Musiques
ZZ Top
 


Posté le 11 juillet 2008 à 10 h 14m 31s

Pour ceux que ça intéresse , une petite review du concert au Zénith hier soir.

La moitié des panneaux de façade étaient cassés après le passage des fous, donc ils ont du jouer en acoustique, c'était bluffant. Ah ah.

Bon, 1h30 de concert (on pourrait penser que c'est court vue leur carrière, mais finalement, une heure et demie de blues avec soli et cie ça m'a suffit) : à l'exception de 4 titres d'Eliminator, d'un d'Afterburner et d'un autre issu de Antenna, aucun titre d'après 81, donc que du bon ! Plusieurs morceaux de Rio Grande Mud (dont "just got paid" ) et de Tres Hombres, plus quelques pioches de tous leurs albums jusqu'à El Loco inclus. Tejas a été étonnement oublié, bizarre.

Les deux zonzons ont la forme, sont plus drôles et complices que je ne l'imaginais, et ont un réel contact avec le public.

Gibbons : voix extra, son de guitare à tomber.

Seul bémol, le batteur, qui paraissait un peu en dessous, et qui pourtant me semblait d'une énergie folle sur disque. Bon en même temps ils ont tous les trois quasiment 60 balais...


Posté le 11 juillet 2008 à 14 h 51m 40s

Ca m'étonne pas que ça cartonne toujours autant sur scène ZZ top. C'est quand même une grosse pointure en live. Ce qui est quand même blasant c'est qu'ils jouent toujours des morceaux de Eliminator et Afterburner. Ils sont réarrangés au moins nan Parce que ces albums puent les années 1980


Posté le 11 juillet 2008 à 14 h 55m 21s

Ca valait donc les 60 euros ?

En tout cas, depuis ce sujet ZZ top, Tres Hombres tourne sur ma platine et c'est vraiment très bon...


Posté le 11 juillet 2008 à 14 h 57m 58s

Oui les titres étaient vraiment bien, je dirais même que, de ces titres là, c'est Planet Of Women qui était la plus sympa parce que très dynamique. Les Gimme All Your Lovin et autre Sharp Dressed Man ont tellement été entendu que bon...
Mais ce qui m'a surtout surpris, c'est que c'était absolument pas vulgaire, même au niveau des décors, films ou photos en arrière plan. Il y a même eu une séquence photo émouvante entre deux rappels, évoquant le Texas et ses racines : vraiment chouette.


Posté le 11 juillet 2008 à 15 h 06m 25s

Je vois pas où ZZ top peut être vulgaire! C'est rigolard et les types ne se prennent pas au sérieux c'est tout.
C'est sûr qu'à côté des groupes nombrilistes et prétentieux qui pullulent sur ce site ça peut paraitre décalé. C'est une autre vision du rock'n'roll c'est tout...


Posté le 11 juillet 2008 à 15 h 26m 23s

Ben tu sais ils ont quand même façonné une sacrée image de machos pendant les eighties (et même avant dans leurs paroles, d'ailleurs), des vêtements kitsch et cie. On parle souvent de musique de camionneurs quand on les évoque. Ce qui est le comble du mépris et du snobisme, je te l'accorde, mais quand même.


Posté le 11 juillet 2008 à 15 h 31m 39s

En même temps sans les années 1980, un paquet de groupes sont entrés dans le moule vulgaire de l'époque. ZZ top n'est pas le seul à s'être ridiculisé pour coller à ce qui se faisait.


Posté le 27 août 2008 à 20 h 22m 26s

ZZ TOP un super groupe,assez cheres lesp laces,"mais quant on aime on ne compte pas"


Posté le 26 juin 2020 à 23 h 41m 56s

Live from Texas. Rien à dire ça a toujours de la gueule.

https://www.youtube.com/watch?v=_Srl-a3Dupc&feature=youtu.be


Posté le 27 juin 2020 à 14 h 46m 02s

Je trouve cette chanson magnifique :

https://www.youtube.com/watch?v=ej8VbZPLdGI

Et Tres Hombres est un des meilleurs disques des 70's.

Mais bon inutile de vouloir les réhabiliter, Josh Homme s'en est chargé !


Posté le 27 juin 2020 à 17 h 47m 34s

Tres Hombres est considéré comme leur meilleur album par beaucoup. De mon côté je trouve que jusqu'à Eliminator exclus c'est intouchable. Tejas est magnifique, Deguello et El Loco ils réinventent leur son avec beaucoup de saxo et un peu d'électro. Après on arrive sur qqch de plus forain, mais tout aussi jouissif. J'aime beaucoup la trilogie qui suit (Eliminator, Afterburner et Recycler), c'est vraiment très très fun.

Antenna, c'est le début de la troisième période où ils cherchent un nouveau son, définitivement trouvé sur Rythmeen, crade et chaud, qui a une production ouf. Les albums qui suivent sont toujours très chiadés niveau son, c'est plus les compos qui deviennent inégales mais ça régale quand même.

Bref, j'aime ce groupe. Et les chorées sur scène me font toujours sourire.




   1  2  3  4  5  6 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
146 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :