Agenda/News
Xwave radio
 


Posté le 12 novembre 2018 à 14 h 17m 13s

Renvoyez moi des critiques (constructives)!


Posté le 17 novembre 2018 à 16 h 53m 31s

Selon Sade, le gothique "devenait (en 1800) le fruit indispensable des secousses révolutionnaires dont l'Europe entière se ressentait. Pour qui connaissait tous les malheurs dont les méchants peuvent accabler les hommes, le roman devenait aussi difficile à faire que le monotone à lire; il n'y avait point d'individu qui n'eût plus éprouvé d'infortune, en quatre ou cinq ans, que n'en pouvait peindre, en un siècle, les plus fameux romancier de la littérature. il fallait donc appeler l'enfer à son secours pour composer des titres à l'intérêt, et trouver dans le pays des chimères, en ne fouillant que l'histoire de l'homme dans cet âge de fer." (Préface des Crimes de l'Amour)
Ce mardi 20/11 sera de fait consacré au mouvement gothique, et ma playlist oscillera donc entre grands classiques du genre (Fileds, Sisters, The Wake...) seconds couteaux talentueux (Skeletal, X-mal, Love like Blood) et groupes plus méconnus (Ahrayeph, Miazma, Cyclic Amp). Sana parler de titres selon moi goths de combos que ne le sont pas (New Order, Swans, Siouxsie...) forcément.
A mardi sur http://xwaveradio.org/
Musicalement vôtre


Posté le 25 novembre 2018 à 11 h 38m 53s

Yahe!
Le set de ce mardi 27/ 11 sera consacré aux maladies mentales.
C'est pour moi une sorte de catharsis, ça fait partie de mon traitement. Là, au moins, je sais ce dont je parle....
Pour les anxieux,les amnésiques, les bipolaires, les schizophrènes, les paranoïaques, Mad Max (Titre de PIL) et les autres, rendez-vous donc ce jour sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/ ).
Avec des morceaux de Dada, Erato, Bleib Modern, The Cramps, Qual, Killing Joke....j'en passe et des meilleurs.
Déshabillez-vous et allongez-vous.

---[Edité le 25/11/2018 à 11 h 40 par The Dark Dude]---

Posté le 02 décembre 2018 à 19 h 27m 16s

Mon set de ce mardi 04 /12 sera consacré à la musique industrielle, musique certes souvent considérée comme violente mais qui n'est qu'à l'image (après tout) de la société dans laquelle elle se déploie.
Tout comme le punk, dont elle est contemporaine, la musique industrielle est dans un premier temps une réaction au milieu musical ambiant de la fin des années 70, dominé par une musique aseptisée et sans âme, une musique marchande et dévoyée par le star-system. Elle a des motivations subversives et vise dans une démarche plus radicale encore que celle des punks (et sans doute davantage réfléchie et politique) à exprimer le rejet des valeurs et repères de la société.
Musicalement parlant -toujours- un dénominateur commun aux groupes fondateurs de ce genre musical (Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire et SPK principalement) semble avoir été ce désir de créer une musique ethnique de l'âge industriel, volonté affichée, déjà, par Kraftwerk qui déclarait avoir créé une "Industrielle Volkmusik".
Pour les curieux et les amateurs de DAF, Ministry, Her Ethic, Clock DVA, Null ...et autres joyeusetés du même tonneau, rdv ce mardi toute la journée sur votre radio préférée (http://xwaveradio.org/ )
Take care


Posté le 07 décembre 2018 à 17 h 36m 25s

I'm a poor lonesome cowboy, and a long, long way from home, lalalala


Posté le 09 décembre 2018 à 10 h 22m 33s

Si l'automne est la saison de Dionysos, l'hiver est celle d'Héphaïstos, dieu des arts, du feu et des métaux.
Pour ce qui est du feu, tout d'abord, les bougies de cire d'abeille, avec leur belle couleur jaune et leur odeur parfumée, sont bien sûr les complices de cette période les plus agréables pour les sens. Mais les bougies plus classiques, grandes et petites, et les sources plus modernes de lumière, comme les guirlandes lumineuses, sont tout aussi à même de participer à l'esprit de l'avent, du solstice, de l'hiver. Ce sont les symboles les plus évidents de l'hommage rendu à la lumière de Belenos qui persiste au cœur de l'hiver malgré le raccourcissement des jours. Ah, mince! C'est plus le même dieu...
Quant au sapin, symbole d'espoir de la végétation qui demeure vivace alors même que les autres végétaux perdent leurs feuilles, il a à ce titre une place particulière dans la décoration et les pratiques de fin d'année. Néanmoins, le respect dû à ces êtres comme à tous les autres (Trump excepté) fait qu'il n'est pas juste de les couper pour le simple plaisir de décorer nos intérieurs. Pas de hache, pas de scie... Flûte: pas de métaux non plus.
Reste donc les arts, et (donc...hehehehe...) ma playlist de ce mardi 11 Décembre consacrée, vous l'aurez deviné, à l'hiver. Avec des titres de naevus, Winter Severity Index, This cold Night, Joy Division, Humour Malade.... le tout pendant 8 X 3 heures, et plus si affinités et le tout, toujours sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/ ).
Bon bout d'an


Posté le 09 décembre 2018 à 19 h 23m 35s

Sans compter de nombreux titres pour rendre un modeste hommage à Pete Shelley




   1  2  3  4  5  6  7 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
125 invités et 1 membre :
Toitouvrant
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques