Discussions et Dérapages
NBA & Co ...
 


Posté le 10 juin 2022 à 09 h 16m 02s

J'avoue je chipote avec les performances des Celtics alors qu'ils sont en tête mais c'est la pression qui monte ! Foutu espoir


Posté le 10 juin 2022 à 10 h 32m 23s

Oui, j'avoue que c'est très ambivalent, d'être à la fois aussi fier, plein d'espoir et inquiet d'un upset. Si près, si loin....et je n'imagine même pas l'état des fans de Phoenix sur les deux dernières années !


Posté le 11 juin 2022 à 15 h 50m 08s

Et voilà les Celtics qui retrouvent leurs mauvaises habitudes au pire moment
Je sais bien que c'est une équipe plutôt jeune avec un coach débutant mais c'est frustrant cette incapacité à gérer une avance et à paniquer face aux difficultés. Ils ont réalisé des progrès incroyables ces 5 derniers mois avec un jeu collectif où la balle circule et qui est équilibré entre jeu au large et attaque du cercle. Et là en 5 minutes ils ont renié tout ça en jouant individualiste et tous à vouloir forcer un tir. Mais quelle idée de vouloir affronter Stephen Curry dans un concours à 3pts quand il est en feu comme ça ? Vraiment décevant
C'est peut-être mon côté pessimiste qui parle mais j'ai la mauvaise impression d'avoir assisté à la bascule de cette Finale. Je sais bien qu'ils ont toujours su se relever après une défaite mais là ça va être compliqué. Il ne fallait surtout pas redonner confiance aux Warriors, la fin de match semblait tellement facile pour eux...
Bon après j'essaie de me rassurer en me disant que Stephen Curry ne va pas réaliser une autre performance que celle-ci mais ce qui m'inquiète c'est d'avoir eu l'impression qu'Andrew Wiggins (qui a été excellent hier soir), Otto Porter et Kevon Looney prendre l'ascendant sur Jaylen Brown, Al Horford, Robert Williams.
Et je ne sais toujours pas quoi penser de Tatum, il doit faire de meilleurs choix de jeu. Même si les Celtics retrouvent leurs qualités collectives, la victoire passera forcément par lui.


Posté le 11 juin 2022 à 20 h 36m 08s

c'est tout ce que j'ai à dire. J'espère que les Celtics vont savoir réagir, sinon, comme tu le dis, les finales sont pliées.


Posté le 14 juin 2022 à 07 h 36m 03s

Je pense que c'est cuit pour les Celtics. Même s'ils arrachent le prochain match à Boston, ça paraît improbable qu'ils enchaînent deux dont un game 7 à l'extérieur contre les Warriors remontés à bloc.

Finalement, le game 4 aura sans doute été un tournant bien frustrant... et le symbole de ça, c'est que ce game 5 est le premier match que les Celtics perdent après une défaite sur les play-offs.


Posté le 14 juin 2022 à 22 h 35m 49s

Les Celtics peuvent perdre contre les Warriors, ce n'est pas une honte mais pas en déjouant comme ça et après avoir montré de si belles choses.
L'animation offensive pose vraiment question, il y a trop de pertes de balles, trop de mauvais choix. Il est trop tôt pour faire un bilan et je suis désolé mais aussi fort soit-il en défense Marcus Smart est trop limité à la mène. Jayson Tatum a porté Boston les trois premiers quarts mais s'effondre dans le dernier quart. Et le point le plus inquiétant pour moi c'est la faiblesse du banc.
Je ne vois pas non plus comment les Celtics peuvent s'en sortir face aux Warriors. Ils sont gonflés de confiance maintenant.
Si Golden State l'emporte ils le donneront à Stephen Curry mais pour moi le mvp des Finales c'est Andrew Wiggins c'est lui le plus régulier et le plus impactant des deux côtés du terrain. Je n'ai jamais aimé ce joueur mais là je dois m'avouer vaincu c'est un excellent joueur.

---[Edité le 14/06/2022 à 22 h 37 par Thebluegoose]---

Posté le 17 juin 2022 à 07 h 39m 57s

Je suis tellement déçu par ces Finales
J'avoue ne pas avoir regardé le match jusqu'au bout, j'ai abandonné en plein troisième quart.
Les Celtics perdent de n'avoir jamais su tuer un match ou une série, toutes ces montagnes russes avec ces enchaînements de défaites et victoires les ont épuisé physiquement et psychologiquement.
Je ne peux m'empêcher de voir plus une défaite de Boston qu'une victoire de Golden State. Sauf le match 1, les Celtics n'ont jamais su dérouler leur jeu qui a fait leur force cette saison.
Maintenant malgré cette déception, le parcours de cette saison reste magnifique et j'espère qu'ils garderont cette identité collective. Et puis je ne suis pas certain qu'ils s'attendaient à être en Finale cette saison, ils ont été très prudents sur le marché des transferts. Ils perdent aussi à cause de la faiblesse de leur banc. Ils ont une belle marge financière pour renforcer l'effectif.

Bon maintenant je vais prendre une pause et arrêter de suivre la NBA pendant quelques temps. Les heures et jours qui viennent vont être insupportables avec un déferlement d'articles sur Stephen Curry. À peine la Finale terminée, j'ai déjà vu passer des articles posant la question de savoir quelle est place sa place dans le top 10 des meilleurs joueurs de l'histoire ou s'il est le meilleur meneur de tous les temps

Pour me consoler je vais regarder les matchs de la Finale française. Monaco a gagné le premier match à Villeurbanne ça commence très bien

Et puis à la rentrée il y aura l'Euro de basket ! Le niveau va être très élevé ! Doncic, Giannis et Jokic ont annoncé qu'ils joueront pour leur sélection, la France va devoir confirmer qu'elle est la meilleure équipe européenne après les JO et l'Espagne va être encore très forte. Ça promet


Posté le 17 juin 2022 à 08 h 01m 02s

Je te rejoins sur tout. Moi non plus, je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin. En fait, cette finale s'est vraiment perdue au 4e quart du game 4 quand les Celtics se sont effondrés sur un match qu'ils pouvaient gagner. Ils ont craqué et ne se sont jamais relevés. Après ça, l'issue ne faisait plus aucun doute, et j'avais beau espérer un nouveau sursaut, je me rendais bien compte qu'ils ne pouvaient plus aller au bout.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus une défaite des Celtics qui ont craqué trop tôt qu'une victoire des Warriors qui n'ont vraiment excellé que quand ils avaient des zombies en face. Curry a le MVP par principe, mais je ne suis même pas sûr qu'il ait été le meilleur joueur de son équipe.

Quant au parcours des Cs, c'est une cerise de frustration sur un gâteau néanmoins délicieux. Je les voyais perdre contre Milwaukee, ils m'ont donné deux séries supplémentaires, et comme tu dis, l'effectif est encore "jeune" et a les moyens de revenir pour enfin récupérer la bague, même si ça va être compliqué l'année prochaine à l'est, la conférence risque d'être âprement disputée. Rappelons que l'année dernière, ils se sont qualifiés de justesse pour se faire sortir en 4-1 au premier tour. Chapeau tout de même à Udoka et l'équipe. Espérons maintenant qu'ils aillent acquérir ce qui leur a manqué de mental pour ne pas faire une Suns l'année prochaine.


Posté le 14 juillet 2022 à 22 h 17m 57s

Victor Wembanyama qui signe avec Levallois, ça me donnera l'occasion de le voir jouer pas trop loin de chez moi (et pas trop trop cher) avant sa draft de l'année prochaine.

Joel Embiid qui devient français... ça me donnera l'occasion de le voir jouer pas trop loin de chez moi (et j'espère pas trop trop cher) pendant l'été.

Kevin Durant qui veut quitter Brooklyn, les Pacers qui achètent Ayton, le destin d'Irving, Tucker qui quitte Miami... même en été, la NBA tient en haleine !


Posté le 15 juillet 2022 à 13 h 20m 04s

La NBA ne s'arrête tellement jamais que ton info est déjà périmée Les Suns avaient une option sur le contrat d'Ayton et ils se sont alignés sur l'offre des Pacers. Je trouve cette décision bizarre. Phoenix va repartir avec la même équipe alors qu'en lâchant Ayton cela aurait fait de la place dans leur budget pour monter un trade et attirer de nouveaux joueurs. La rumeur Kevin Durant à Phoenix s'arrête ici.
Je ne sais pas du tout où il va atterrir, Brooklyn exige une telle contrepartie je ne vois pas une équipe prendre ce risque pour un joueur génial comme KD mais qui vieillit et qui se blesse souvent. Je le vois rester à Brooklyn. Par contre je pense qu'ils vont jusqu'au bout essayer de refourguer Kyrie aux Lakers autour d'un échange avec Westbrook. Les duos Kyrie-LeBron et Westbrook-KD pourraient se réformer ! Par contre je ne sais pas si ce serait efficace...

Boston a fait le coup parfait en faisant venir Malcolm Brogdon. Je militais pour sa venue depuis plusieurs mois pour être meneur titulaire à la place de Marcus Smart. Bon apparemment Smart restera titulaire et Brogdon sera sur le banc même si j'imagine qu'il aura beaucoup de minutes. En tout cas je ne m'inquiète pas sur son intégration. Il est très bon défenseur, il saura s'intégrer et c'est un super mec il a la tête bien faite et est engagé ans des organisations humanitaires.
Par contre je suis un peu moins convaincu par la venue de Danilo Gallinari. C'est un super mec mais la défense n'est pas son point fort loin de là. J'aurais plutôt pensé qu'ils chercheraient un profil d'ailier athlétique à la Jayson Tatum pour le remplacer si jamais il se blesse. En tout cas je ne me fais aucun soucis non plus pour l'intégration de Gallo.
Cette équipe ressemble de plus en plus aux Spurs de la grande époque en faisant confiance aux joueurs qu'ils ont drafté et en ne recrutant que des joueurs à l'état d'esprit irréprochable.


Posté le 19 septembre 2022 à 15 h 35m 53s

Déçu par cette finale de l'Euro basket. l'Espagne a été excellente, mais la France n'a pas été bonne, loin de ce qu'on pouvait attendre vu les précédents matchs. Du coup, la victoire est méritée, largement, mais est-ce que le cap à franchir est si grand ou est-ce que le match aurait pu être plus serré ? À mon avis, en tout cas, certains joueurs (coucou Gobert) n'ont pas été à la hauteur de ce qu'ils pouvaient faire.

Ça relance d'autant plus le dossier Embiid !


Posté le 19 septembre 2022 à 16 h 39m 16s

Je m'y connais pas grand chose en basket mais j'ai vu un match où les rouges enquillaient un nombre impressionnant de paniers à 3 points, ça doit aider pour gagner, à la fin


Posté le 19 septembre 2022 à 18 h 17m 48s

Tu as à peu près compris le principe !

Non, mais sur la finale, c'est sans appel, les Espagnols ont été très propres en attaque et en défense, ils ont sur contenir les Français et marquer quand il fallait. Je n'ai plus les statistiques exactes, mais il me semble qu'ils ont une trentaine de points marqués sur une perte de balle des Français, contre moins de 10 pour la France. Et oui, la réussite à trois points a été insolente, Juancho Hernangomez (qui n'est pas un grand joueur d'habitude) a pris feu et a fait un match digne des meilleurs joueurs de la NBA (7 trois points marqués pour 27 points en tout, on dirait du Steph Curry).


Posté le 19 septembre 2022 à 19 h 26m 51s

D'accord avec Condor

Vu le niveau de jeu montré depuis le début de l'Euro, une victoire française aurait été un vol à la hauteur de la victoire grecque à l'Euro 2004 de foot.
OK on a été bons en défense (finale mise à part), tout le monde était impliqué et Terry Tarpey est LA révélation de cet Euro mais offensivement le match d'hier soir ne diffère pas des précédents. Depuis le début du tournoi, le jeu était statique et les pertes de balle incalculables. Heurtel, Albicy, Okobo ont chacun leurs qualités mais l'absence de Nando De Colo n'a jamais été compensée. Il est encore très jeune mais j'aurais bien aimé que Vincent Collet donne plus de minutes à Théo Maledon qui a plus un profil de meneur organisateur.
Après il faut le dire, il y a un problème de patron. Evan Fournier est trop inconstant en capitaine comme dans son jeu, quand il chauffe il motive ses coéquipiers mais dès que ses shoots ne rentrent pas il se referme et s'énerve après les arbitres. Et puis il y a l'énigme Rudy Gobert qui a donné hier soir du grain à moudre du meilleur cru à ses détracteurs. En attaque il n'a pas pesé mais vu le niveau de l'animation offensive française ce n'est pas de sa faute. Par contre en défense et aux rebonds il a été honteux, totalement transparent. Inexplicable ! Que répondre maintenant à ceux qui lui reprochent son manque de dureté et de force mentale ?!
Et maintenant le débat sur la sélection ou non de Joël Embiid va reprendre de plus belle. Déjà je vais être curieux de voir comment le coach de Minnesota Timberwolves va se débrouiller pour faire jouer KA Towns et Rudy Gobert ensemble ça peut donner des idées à Vincent Collet ou au contraire arrêter tout projet.
Si Joël Embiid arrivait en EDF j'imagine qu'il serait au poste 4, ce qui mettrait Guershon Yabusele sur le banc où il serait peut-être plus efficace. Mais bon clairement il faut régler le problème de l'animation offensive avant de réfléchir à la venue d'Embiid.

Et bravo aux espagnols. Quelle nation de basket ! Juancho Hernangomez a fait le match de sa vie au bon endroit au bon moment. Et naturalisation ou pas, Lorenzo Brown est un meneur incroyable


Posté le 21 septembre 2022 à 08 h 01m 26s

Je suis d'accord avec ta dernière phrase, mais franchement sa naturalisation est abusée. Le mec est aussi Espagnol que ma grand-mère qui était auvergnate (et encore, kilométriquement c'est ma grand-mère qui gagnait). En comparaison, le "j'ai de la famille en France, je leur ai déjà rendu visite et j'aime ce pays" d'Embiid devient un dossier d'une solidité irréprochable. Et au moins, il parle (pas trop mal) français !




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  31  32  33   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
331 invités et 1 membre :
Reznor
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?