Discussions et Dérapages
Que lisez-vous en ce moment ?
 


Posté le 25 mars 2018 à 22 h 10m 17s

Ça balaye large, il insiste beaucoup sur les rouages de l'industrie musicale de l'époque (naissance de Mtv, "privatisation" de la musique, débuts des clips commerciaux) et l'influence des médias sur la notoriété des artistes ..

Y'a un ultime chapitre consacré à Vilnius (fatalement), ça explique sans excuser, tu sens que c'est un pote de Cantat qui parle mais qui garde de bienvenues distances .. franchement top

Il tacle bien sur l'accent anglais du bonhomme d'ailleurs, et je lui donne pas mal raison ..


Posté le 25 mars 2018 à 22 h 27m 52s

J'ai jamais pu blairer ce petit rebelle du pauvre, sa musique non plus. Et depuis Vilnius ça n'a fait qu'empirer.
Par décence, il devrait se trouver un boulot d'employé de bureau s'il a envie de "se réinsérer" comme il dit...


Posté le 25 mars 2018 à 23 h 02m 29s

Premièrement je n'écoute pas Noir Désir, et encore moins Cantat ...

Mais niveau " décence " je pense qu'on pourrait trouver beaucoup d'autres exemples encore moins jolis, dans la société en générale tout comme dans le milieu artistique ... et j'imagine encore, qu'il est possible de tomber sur du sordide de la part d'artistes reconnus, respectés, célébrés, à travers les siècles ... L'important, au final, c'est l'oeuvre de la personne, le reste tombe bien souvent aux oubliettes ( et accessoirement cela peut aussi s'appeler " savoir pardonner" )

... bien ou pas j'en sais rien, mais demander à un mec a priori "habité" de ne plus l'être, ça me laisse perplexe, ça donne le sentiment, de la part de certaines personnes qui prennent cela très à coeur, que le seul choix de Cantat qu'elles trouveraient acceptable, c'est celui de se suicider. ( et puis on sait très bien que sa souffrance, ne guérira pas celles des autres ).

Oeil pour oeil


Posté le 26 mars 2018 à 06 h 46m 27s

On ne lui demande pas de se suicider. Tu as mal lu mon post. On lui demande d'être décent (le contraire de l'obscénité). Ça passe par le fait d'arrêter de faire un métier public. Donc d'arrêter d'être une vedette. Avec les relations qu'il a, il peut très bien trouver un métier davantage dans l'ombre.

Mais à mon avis il va s'en prendre longtemps des crachats dans la gueule le petit père.


Posté le 26 mars 2018 à 08 h 10m 31s

Acharnement abscons. Cantat a payé sa dette. Il faut laisser cet homme tranquille.


Posté le 26 mars 2018 à 08 h 56m 55s

4 ans de tôle pour avoir fracassé le crâne d'une femme et l'avoir laissée agoniser toute la nuit. Ca va, c'est tranquille, je crois que ça me donne des idées


Posté le 26 mars 2018 à 09 h 08m 23s

Il pourrait faire des albums, écrire de la poésie.. sans faire de concerts, ce serait déjà un pas vers la décence . Et y a peut-être plein d'autre gens pas fréquentables mais y en a pas tant que ça qui ont tué leur meuf. Le semaine passée, une jeune fille m'a rétorqué: " mais il a pas fait expres", triste.


Posté le 26 mars 2018 à 09 h 22m 54s

Je me demande où il en est financièrement lui...et si c'est peut être pas aussi pour ça qu'il fait des concerts.

Après j'ose même pas imaginer ce que ses 2 enfants doivent vivre depuis toutes ses années...avec le suicide de leur mère, le décès de leur tante, etc...jeunes adultes ils ont déjà vécu l'enfer...comme ceux de Trintignant.

Maintenant perso Cantat je m'en cogne un peu...je pense que ça fait très très longtemps qu'il a dérivé, bien avant Vilnus...comme beaucoup d'artistes à qui le succès est monté à la tête...il était vraiment pas à l'aise dans sa position de grand rebel idole de plein de gens et salarié de Barclay. Ce qu'il a fait est horrible...maintenant ça pose question de la réinsertion des ex détenus...il était musicien après tout et a effectué sa peine...


Posté le 26 mars 2018 à 10 h 12m 57s

Apres moi ce genre d'affaires ca me fait toujours me poser la question du traitement par rapport a la celebrite. Par exemple dans le cas de cette affaire s'il ne s'agissait pas de Marie Trintignant actrice et fille de gens celebres mais d'une menagere de Pessac je pense que les gens auraient bcp plus vite passe l eponge, en essayant aussi de trouver plus de choses a reprocher a la dite menagere. Et ca fait mal au cul de se dire ca. Apres d un cote oui ca pose une sacree question tout de meme sur la re insertion des ex detenus.
A part ca je lis Karl ove Knausgaard la serie "Mon combat" qui est autobiographique et ou l auteur parle de son pays la Norvege et de son quotidien entre cuisson du brocolis, amis, enfants, enfance, relation pere/fils compliquee ecriture et musique je suis completement a fond c est hypnotique.
Bon je vais arreter la mon roman reponse


Posté le 26 mars 2018 à 10 h 24m 07s

Tout ça, ça pose quand même la question de la moralité (ou plutôt de son absence) dans notre pauvre monde contemporain.
En dehors de Cantat, j'ai toujours été abasourdie que Nabilla, la meuf qui a perforé le poumon de son mec à l'aide d'un couteau et qui a donc envoyé ce pauvre homme aux urgences, puisse continuer tranquillou à faire de la télévision, après avoir purgé quelques mois de prison.
Je dois être vieux jeu, je dois être une sorte de dinosaure qui croit encore aux valeurs traditionnelles et au bon sens, moi ça me choque.

---[Edité le 26/03/2018 à 19 h 52 par Nova]---

Posté le 26 mars 2018 à 10 h 56m 32s

"On ne lui demande pas de se suicider. Tu as mal lu mon post. On lui demande d'être décent (le contraire de l'obscénité). Ça passe par le fait d'arrêter de faire un métier public. Donc d'arrêter d'être une vedette. Avec les relations qu'il a, il peut très bien trouver un métier davantage dans l'ombre. "

+

"Il pourrait faire des albums, écrire de la poésie.. sans faire de concerts, ce serait déjà un pas vers la décence . Et y a peut-être plein d'autre gens pas fréquentables mais y en a pas tant que ça qui ont tué leur meuf. Le semaine passée, une jeune fille m'a rétorqué: " mais il a pas fait expres", triste."



Voilà, les gonzesses ont tout dit, rechercher à nouveau la lumière après ce qu'il s'est passé, ça dépasse l'entendement. Quelle putain d'indescence, wouaw...


Posté le 26 mars 2018 à 11 h 08m 36s

Pour l'avoir croisé à Bordeaux des centaines de fois depuis pas mal d'année...quand tu vois "la cour" qu'il a autour de lui...pfff c'est délirant. A une époque il aurait pissé dans un bar debout sur le comptoir tout le monde aurait applaudi. Ca n'excuse absolument rien, au contraire même, mais ça m'étonne pas plus que ça que ce genre de personne pètent les plombs...ils sont complètement sur une autre planète. L'autre jour y'avait Jean-Marie Périer à la télé qui disait que de tous les artistes qu'il avait croisé les plus dingues étaient Dutronc et Hardy car ils vivent "normalement"...et quelque part ca doit pas être faux...quand tu vois l'autre avec ses chats et ses copains pompiers en Corse et la Françoise qui va au salon de la voyance à Paris en métro avec Voici sous le bras, tu te dis qu'effectivement ils doivent être les 2 seuls ouais !


Posté le 26 mars 2018 à 11 h 21m 20s

Ah ah ah


Posté le 26 mars 2018 à 11 h 56m 28s

Je suis d'accord avec Happy et Nova, globalement, sauf sur un propos de cette dernière : "Où est la moralité dans notre société?" Je trouve qu'au contraire la moralité reprend une place prépondérante à la limite du puritanisme avec balance-ton-porc et compagnie, et même dans le traitement de Cantat, appels à la censure, etc.

Perso, j'aime bien la musique de Noir Désir, je trouve que Cantat a une voix magnifique, mais je n'ai pas envie de lui filer le moindre centime après ce qu'il a fait. En revanche, je pense que c'est à chacun de se situer vis-à-vis de ça en conscience, et ça me parait normal qu'il puisse bosser, même dans la musique, tant qu'il le fait sans éclairage public.


Posté le 26 mars 2018 à 12 h 35m 22s

Ce que dit Fenouil au passage par rapport à la notoriété de Trintignant est malheureusement peut être pas totalement faux...




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  450  451  452 ...  482  483   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
212 invités et 1 membre :
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :