui est je crois mon premier album de Nick Cave, le Live at KCRW, Push the sky que j'adore et Lawless que j'aime beaucoup aussi.
Je voyais pas Carnage comme une suite des deux précédents, je vais essayer de réécouter les trois albums à suivre. Je changerai peut-être d'avis sur Carnage.


Posté le 13 août 2021 à 23 h 29m 37s

C'est bien plaisant de voir Van the man débarquer sur Xs ! Merci Wazoo.
Veedon Fleece arrive bientôt


Posté le 03 septembre 2021 à 16 h 06m 28s

@Wazoo: il me semble que ce soit plutôt la cappadoce turque.
Un grand classique de Autechre pour moi. Je ne sais pas trop si c'est ce que tu décris dans ta séquence souvenir mais je trouve que Autechre se marie incroyablement bien à la nature. À chaque fois que j'ai mis du Autechre dans des grands endroits de nature, ça créait un truc esthétique magique. Même si je pense qu'il n'y a pas besoin de musique pour apprécier la beauté de la nature, bien évidemment. (et je le fais finalement très rarement).


Posté le 07 septembre 2021 à 21 h 39m 10s

Wazoo, superbes "Danses Organiques"... Un joyaux trop méconnu!
Ton anecdote est très drôle. Moi je l'avais passé à un soirée pour savoir ce que ça allait donner. Ca a mis tout le monde mal à l'aise hahaha!




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  597  598  599   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
1175 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?