XSilence
[Podcast XSilence] La Mélodie du Bonheur débarque sur XSilence ! !!!
 


Posté le 08 août 2017 à 12 h 00m 26s

Ya moyen de mettre quelque part (ici et/ou dans la description des podcasts) la tracklist des chansons diffusées dans les émissions s'il vous plaît ?

(oui je sais "faut suivre" vous me driez mais c'est pratique t'avoir un petit récap', surtout quand on ne connaît pas bien certains artistes)


Posté le 08 août 2017 à 12 h 13m 28s

Les tracklist sont affichées sur les pages Mixcloud ou Podcloud dont les liens sont dans les news, exemple pour l'émission sur Stetson : https://m.mixcloud.com/xsilence/la-mélodie- ... for-glory/

T'as tous les extraits divers et variés notés dans la description !


Posté le 08 août 2017 à 12 h 17m 58s

Ok je pars me cacher

Mais merci !


Posté le 09 août 2017 à 21 h 56m 58s

Alors, j'ai enfin un peu de temps pour répondre à vos diverses interrogations.

Tout d'abord, merci encore pour vos retours précieux, c'est très cool !

Pour le côté "manque d'extraits" qui va avec les propositions d'extraits plus nombreux et plus courts et les questions autour des droits.

La formule mensuelle était longue et on était frustré de ne pas pouvoir passer de musique du tout. On a choisi de passer des titres, même si niveau légalité c'est limite. Je m'étais renseigné auprès de la SACEM et auprès de personnes "expertes" dans le domaine (qui avaient eu à faire face à la question), et c'est galère. Déjà pour avoir quelqu'un à la SACEM impossible, j'avais des numéros précis aucune réponse.

L'offre à 80€ sur SESAM m'intéressait effectivement, pour un an c'était très raisonnable. Le problème est que c'est destiné aux webradios et que dès qu'il y a fixation de contenu, possibilité d'écouter en différé, ça ne marche plus, ce qui limitait pas mal l'intérêt de l'offre, vu le format qu'on a. Du coup j'ai demandé à des personnes ayant des émissions à forte audience (plusieurs milliers de personnes voire plus) comment ça se passait, et il y a une zone grise au niveau des podcasts qui permet une certaine souplesse, tant qu'on met les titres en tracklist pour montrer ce qu'on passe. Ce n'est bien sûr pas idéal, mais les démarches pour être dans la légalité sont trop galères pour le format, même pour des plus grosses émissions, qui n'ont jamais eu de souci. Si souci il y a, il suffira d'éditer le épisodes en retirant tout ça, mais à notre niveau d'audience (quelques centaines d'auditeurs), ça ne pose pas trop de problème a priori.

L'autre possibilité nommé plus haut et qui serait plus légale, c'est le droit de citation, avec des passages d'extraits beaucoup plus courts (15 à 20 secondes), éventuellement plus souvent dans l'émission donc (là on passe trois extraits de l'artiste, actuellement). Le truc c'est que pour pas mal d'artistes, c'est somme toute assez peu parlant de ne passer que quelques secondes et permet peu de se rendre compte de la progression du truc, de l'instauration d'une ambiance, donc ça servirait plus de virgule que d'apport réel pour rebondir dessus ou illustrer nos propos (c'est ce que fait NoFun, par exemple).

Pour ceux qui n'ont pas accroché au format, merci d'avoir essayé, on esaie de rester autour de l'heure (sauf les HS qui sont un peu plus longs), ce qui permet comme l'a dit Wazoo de parler environ 45 mn de l'album en comptant les extraits, de faire qu quiz qui nous fait marrer et apporte un peu autre chose (en plus d'apporter d'autres morceaux qui pourraient intéresser les gens) et de faire les recos et la conclusion.

Donc si vraiment c'est notre avis sur l'album qui importe, vous pouvez zapper la fin sans problème. J'en profite pour rebondir sur le côté brouillon qui a été pointé au début et est sans doute assez juste, c'et moi qui anime mais j'aime bien prendre part au débat (vous vous en êtes sans doute rendus compte) et du coup parfois on digresse vers ailleurs et si j'ai dans mon conducteur les questions à aborder et un vague plan, on divague parfois et c'est délicat de bien suivre exactement tout ça, même si on a discuté avant l'enregistrement de ce qu'on voulait en gros dire (sans tout dévoiler pour garder de la spontanéité).

Je crois avoir fait le tour, n'hésitez pas si vous avez des questions, je suis déjà en mesure de vous dire qu'on vient d'enregistrer et que le quiz de cet épisode (le 9) sera l'un des plus humiliants que vous aurez l'occasion d'entendre.


Posté le 09 août 2017 à 23 h 55m 31s

Ah d'ailleurs l'idée du quizz c'est très sympa, c'est ludique et ça amène de l'interactivité, à garder et à développer donc !


Posté le 13 août 2017 à 17 h 42m 49s

Zappez pas la nouvelle émission sur Kevin Morby, pour une fois qu'on passe un artiste xsilence-core


Posté le 14 août 2017 à 11 h 44m 15s

OMG comparé Woods à un groupe de garage à la Oh Sees
https://giphy.com/gifs/dump-lots-addy-P8YZN6CLFH4pa

On dirait McNulty qui parle de bons sons, grosses guitares avec Pearl Jam


Posté le 14 août 2017 à 12 h 20m 45s

Non, c'est Homer qui fait ça, d'habitude. Mais avec tous les groupes.


Posté le 14 août 2017 à 16 h 31m 25s

On se calme le fion, c'était un dimanche j'étais fatigué. Ca va une connerie sur 1h, vous êtes durs les gens. Mais j'entendais dans le mouvement plus que stylistiquement en fait, je place ça à côté de la vague garage revival Castle Face - In The Red dans le fond ça me semble pas super incongru, après voilà.


Posté le 14 août 2017 à 16 h 46m 33s

T'en fais pas, t'es tout pardonné. La vraie erreur c'est d'avoir consacré une heure de ton temps à un artiste aussi insipide que Kevin Morby

Pop the boobs devrait te remercier, c'est son idole et il se sent désespérément seul, mais ce type est ingrat


Posté le 14 août 2017 à 17 h 05m 17s

J'aime bien Kevin (et le morbier aussi) perso. C'est toi l'insipide


Posté le 14 août 2017 à 17 h 18m 49s

Le morbier c'est bon oui. Un des meilleurs produits dans sa catégorie. Pour Morby c'est une autre histoire...
Je ne vous connais pas, je ne me permettrai pas.


Posté le 14 août 2017 à 19 h 11m 22s

J'attendais plus constructif de la part de Pop insortable ce type


Posté le 20 août 2017 à 02 h 17m 11s

C'est pas mal votre émission, c'est sympa d'entendre des jeunes causer d'indie rock... C'est la fête de la branlette, on a l'impression d'écouter un instit' ou un futur prof de sociologie... Vous n'avez rien à dire, rien à faire écouter mais vous tenez une heure ! Z'etes bons les gars !


Posté le 20 août 2017 à 04 h 14m 22s

Parfois même 90min !




   1  2  3  4  5  6   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
190 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?