XSilence
Le topic tip top du X_top 2019 - Pour en parler !!!
 


Posté le 12 janvier 2020 à 14 h 45m 00s

Yeah, merci !
Exactement le genre de truc qui me permettra de voir les chansons sans toute la graisse autour


Posté le 12 janvier 2020 à 14 h 58m 49s

Ah, bah du coup, je vais tenter aussi, ça me fera peut-être changer d'avis. Le Waz a bien réussi à me faire réviser mon point de vue sur Kero Kero Bonito à coup de morceaux sans prod dégueu.


Posté le 12 janvier 2020 à 15 h 07m 16s

Voilà en mise en bouche le Bad Guy presque tout nu :

https://www.youtube.com/watch?v=eEM6uoWM0vs


Posté le 12 janvier 2020 à 16 h 08m 23s

Je pense qu'au contraire un morceau comme Bad Guy vieillira bien, les morceaux avec une instrumentation minimale sont souvent ceux qui vieillissent le mieux. C'est peut-être pas le cas de tous les morceaux de l'album, mais globalement ils ont pas bourré le disque de sons, je me fais pas trop de soucis pour le vieillissement.


Posté le 12 janvier 2020 à 20 h 09m 06s

Ok, je viens d'écouter son live chez Third Man et ça se précise : elle a de la personnalité, elle a une belle voix, elle est jolie, elle a 17 ans et écrit ses propres morceaux = un super produit. Les morceaux, toujours pas convaincus (ils sont beaucoup mieux sans fioriture, c'est certain, et bien fichus, mais pour l'instant je les trouve quelconques. Je pourrais avoir envie d'y jeter une oreille à l'occasion, ceci dit). En revanche, que le public reprenne tout part coeur montre bien le potentiel hype du truc.
Ça me fait penser à Lana Del Rey, c'est bien fait et plaisant à écouter, mais il est probable que dans 5 ans il n'y aura plus qu'Isma pour écouter encore ce qu'elle sortira.

Sur disque, en revanche, je rejoins Santiago, "c'est dans l'air du temps et ce n'est pas un compliment".

---[Edité le 12/01/2020 à 21 h 35 par Blackcondorguy]---

Posté le 12 janvier 2020 à 20 h 29m 23s

C est nul de chez nul.
Si c est ca la.folk aujourd hui autant faire sauter la.planète de suite.


Posté le 12 janvier 2020 à 21 h 04m 49s

En écoutant SunnO)))


Posté le 12 janvier 2020 à 21 h 06m 11s

Billie Eilish de la folk


Posté le 12 janvier 2020 à 21 h 39m 46s

Lana Del Rey je conçois que l'enrobage puisse agacer, mais je trouve qu'elle a une super voix, des morceaux envoûtants et "un univers bien à elle" (pour reprendre les mots d'André Manoukian). En plus elle est trop b.... non je rigole en musique j'n'ai pas de zizi, ce critère ne compte pas. La preuve : Angèle ne me fait ni chaud ni froid.

Je pense qu'aucun de ces albums n'étaient vraiment de bout en bout réussis jusqu'à ce dernier qui est PAR-FAIT. Alors oui ça m'agace de voir que j'ai le même avis que les médias hype mais au fond je m'en fous, quand la musique est bonne pourquoi se priver ?

Je pense au contraire que ces chanteuses, Lana, Billie, Lorde (et les plus vieilles qui ont connu des retours en grâce comme Chan et Fiona) font partie des seuls trucs à sauver des années 10 (qui ont enterré le rock et vu le triomphe sans partage du hip hop / r'n'b et de toutes ses variantes) et qu'elles ont quelque chose de profondément original (ce qu'on ne peut pas dire des groupes qui font du revival 90's sans saveur plébiscités par BCG, NO TROLL NO CLASH ). Je suis persuadé qu'elles passeront l'épreuve du temps, comme les bons groupes des 90's qui proposaient une alternative solide au mainstream (avant de le devenir eux-mêmes).

Après me tombez pas dessus, il y a sûrement eu des choses géniales dans les années 10. Mais d'une me tenir à l'affût question musique n'est plus de l'ordre mes priorités comme quand j'avais la vingtaine. De deux je vieillis et je deviens aigri et sarcastique comme Jacky. Un peu plus même.

---[Edité le 12/01/2020 à 21 h 42 par Ismael Jünger]---

Posté le 12 janvier 2020 à 21 h 51m 56s

Rooh, si tu commences à voir du troll partout! Une petite boutade, rien de plus.

Alors, je suis plutôt d'accord avec toi sur un truc, c'est que les groupes qui font du revival (90s ou autre) n'ont rien de bien original. C'est un peu tout le principe, hein. Tout ce qu'on peut attendre d'eux, c'est qu'ils fassent des bons morceaux. Et des fois tu as une Colleen Green par exemple qui a bien assimilé le truc et qui te le ressors à sa sauce, ça se détache un peu du pur copier-coller et c'est plaisant. Mais c'est sûr que le plaisir qu'on trouve là-dedans est dérivatif, je ne me mens pas à moi-même.

En revanche, ces chanteuses que tu cites, je ne suis pas certain qu'elles aient grand chose d'original non plus. Des jolies voix/minois, c'est quand même ce qu'on retrouve dans la pop depuis qu'elle existe, non? (pas un troll non plus, un point de vue)

Après, je suis plutôt pour retenir les quelques morceaux cools de Lana Del Rey que la discographie complète de Kanye West. Mais ça reste subjectif. Ceci dit, je préfère quand même encore retenir le dernier Shannon Lay (ni revival, ni 90s, ni sans saveur...bon, la nana est rousse, ok, ça plaira moins, mais musicalement ça enterre toutes celles que tu cites à mes oreilles)


Posté le 12 janvier 2020 à 22 h 15m 51s

Non mais j'étais pas sérieux, hein ! Sont peut-être très chouettes les groupes que tu cites... mais j'avoue que je n'ai plus autant le temps (ni le désir) de m'enquiller des nouveautés.

Quand j'entends un super truc çà et là (généralement via spotify) je persévère mais je ne déniche plus. Ce qui se voit à mon top : que de la nostalgie ou des trucs assez matraqués, mais pas de petites pépites underground. J'suis plus du tout indé.

Sinon jolies voix / jolis minois, certes. Mais aussi des femmes "empowered" (pour parler comme les cons), c'est ça qui est original. Billie ou Lorde sont plus des freaks que des objets de désir ou de purs fantasmes sur papier glacé comme l'étaient les chanteuses pop auparavant, elles ne font pas commerce de leur corps comme Rihanna ou autres. Et elles mélangent des influences qui allaient rarement ensemble. Bon d'accord Lana est hyper-sexualisée mais là encore sur un mode rétro. Elle ressemble à une actrice de Twin Peaks, sorte d'américaine-type fantasmée.

Rien que les paroles du tube Bad Guy, c'est pas juste une fille qui chante, il y a là quelque chose de neuf. Et que ça devienne un tube planétaire, je dirais pas que c'est comme Teen Spirit, mais j'y vois des points communs.

---[Edité le 12/01/2020 à 22 h 18 par Ismael Jünger]---

Posté le 13 janvier 2020 à 13 h 30m 02s

Billie Eilish ou Lizzo dans un autre style je trouve ça très bien moi...Des meufs d'à peine 20 ans qui s'éclatent, s'assument, qui font de la musique de leur époque, qui ont des choses à dire, qui se laissent pas emmerder...et en plus perso je trouve leurs pop songs très bonnes avec plein de références...on a connu bien bien pire dans l'histoire de la pop music !!!


Posté le 13 janvier 2020 à 13 h 48m 28s

Suis bien d'accord sur le fait que les meufs en général ont tout compris lors de la décennie qui vient de se terminer...

Ajoutons Grimes, Björk, PJ Harvey, Christine & The Queens, Robyn, Jenny Hval, ... non mais en fait y en a trop, trop, trop !!!


Posté le 14 janvier 2020 à 12 h 27m 48s

Année de ouf en ce qui me concerne :

1/ The Young Gods - Data Mirage Tangram
2/ Ventura - Ad Matres
3/ Kate Tempest - The Book Of Traps And Lessons
4/ LANE - A Shiny Day
5/ Thom Yorke - Anima
6/ Chelsea Wolfe - Birth Of Violence
7/ Cave In - Final Transmission
8/ Pamplemousse - High Strung
9/ The Psychotic Monks - Private Meaning First
10/ Big Thief - U.F.O.F.
11/ Nick Cave & The Bad Seeds - Ghosteen
12/ Tool - Fear Inoculum
13/ Frustration - So Cold Streams
14/ Pile - Green And Gray
15/ Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking
16/ Mikal Cronin - Seeker
17/ Fontaines D.C. - Dogrel
18/ Yugen Blakrok - Anima Mysterium
19/ Camilla Sparksss - Brutal
20/ Swans - leaving meaning.
21/ Tchewsky & Wood - Silver Bullet
22/ Shannon Lay - August
23/ Wives - So Removed
24/ Sleaford Mods - Eton Alive
25/ Deerhunter - Why Hasn't Everything Already Disappeared?
26/ Cult Of Luna - A Dawn To Fear
27/ Sebadoh - Act Surprised
28/ Gangstarr - One Of The Best Yet
29/ Torche - Admission
30/ Steve Gunn - The Unseen In Between

Découvert trop tard mais aurait sûrement pu squatter les 15 premières places : Apollo Brown - Sincerely Detroit


Posté le 14 janvier 2020 à 13 h 37m 20s

Suis tombé sur un morceau de Kate Tempest l'autre jour sur Radio Nova...ça m'a fait pensé aux morceaux un peu tristounets de The Streets dans l'esprit, faut que je le retrouve j'avais vraiment bien aimé...si quelqu'un a une idée je suis preneur !




   1  2  3  4  5  6  7  8   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
123 invités et 2 membres
Dylanesque
Thebluegoose
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?