Forum =Sonic Youth=
Concert en octobre 2005 à la cité de la musique Paris
 


Posté le 27 octobre 2005 à 17 h 46m 26s

Bien dit !!!

Remonte ton Slibard Lalanne !!


Francis tu n'es qu'un gros plouc, si tu n'as pas le niveau, c'est pas la peine d'aller voir SY !

le bon gout ça se mérite !!!!


Posté le 27 octobre 2005 à 20 h 22m 25s

T'avais qu'à venir voir les Weddoes, au moins on avait pas 10 minutes de larsen par morceau

Et pis tu m'aurais présenté Alec Eiffel et peut-être même que je je t'en aurais été reconnaissant

C'est pas grave, on se rattrapera avec Supergrass, là non plus on ne devrait pas avoir 10 minutes de larsen


Posté le 28 octobre 2005 à 00 h 14m 29s

Bon je voulais suivre l'avis de francis lalanne de ne pas gacher la surprise.
MAIS MAINTENANT c'est bon et effectivement la setlist etait pas terrible,les experimentations un peu foirées(limite pause café),mais le son etait(je le repete)enormissime.ALORS effectivement le prix peut justifier quelquechose de plus(bien que 40 euros a paris depuis trois quatre ans c'est devenus la norme pour des groupes populaires)mais rien que pour voir ranaldo voler la vedette a ces deux autres monstres de charismes que sont moore et gordon,sur une reprise de lennon,c'est un grand hommage(aussi bien a lennon qu'au public).
et la presse a tort d'insister sur le fait que sy passe trop en france car cela fait un bail que sy n'a pas joué dans une petite salle ici (olympia 2002,puis festoches de merde).
trois ans ca fais beaucoup surtout avec le remord d'avoir dis a un pote"t'inquiete te presse pas,c'est chere,y'aura d'autres dates".

---[Edité le 28/10/2005 à 00 h 46 par Sherkan]---

Posté le 28 octobre 2005 à 01 h 04m 21s

Goo, les weddoes, j'y retournerai, mais là, hélas, y avait des choix à faire

Coincoin, retournes matter Cloup en train de fair ses comptes!

Je ne suis pas hermétique aux larsens, sauf quand ils dépassent les 5 minutes consécutives et que c'est enchainé avec un morceau plutot lent derrière, sonic youth a les moyens d'enflammer une salle, je trouve que là, ça vire limite au flemmard, dans le sens où d'apres ce que vous dites, c'est la même setlist depuis 2 ans et qu'a la place de ces 20 minutes, ils pourraient jouer 4 vrais morceaux à la place...


Posté le 28 octobre 2005 à 01 h 41m 10s

Juste pour dire quelques trucs,
- je n'avais jamais vu le groupe live, et j'ai vraiment apprécié les deux concerts.
- les parties "larsens" c'etait vraiment sympa parfois, mais faut pas rentrer dans l'adoration débile non plus, par moment c'était un peu inutile, enfin bon, jamais assez long pour devenir vraiment chiant.
- ravi d'avoir entendu pas mal de oldies sur les deux soirs, schizophrenia m'a cloué, pareil pour xpressway et teenage riot, alors voila, arreter de vous gacher le plaisir en parlant des setlists qui se repetent, tout le monde ne suit pas sy aux 4 coins de la france, et un concert ca se prepare, on joue pas n'importe quoi au pif (et oui meme sy se plante parfois, cf catholic block ce soir). et puis je trouve ca normal de jouer des trucs du dernier, meme si dude ranch nurse m'a soulé et si je prends plus mon pied sur un bon vieux mote, le groupe a quand meme le droit de jouer leurs derniers titres non? et puis ils nous ont quand meme joué un einédite, et une plutot belle, non? alors, je dis merde aux raleurs.
- je trouve pas qu'il y ai eu travail de synchro sur les images, a part faire du bruit sur la premiere moitié de two virgins, et de jouer isolaiton sur la derniere. cela dit les images n'étaient pas désagréable et pas complétement sans rapport avec sy, je trouve.
- et puis les bobos se complaisaient pas mal dans le "c'est pas oasis ici", et ca m'a bien fait rigoler.


Posté le 28 octobre 2005 à 10 h 37m 45s

Le 26 était excellent, le 27 grandiose avec Catholic Bloc, Kool Thing et Teenage Riot.

Pour les geignards, profitez simplement de pouvoir voir ce groupe toujours en activité et sur scène.

Quant à l'hommage à John Lennon : qui sincérement était là pour John Lennon?

Simplement un grand moment.

---[Edité le 28/10/2005 à 18 h 39 par Fan Thomas]---

Posté le 28 octobre 2005 à 10 h 39m 27s

Bon on se calme
pour ces histoires de set list, ben oui excusez nous, on est fan on a vu 5 fois sonic youth cette année, on aimerait bien qu'il joue autre chose que les 5 même morceaux de nurse ( je comprends qu'ils preferent jouer des recentes que des veilles, mais même dans les recentes ils jouent toujours les mêmes)
pour ceux qui n'ont pas suivis, aucun inedit , mais une reprise de Lennon......
et pour contredire tout ce qui a été dit même par moi sur le premier soir, le deuxieme soir etait monstrueux, un des meilleurs concert de sonic youth que j'ai vu, un son sublime, une réel envie de jouer, des plages noisy hallucinantes, un set list parfait ... eh oui pour les fans betes comme moi ils ont deterés deux titres pas joué depuis belle lurrette, White kross et surtout The burning spear , gfm le voila le morceau du premier album
bref du pur bohneur....
et les gens qui aime pas les plages de larsen qu'ils aillent voir autre choses, et sans vouloir defendre ma collegue, ce n'est pas bobo de ne pas aimer oasis c'est juste du bon gout...

---[Edité le 28/10/2005 à 10 h 43 par X_Elmo]---

Posté le 28 octobre 2005 à 11 h 41m 30s

Katholic BLock, mais pourquoi ils l'ont pas joué le 26?

Et allez hop, encore un jugement de valeur, ça faisait longtemps (et pourtant, ça fait un moment que Oasis, j'ai décroché)...

On va pas épiloguer 3 heures sur les larsen.. quand c'est au milieu d'une chanson ou à la fin, ok (j'aime Sonic Youth aussi pour savoir comme personne destructurer des pures mélodies), mais que ça dure plus longtemps que de vraies chansons.. et puis ces plages ne m'auraient pas dérangé si ils avaient osé un set original.

Encore une fois, tant mieux pour ceux qui ont aimé, c'est pour autant qu'ils ont des gouts de chiottes. Mais voilà comment je l'ai ressenti. Alors bobo? Hype? Ca me fait marrer tous ces termes.. je dois sans doute être un peu de tout ça... et puis après? En concert, je cherche pas spécialement à comprendre ce qui se passe, ni à faire systématiquement une analyse sociologique du public (si ça peut vous aider, vu le prix des places, il ne devait pas y avoir beaucoup d'ouvriers à l'usine avec 3 enfants), mais plutôt à profiter de l'instant présent.


Posté le 28 octobre 2005 à 12 h 34m 27s

Peux etre que ton ordi ne lit pas les smileys, mais quand il ya à la fin, en general c'est pour dire que c'est de l'humour et pas un jugement de valeur....


Posté le 28 octobre 2005 à 12 h 47m 35s

Je vais prendre un peu de lalanne un soupcon d'elmo, 2 doigts de goo (t'excites pas non plus c'est une image).

C'est vrai qu'un concert puisé integralement de le back catalogue ca aurait ete une super bonne surprise (sauf pour new hampshire qui est dores et deja incontournable)

-Catholic Block c'est quand meme un putain de riff , meme si il y a eu foirade.

-Pour le mariage images musique, ma sensibilité artistique n'a pas bronché (désolé GFM, et je ne t'ai pas vue non plus donc pas bonjour)
Faut dire que j'etais tellement excentré sur la droite que je me suis plus concentré sur les pitreries de Mr Moore.
Quand meme les 4 minutes de plugin After effects moisi sur Catholic Block j'ai trouvé ca un peu juste.

Voila c'est tout, la prochaine je me ferais la version "papy dans les gradins" histoire de prendre un peu de recul sur l'evenement.

Ps: Goo pour les weddoes j'ai rattrapé 15 ans de rendez vous manqués avec ce groupe, et j'en regrette chaque minute tellement ce concert fut bon.

---[Edité le 28/10/2005 à 12 h 50 par Alec_eiffel]---

Posté le 28 octobre 2005 à 14 h 08m 43s

C'était donc ça


Posté le 28 octobre 2005 à 14 h 17m 42s

SAlut à tous.
perso j'étais au concert du 26 et j'ai trouvé ça assez énorme. Maîtrise du son parfaite, une bonne set list, perso ça faisait un moment que je les avais pas vus, donc pour la redite je m'en fous un peu. C'est sûr, il y a toujours des morceaux qu'on aimerait qu'ils jouent et qu'ils ne jouent, un bon petit Titanium exposé aurait du plus bel effet mais bon on repassera !
Juste quelques bémols : effectivement les plages de larsen sont longues mais c'est la griffe SY. Ce qui m'a le plus déçu en fait c'est la non chalance du groupe. J'aime bien leur côté on se branche on joue et allez vous faire foutre, mais là c'était trop.
Quant à Jim, je pense que son seul intérêt a été de faire évoluer SY dans une direction différente et assez intéressante. en live c'est sûr qu'il sert pas à grand chose.


Posté le 28 octobre 2005 à 14 h 26m 46s

Ceux qui se plaignent des plages de larsen de SY n'ont jamais dû assister aux plages de triangle + maracas de mars volta...


Posté le 28 octobre 2005 à 14 h 39m 57s

Exact. mais je crois que c'est mieux ainsi


Posté le 28 octobre 2005 à 15 h 20m 59s

J'irais pas jusque là, Mars Volta c'est énorme en live (avec des démonstartions de danse incroyables de la part du chanteur et du guitariste, et des impros musicales (et chorégraphiques) de folie), mais les plages de silence de 10 minutes sont vites chiantes (ou passionantes, tout dépend de votre "sensibilité musicale")...




   1  2  3  4  5  6  7   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
456 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused