Discussions et Dérapages
NBA & Co ...
 


Posté le 10 juin 2022 à 09 h 16m 02s

J'avoue je chipote avec les performances des Celtics alors qu'ils sont en tête mais c'est la pression qui monte ! Foutu espoir


Posté le 10 juin 2022 à 10 h 32m 23s

Oui, j'avoue que c'est très ambivalent, d'être à la fois aussi fier, plein d'espoir et inquiet d'un upset. Si près, si loin....et je n'imagine même pas l'état des fans de Phoenix sur les deux dernières années !


Posté le 11 juin 2022 à 15 h 50m 08s

Et voilà les Celtics qui retrouvent leurs mauvaises habitudes au pire moment
Je sais bien que c'est une équipe plutôt jeune avec un coach débutant mais c'est frustrant cette incapacité à gérer une avance et à paniquer face aux difficultés. Ils ont réalisé des progrès incroyables ces 5 derniers mois avec un jeu collectif où la balle circule et qui est équilibré entre jeu au large et attaque du cercle. Et là en 5 minutes ils ont renié tout ça en jouant individualiste et tous à vouloir forcer un tir. Mais quelle idée de vouloir affronter Stephen Curry dans un concours à 3pts quand il est en feu comme ça ? Vraiment décevant
C'est peut-être mon côté pessimiste qui parle mais j'ai la mauvaise impression d'avoir assisté à la bascule de cette Finale. Je sais bien qu'ils ont toujours su se relever après une défaite mais là ça va être compliqué. Il ne fallait surtout pas redonner confiance aux Warriors, la fin de match semblait tellement facile pour eux...
Bon après j'essaie de me rassurer en me disant que Stephen Curry ne va pas réaliser une autre performance que celle-ci mais ce qui m'inquiète c'est d'avoir eu l'impression qu'Andrew Wiggins (qui a été excellent hier soir), Otto Porter et Kevon Looney prendre l'ascendant sur Jaylen Brown, Al Horford, Robert Williams.
Et je ne sais toujours pas quoi penser de Tatum, il doit faire de meilleurs choix de jeu. Même si les Celtics retrouvent leurs qualités collectives, la victoire passera forcément par lui.


Posté le 11 juin 2022 à 20 h 36m 08s

c'est tout ce que j'ai à dire. J'espère que les Celtics vont savoir réagir, sinon, comme tu le dis, les finales sont pliées.


Posté le 14 juin 2022 à 07 h 36m 03s

Je pense que c'est cuit pour les Celtics. Même s'ils arrachent le prochain match à Boston, ça paraît improbable qu'ils enchaînent deux dont un game 7 à l'extérieur contre les Warriors remontés à bloc.

Finalement, le game 4 aura sans doute été un tournant bien frustrant... et le symbole de ça, c'est que ce game 5 est le premier match que les Celtics perdent après une défaite sur les play-offs.


Posté le 14 juin 2022 à 22 h 35m 49s

Les Celtics peuvent perdre contre les Warriors, ce n'est pas une honte mais pas en déjouant comme ça et après avoir montré de si belles choses.
L'animation offensive pose vraiment question, il y a trop de pertes de balles, trop de mauvais choix. Il est trop tôt pour faire un bilan et je suis désolé mais aussi fort soit-il en défense Marcus Smart est trop limité à la mène. Jayson Tatum a porté Boston les trois premiers quarts mais s'effondre dans le dernier quart. Et le point le plus inquiétant pour moi c'est la faiblesse du banc.
Je ne vois pas non plus comment les Celtics peuvent s'en sortir face aux Warriors. Ils sont gonflés de confiance maintenant.
Si Golden State l'emporte ils le donneront à Stephen Curry mais pour moi le mvp des Finales c'est Andrew Wiggins c'est lui le plus régulier et le plus impactant des deux côtés du terrain. Je n'ai jamais aimé ce joueur mais là je dois m'avouer vaincu c'est un excellent joueur.

---[Edité le 14/06/2022 à 22 h 37 par Thebluegoose]---

Posté le 17 juin 2022 à 07 h 39m 57s

Je suis tellement déçu par ces Finales
J'avoue ne pas avoir regardé le match jusqu'au bout, j'ai abandonné en plein troisième quart.
Les Celtics perdent de n'avoir jamais su tuer un match ou une série, toutes ces montagnes russes avec ces enchaînements de défaites et victoires les ont épuisé physiquement et psychologiquement.
Je ne peux m'empêcher de voir plus une défaite de Boston qu'une victoire de Golden State. Sauf le match 1, les Celtics n'ont jamais su dérouler leur jeu qui a fait leur force cette saison.
Maintenant malgré cette déception, le parcours de cette saison reste magnifique et j'espère qu'ils garderont cette identité collective. Et puis je ne suis pas certain qu'ils s'attendaient à être en Finale cette saison, ils ont été très prudents sur le marché des transferts. Ils perdent aussi à cause de la faiblesse de leur banc. Ils ont une belle marge financière pour renforcer l'effectif.

Bon maintenant je vais prendre une pause et arrêter de suivre la NBA pendant quelques temps. Les heures et jours qui viennent vont être insupportables avec un déferlement d'articles sur Stephen Curry. À peine la Finale terminée, j'ai déjà vu passer des articles posant la question de savoir quelle est place sa place dans le top 10 des meilleurs joueurs de l'histoire ou s'il est le meilleur meneur de tous les temps

Pour me consoler je vais regarder les matchs de la Finale française. Monaco a gagné le premier match à Villeurbanne ça commence très bien

Et puis à la rentrée il y aura l'Euro de basket ! Le niveau va être très élevé ! Doncic, Giannis et Jokic ont annoncé qu'ils joueront pour leur sélection, la France va devoir confirmer qu'elle est la meilleure équipe européenne après les JO et l'Espagne va être encore très forte. Ça promet


Posté le 17 juin 2022 à 08 h 01m 02s

Je te rejoins sur tout. Moi non plus, je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin. En fait, cette finale s'est vraiment perdue au 4e quart du game 4 quand les Celtics se sont effondrés sur un match qu'ils pouvaient gagner. Ils ont craqué et ne se sont jamais relevés. Après ça, l'issue ne faisait plus aucun doute, et j'avais beau espérer un nouveau sursaut, je me rendais bien compte qu'ils ne pouvaient plus aller au bout.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus une défaite des Celtics qui ont craqué trop tôt qu'une victoire des Warriors qui n'ont vraiment excellé que quand ils avaient des zombies en face. Curry a le MVP par principe, mais je ne suis même pas sûr qu'il ait été le meilleur joueur de son équipe.

Quant au parcours des Cs, c'est une cerise de frustration sur un gâteau néanmoins délicieux. Je les voyais perdre contre Milwaukee, ils m'ont donné deux séries supplémentaires, et comme tu dis, l'effectif est encore "jeune" et a les moyens de revenir pour enfin récupérer la bague, même si ça va être compliqué l'année prochaine à l'est, la conférence risque d'être âprement disputée. Rappelons que l'année dernière, ils se sont qualifiés de justesse pour se faire sortir en 4-1 au premier tour. Chapeau tout de même à Udoka et l'équipe. Espérons maintenant qu'ils aillent acquérir ce qui leur a manqué de mental pour ne pas faire une Suns l'année prochaine.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  31  32 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
289 invités et 1 membre :
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?