Forum =The Misfits=
Danzig
 


Posté le 17 août 2009 à 21 h 40m 30s

Ouais après là c'est un autre débat, si le seul lien entre les deux groupes c'est qu'ils ont influencement indirecté le milieu black metal... Après je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi à chaque écoute d'Earth A.D. c'est plus qu'évident.


Posté le 17 août 2009 à 21 h 43m 29s

Et le coté horror, man.
Par contre, concernant l'influence sur le BM, Death SS, ça semblerait plus évident que les Misfits mais je vais m'écouter (hadopifuck) cet album et je te livre mon verdict.

Edit: Bon, je ne peux pas dire que l'influence sur le BM m'aie sauté au oreilles.je trouve que le coté horror (qui n'est pas sans lien avec le BM) n'est pas aussi marqué, musicalement que chez Death SS. Ce qui resort, je trouve que c'est quand même le coté hardcore et désolé si je peux pas en dire plus concernant la qualité du son vu mon pauvre support...(Laule).
Mais bon, vu que le hardcore a eu une influence déterminante sur la naissance du BM, indirectement via le thrash ou plus directement via Bathory, Sarcofago ou encore Darkthrone ....
Par contre, un membre des célèbres Mardük, un groupe de black que j'ai toujours eu du mal à blairer,a un side projet , "Devil's Whorehouse", qui se veut, entre autre, un hommage aux Misfits.

---[Edité le 17/08/2009 à 22 h 16 par Slowdown]---

Posté le 18 août 2009 à 00 h 17m 27s

Je ne sais pas si l'aspect horrifique a un rapport avec le black metal... Pour moi, le horror punk, c'est surtout énormément de second degré et de dérision, quelque chose de décalé, ce que je ne trouverai JAMAIS dans du black metal.


Posté le 18 août 2009 à 12 h 53m 36s

Ben alors qu'est ce que tu rapproche du BM dans ce Earth-AD si ce n'est le coté horror, vu que la musique est quand même globalement bien ancrée dans le punk-hardcore ?
D'ailleurs, je trouve que chez les Misfitsn le coté Horror ne se manifeste guère qu'à travers le look et les paroles, à la différence, par exemple de Death SS ou il se dégage aussi de la musique.


Posté le 18 août 2009 à 16 h 22m 06s

Pour moi c'est l'aspect minimaliste et primitif, le son glacial, le côté infernal de certains titres...


Posté le 18 août 2009 à 16 h 33m 52s

Sérieux, tu as déjà écouté du black ? parcequ'à coté, musicalement (je parle pas des paroles) , les Misfits sont de joyeux drilles.Ou alors de gentils petits démons.
Bon, enfin dommage peut-être que j'ai pas écouté ça sur une chaîne (?)


Posté le 18 août 2009 à 17 h 25m 33s

C'est justement le fait que ça soit des "gentils petits démons" qui est "horror", selon moi. Aller crâmer des églises et buter des homosexuels ça n'a rien d'horrifique. Donc non je n'écoute pas de black, on va même dire que je déteste, mis à part Burzum qui est pour moi une oeuvre musicale ultra intéressante.


Posté le 18 août 2009 à 18 h 01m 33s

Au contraire, c'est plus horrifique que de porter des masques de carnaval. Moins fun, c'est sûr .
Et, tu as oublié le pillage de tombes...
Et en passant, un membre des célèbres Gorgoroth ne cache pas son homosexualité.

bon enfin tu n'écoutes pas de black et tu véhicules des vieux clichés (début des 90's)qui sont l'oeuvre de cas isolés ce qui va bien de pair.Même s'il y a un part de vérité.


Posté le 18 août 2009 à 18 h 06m 03s

Tout dépend de ce que tu appelles "horrifique". Pour moi, ce que je vois dans le horror punk, comme je l'ai déjà dit, c'est quelque chose de très décalé. Pas de la même manière que dans le psychobilly, par exemple, mais quand même. Et pour ce qui est de mes jugements hâtifs sur le black metal, je pense pas que ça soit le cas, je suis conscient que le black ça se résume pas au NSBM mais je parlais des attitudes les plus décadentes et malheureusement c'est dans cette scène qu'on les trouve... et je le répète, ça n'a rien d'horrifique.


Posté le 18 août 2009 à 18 h 28m 25s

Au fait j'oubliais mais le type de tes idoles Burzum, il est derrière les barreaux pour avoir laissé un cadavre derrière lui avec plus de 20 coups de couteaux. Comme quoi...


Posté le 18 août 2009 à 19 h 02m 58s

Mais JUSTEMENT... Bon et puis je sens un peu d'animosité dans tes posts alors que moi je trouve ça intéressant comme débat à la base, c'est dommage. Je crois qu'on se comprend pas, enfin bref. On ouvre un topic Burzum quelque part, si tu veux en parler. Et "mes idôles" (en plus, un "groupe" qui n'en est pas un, plutôt un projet mené seul), connaissant le personnage, je trouve ça un peu déplacé, mais bon...


Posté le 18 août 2009 à 20 h 25m 57s

Bon, on va remettre les choses à plat.
Déjà , évite de ramener les BM à ces clichés à la con qui ne concernent qu'un infime minoroté de cette scène.
Ensuite, si le black ce n'est pas tout à fait de l'horror au sens ou tu l'entend , l'horror semble avoir eu son influence sur le développement du genre, à travers les Misfits peut-être, Death SS vraissemblablement mais aussi King Diamond et ça, c'est plus sûr.
Mais il s'est , à mon avis mais je peux me tromper, servi, entre autre du concept pour le retranscrire , en partie, musicalement, en développant des atmosphères très sombres et morbides; mais aussi , pour une part,esthétiquement avec le look de mort vivant qu'on sait.
Mais ces atmosphères, je ne trouve pas qu'on les retrouve tant que ça musicalement chez les Misfits ou a un degré bien moindre.




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
763 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused