Discussions et Dérapages
NBA & Co ...
 


Posté le 29 octobre 2020 à 11 h 30m 10s

C'est quoi la musique du générique de The Ball Never Lies ?

J'ai jamais réussi à trouver (j'ai pas cherché comme un dingue non plus).


Posté le 29 octobre 2020 à 13 h 17m 05s

Selon Youtube, c'est "Shooting Hoops" de G. Love & Special Sauce.


Posté le 29 octobre 2020 à 20 h 51m 17s

Merci

A force de l'avoir entendu par bribe je pensais que ça allait me plaire et en fait non, c'est assez nul comme morceau. Tanpi.


Posté le 30 octobre 2020 à 13 h 40m 26s

@Zeb

Comme Condor, je pense qu'il est difficile de mettre Tony Parker dans un Top 50 de l'histoire de la NBA. Peut-être que je l'aurais mis un plus haut que dans le classement de Trashtalk, je l'aurais mis devant Vince Carter clairement mais difficile de le mettre dans les 50.

Si on prend juste la décennie 2000s, il peut peut-être gratter une place dans le Top 10. Mais à son poste il y a de la grosse concurrence avec Jason Kidd et Steve Nash qui sont pour moi plus fort au poste de meneur que Parker.
Même en prenant en compte la carrière internationale, je ne suis pas certain que cela lui fasse gagner beaucoup de places face à des Manu Ginobili ou des Pau Gasol ou un bon paquet d'américains qui ont des médailles olympiques...

Comme le dit Condor, la chance et le malheur de Tony Parker en NBA c'est d'avoir atterri aux Spurs. La dimension collective de leur jeu et de leur état d'esprit est tellement importante que ça ne permet pas aux joueurs de briller individuellement. Comme le dit Alex dans une des vidéos de Trashtalk, si Tony Parker avait joué dans une équipe du ventre mou de la NBA il aurait été certainement un plus gros scoreur et donc avoir plus de reconnaissance. Grâce aux Spurs, il a un superbe palmarès mais il est sous-estimé sur le plan individuel comme beaucoup de Spurs. Sauf Duncan qui est un géant sans mauvais jeu de mot et oui le vrai leader de cette dynastie.
Les Spurs sont vraiment un cas à part, j'aimerais tellement qu'un gros docu à la The Last Dance sur eux se fasse. Il y a tellement de choses à raconter sur Poppovich, l'influence de son passé militaire sur le style de jeu qu'il a développé, sa relation avec Duncan


Posté le 30 octobre 2020 à 20 h 00m 52s

Concernant Tony Parker, ce qui le met plus loin dans les classements selon moi, c'est qu'il n'a pas eu l'occasion (et je doute qu'il ait ce talent) de porter une équipe, sans en faire un contender, ne serait-ce qu'une bonne équipe qui va en demi-finales. Lorsque les responsabilités ont tourné à San Antonio, il a juste été celui vers lequel les systèmes tournés un peu plus, mais avec Duncan et Gino dans ton équipe, tu es condamné à être un co-leader, pas plus.

D'accord pour dire que Nash et Kidd sont plus forts.
Et bien sûr le meilleur français de tous les temps, mais là, tristement, il n'a vraiment aucune concurrence ( Rigaudeau, Hervé Dubuisson ? tss ), mais je peux le voir top10 européen, pas certain qu'il soit top5.

Content de voir qu'on partage tous une vraie sympathie pour trashtalk, ils m'ont fait lacher les sites américains pour suivre la NBA, ce qui est fort. De mon côté j'aime leurs videos longues et qui prennent le temps, c'est le Thinkerview du basket, une présentation simple, et on parle sincèrement sans faux semblants.

voilà c'était le message inutile du jour, mais envie de participer quitte à simplement faire l'écho de vos mots.


Posté le 30 octobre 2020 à 21 h 04m 16s

sois pas gêné, c'est beau de se retrouver autour d'un même intérêt sans s'étriper parce qu'on n'aime pas les mêmes équipes ou les mêmes joueurs !


Posté le 30 octobre 2020 à 22 h 09m 21s



Là ils viennent publier un guide du confinement avec dans les recommandations un lien vers une chaîne YouTube de la NBA avec plus de 60 grands matchs gratuits et en intégralité

https://trashtalk.co/2020/10/30/le-guide-officiel- ... -ensemble/

https://www.youtube.com/playlist?list=PLlVlyGVtvuV ... SrXW78mWXB

Je vais commencer par Jazz-Rockets en Finale de conférence 1997. Je trouve le duo Stockton-Malone fascinant !


Posté le 17 mars 2021 à 08 h 39m 57s

Quelqu'un suit la saison régulière ? Je suis bluffé par ce qui se passe à l'est ! Hormis les Bucks égaux à eux-mêmes, les équipes qui ont brillé en play-off sont en-dessous des attentes, des Sixers qui donnent tout, des Nets tout aussi motivés après le feuilleton James Harden, et un milieu de tableau vraiment palpitant, avec des franchises qu'on n'attendait plus et qui regagnent une dynamique intéressante (Bulls, Knicks...)

La grosse, grosse surprise, ce sont des Hornets passionnants qui pourraient bien se retrouver en play-offs ! Bien sûr, ils n'iront jamais au bout, mais entre les débuts de LaMelo Ball et Gordon Hayward dont le transfert semble enfin être un bon plan, le reste de l'équipe semble avoir passé un niveau et c'est super cool à suivre. Après la déception de Boston cette saison, j'ai mon club fétiche de la saison.

---[Edité le 17/03/2021 à 08 h 43 par Blackcondorguy]---

Posté le 17 mars 2021 à 12 h 57m 58s

Oui je suis toujours avec assiduité la saison de NBA

Perso j'ai toujours préféré l'Est à l'Ouest.

Je suis emballé moi aussi par les Hornets Clairement l'équipe la plus fun à regarder, ça court dans tous les sens, ça shoote de partout et ils jouent très collectif c'est une des équipes avec le plus grand nombre de passes. Bon il y a beaucoup de déchets mais on sent vraiment qu'ils s'éclatent. Et beaucoup de monde ont critiqué le contrat de Gordon Hayward mais heureusement qu'il est là, il apporte du calme et du sérieux à cette équipe. Le gros point faible de cette équipe ce sont les postes intérieurs, il faudrait qu'ils essaient de se renforcer avant la trade deadline pour survivre en playoffs.
Et pour LaMelo Ball, la presse le comparait avant son arrivée à Jason Kidd et c'est vrai que c'est totalement justifié ! La ressemblance est frappante avec les mêmes passes géniales et la même vitesse.

Et Harden me bluffe totalement ! Je n'ai jamais aimé ce joueur mais là je suis obligé de m'incliner. Il a pris la place de meneur à la place de Kyrie Irving et c'est une totale réussite ! Les Nets aussi font partie des équipes avec le plus de passes, incroyable que ce soit grâce à James Harden Bon leur défense est toujours très faible mais quand Durant va revenir ils vont être difficiles à battre !

Sinon oui ça fait plaisir de revoir les Knicks à ce niveau là, avec coach Thibodeau ce n'est pas du grand basket mais c'est très sérieux.
Miami monte bien en puissance et on peut compter sur Pat Riley pour faire encore des bons coups avant la trade deadline.
Les Bucks jouent toujours aussi bien mais j'ai toujours autant de doutes sur cette équipe et Giannis lorsqu'arriveront les playoffs.
Les Sixers font une super saison avec un immense Joel Embiid. J'ai l'impression qu'il a passé un cap, il est vraiment dominant. J'espère qu'il reviendra aussi fort de sa blessure, pour moi c'est le MVP cette année. Mais après je ne sais pas si les Sixers pourront collectivement aller jusqu'au bout. Ben Simmons aussi a haussé son niveau de jeu, Tobias Harris est très bon mais autour je trouve que c'est plutôt faible.
Et oui je suis très déçu moi aussi par les Celtics. Eux au contraire ne se font pas de passes, le jeu s'appuie trop sur les performances individuelles de Jaylen Brown et Jayson Tatum. Kemba Walker est très décevant au shoot et en plus il ne fait pas son boulot pour distribuer le jeu. Et Tristan Thompson n'a pas apporté la présence défensive espérée dans la raquette. J'espère qu'ils vont faire des bons choix à la trade deadline pour renforcer l'effectif. Par contre, j'aime beaucoup Robert Williams qui confirme ses bons derniers playoffs c'est lui le pivot de l'avenir à Boston et j'aime beaucoup aussi le rookie Payton Pritchard qui donne tout à chaque fois qu'il entre.

A l'ouest, j'ai l'impression que le Jazz va être à l'ouest ce que les Bucks ont été à l'est ces dernières saisons. Ils dominent la saison régulière, ils jouent très bien mais est-ce qu'ils pourront confirmer en play-offs? Moi je ne suis pas sûr du tout, il n'y a pas de leader dans cette équipe...


Posté le 17 mars 2021 à 13 h 28m 06s

J'attends beaucoup du Heat, perso, je trouve qu'ils n'ont pas retrouvé le niveau impressionnant qu'ils avaient en play-offs. Ce n'est pas aussi décevant que Boston (je partage complètement ton avis sur l'équipe), et je comprends bien qu'on ne joue pas en play-off comme en régulière, mais c'est en-dessous de ce que j'attendais. Après, comme tu dis, il va sûrement y avoir des ajustements et une montée en puissance. Ce serait bien que ce soit le cas à Boston aussi, avec le retour de Marcus Smart, mais pour l'instant ce n'est pas probant.

On ne sait jamais ce que vont donner les équipes en play-off, mais j'ai du mal à imaginer un choke total des Sixers, vu comme ils dominent. Ce qui ne veut pas dire qu'ils iront au bout, évidemment, surtout avec des Nets à ce niveau ! Pour ma part, j'aimerais bien que les Hornets fassent un parcours honorable (une demi de conférence, par exemple, ce serait déjà magique !), je ne vois pas les Bucks avoir une approche différente des play-offs comparé aux années précédentes, et les Raptors sont aux abonnés absents, donc je pense que ça va se jouer entre Philly, Brooklyn et Miami. Même si j'adorerais un réveil tardif des Celtics en outsiders inattendus, sans spécialement y croire.


Posté le 17 mars 2021 à 20 h 15m 46s

Je ne m'inquiète pas du tout pour Miami. Ils seront prêts le jour J. L'an dernier ils finissent 5è de la saison régulière et ils ont réussi à aller en finale. Même si oui ils ont bâclé leur début de saison, je ne m'attendais pas qu'ils soient devant. Je les vois bien aller en playoffs avec le même état d'esprit que l'an dernier en mode mission commando en n'ayant peur de personne.

Et en revanche je suis très inquiet pour les Celtics. Je ne vois pas de trade qui pourrait renforcer cette équipe à moins de réussirpar miracle à transférer Kemba Walker ce qui pourrait ouvrir de vraies possibilités. J'aime beaucoup le coach Brad Stevens mais je crains qu'il serve de fusible en cas de playoffs ratés.

Pour les Sixers il faut déjà voir quand et comment va revenir Joel Embiid. Il peut poser de vraies problèmes à Brooklyn qui n'a pour l'instant pas de joueur capable de l'arrêter, voire de le ralentir. Mais même avec un immense Embiid je ne sais pas si ça suffira ?

Avec le système de play-in, ça va être très compliqué pour les équipes comme Charlotte de se qualifier. Sur un match tout peut arriver. S'ils sont présents au premier tour ce sera déjà beau.


Posté le 17 mars 2021 à 20 h 47m 12s

En fait, j'ai presque envie de dire que la présence de Charlotte dépend de la reprise en main (ou non) de Boston vu que les deux équipes sont au coude à coude, et les équipes de milieu de tableau sont plutôt dans de bonnes dynamiques, donc je sais que rien n'est joué, mais à l'instant t, Charlotte se qualifierait directement en play-off (même devant Boston, à un poil de cul). On peut rêver !

Mais je te l'accorde, rien que de les voir en play-off serait une belle réussite, chaque étape de plus serait une cerise sur le gâteau.

Et pour Miami, on est d'accord, je me focalise sur le "ils ont bâclé leur début de saison", c'est tout. Je ne les voyais pas devant non plus (pour être honnête, je voyais plutôt les Bucks), mais je les attendais plus forts plus vite (au bout de l'extrême limite).

Et je suis deg pour Kemba, j'aime beaucoup ce joueur, il a fait de belles choses chez les Hornets et je pensais qu'un gros club lui permettrait de franchir un cap, mais force est de reconnaître qu'il n'a pas été à la hauteur des attentes. Il n'est pas le seul responsable du débâcle de Boston, évidemment, mais il a une grosse part de responsabilité. C'est rageant d'avoir deux All-Stars de ce niveau (qui font le taf, en plus, quand on voit leurs grilles de stat), du talent dans le supporting cast, et de jouer aussi médiocre. Et je pense que l'absence d'un meneur solide compte pour beaucoup.


Posté le 28 mars 2021 à 22 h 55m 16s

Je viens de mater Phoenix-Charlotte. Avec la blessure de LaMelo, je craignais une perte de confiance pour les Hornets mais en fait ils sont toujours aussi kiffants à regarder. Bon ils perdent en prolongation mais ils sont toujours aussi spectaculaires les alley-oop pour Miles Bridges c'est quelque chose et justement c'est ce côté tout pour l'attaque qui les fait déjouer, en posant un peu plus le jeu ils auraient pu gagner. L'absence de LaMelo se fait sentir. J'espère qu'ils vont limiter la casse jusqu'à son retour et qu'ils iront en playoffs.

Sinon j'ai trouvé les trades de la semaine dernière intéressants.
Je suis hyper fier qu'un français comme Evan Fournier porte le maillot mythique de Boston. Avec sa détermination, son énergie et sa grinta il va faire du bien au groupe. Bon par contre il y a du boulot pour le coach Brad Stevens pour améliorer le jeu des Celtics et déterminer une vraie hiérarchie dans les rotations.
L'arrivée de Nikola Vucevic à Chicago confirme que les Bulls sont de retour avec de grosses ambitions !
Par contre je suis déçu par les choix de LaMarcus Aldridge et Andre Drummond. Je les voyais aller plutôt respectivement à Miami et aux Knicks ou Hornets et finalement ils vont chez les favoris Brooklyn et Lakers. J'espère que la NBA va durcir les règles sur les mouvements de joueurs et le salaire cap, c'est en train de ressembler au foot avec des équipes galactiques.
Aldridge à Brooklyn ça confirme l'idée que cette équipe n'a définitivement pas l'intention de défendre. Ok ils sont très forts, c'est l'équipe qui réunit le plus de talents offensivement et de très loin mais est-ce que ça pourra tenir en playoffs avec un tel style de jeu ?!
Par contre je suis très intrigué par Drummond aux Lakers. Il est beaucoup critiqué mais il n'a jamais eu l'occasion de jouer dans une grande équipe avec un coach qui tient la route. Là il a l'occasion de montrer ce qu'il vaut vraiment Bon pour l'instant LeBron et Davis sont blessés mais si Drummond réussit à s'intégrer dans cette équipe ça peut faire très très mal.

---[Edité le 28/03/2021 à 22 h 57 par Thebluegoose]---

Posté le 29 mars 2021 à 21 h 55m 07s

C'est clair que j'ai eu peur pour Charlotte avec la blessure, mais ils semblent profiter de l'élan de début de saison, Hayward est toujours au top et le reste de l'équipe a l'air d'avoir franchi un cap avec cette dynamique ! J'espère que ça ne va pas retomber d'ici la fin de la saison, car le retour de LaMelo pour les play-offs serait un chouette scénario ! L'arrivée de Wanamaker n'est pas le trade du siècle, mais il a plutôt bien fait le taf quand il était à Boston, donc ça peut toujours être un plus.

Pour les Celtics, je mets beaucoup d'espoir sur Fournier, d'autant que les derniers matchs montrent plus de motivation de la part de l'équipe. Bon, évidemment, tout ne va pas changer du jour au lendemain, mais on pourrait avoir droit à une belle reprise. Ce serait chouette, en tout cas, vu les forces en présence.

Et c'est clair pour les Bulls, là aussi c'est chouette de les voir retrouver une bonne dynamique et de l'ambition après si longtemps !

Je suis surtout déçu pour Miami qui n'a rien concrétisé de sérieux. Ça aurait équilibré les forces à l'est.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
329 invités et 1 membre :
Reznor
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :