Afficher 
 Page Suivante >



 Ty Segall sillonne la France durant le mois d'août

par X_Lok le 16/08/2017

La saison des festivals est déjà bien entamée, mais il reste de très bons spots d'ici la rentrée !


Votre blondinet californien préféré sera là pour secouer sa tignasse partout où vous serez. Pour commencer, il sera dimanche prochain au Fort de Saint Père pour La Route du Rock, scène qu'il a déjà foulée avec Fuzz il y a deux ans.



Le vendredi suivant (le 25 donc), il sera au Cabaret Vert, festival dans les Ardennes dont on vous a dit tout le bien qu'on en pensait il y a quelques temps. Il enchainera le dimanche 27 avec Rock en Seine, Lundi il fera la route jusqu'à Biarritz pour y jouer mardi 29, ça lui permettra sans doute de composer un ou deux Eps, et il terminera le 30 au Bikini de Toulouse !

Cinq dates en 10 jours, de quoi vous organiser un petit roadtrip pour le suivre, telle la groupie qui se cache en vous !!


Ty Segall  La Route Du Rock  



 City Music, le dernier Kevin Morby dans la Mélodie du Bonheur !

par X_Lok le 13/08/2017

Cette semaine, Flavien et Maxime vous parlent de City Music, le nouvel album de Kevin Morby sorti le 16 juin 2017.



Retrouvez le podcast sur Mixcloud, Podcloud ou iTunes. Vous pouvez le suivre sur Twitter, Facebook ou via son Flux RSS.

Kevin Morby  



 Cabaret Vert, pour un excellent weekend dans les Ardennes !

par X_Lok le 09/08/2017

Si vous aimez la musique (sinon, que faites-vous sur Xsilence?), si vous aimez la bande-dessinée, si vous avez une âme écoresponsable ou les 3, alors vous avez toutes les raisons de vous rendre à Charleville-Mézières du 24 au 27 août pour cette 13e édition du Cabaret Vert.


Au programme, des concerts, bien sûr, avec une sélection éclectique (de Korn à Catherine Ringer, en passant par Turbonegro, Ty Segall, Cypress Hill, Yassassin, Franz Ferdinand, Allah-Las, Goat Girl, Parquet Courts ou Carpenter Brut) dans laquelle chacun pourra trouver son compte, la mise en avant d'artistes et groupes locaux. Vous pouvez retrouvez toute prog par journée et les horaires par ici



Mais ce n'est pas que de la musique, vous retrouverez aussi 40 auteurs de BD français, espagnols, italiens ou belges (Philippe Buchet de Sillage, Julien CDM de Kosmik Roger, Wilfied Lupano des Vieux Fourneaux et j'en passe) , des spectacles d'art de rue (théâtre, marionnettes, cabaret...), des projections de films, de clips et un espace dance floor.



Ajoutez à cela un engagement sensible pour le développement durable, avec une réflexion sur l'impact écologique, économique et social du festival, la mise en avant d'acteurs et de produits locaux, et l'organisation d'un hackathon, le premier en festival : des développeurs et graphistes auront 48h pour développer une application utile au spectateur et en lien avec le développement durable.

Bref, tout pour passer un chouette week-end dans les Ardennes!

Le Cabaret Vert Du 24 au 27 août Charleville-Mézières Toutes les infos sur le site officiel

Cypress Hill  Death Grips  Turbonegro  Parquet Courts  The Kills  Ty Segall  Band Of Horses  Soulwax  Carpenter Brut  Allah-Las  Franz Ferdinand  Justice  



 Fleet Foxes dans le 6ème épisode de la Mélodie du Bonheur

par X_Lok le 06/08/2017

Cette semaine, Flavien, Lok et Wazoo vous parlent de Crack-Up, album de de Fleet Foxes sorti le 16 juin 2017.





Retrouvez le podcast sur Mixcloud, Podcloud ou iTunes. Vous pouvez le suivre sur Twitter, Facebook ou via son Flux RSS.

Fleet Foxes  



 "Les 26 Sauces de Maître Saucier", Premier LP de La Colonie de Vacances !!

par X_Lok le 31/07/2017

Après un Ep un peu foutraque à écouter dans n'importe quel sens sorti à l'occasion du Record Store Day, voilà le premier album de La Colonie de Vacances !


Ce grand orchestre quadriphonique a profité d'une résidence de plusieurs semaines au Confort Moderne de Poitiers pour peaufiner un nouveau live sous la direction de Greg Saunier (Deerhoof) qui a composé pour l'occasion une pièce originale, la bien nommée Les 26 Sauces de Maître Saucier. Ce disque est l'enregistrement du concert donné le 4 juin 2015 en ouverture du festival Less Playboy Is More Cowboy dans cette même salle.

52 minutes de guitares, de batteries & de synthés qui viennent dans tous les sens, de chaque recoins de vos enceintes ou de votre casque, une expérience à vivre enfin dans son salon !

Vous pouvez précommander ce disque pour la modique somme de 15 balles, et c'est par là que ça se passe.

Pour le plaisir, voilà ce que ça donne en live, même si ça ne reflète en rien la sensation d'y être :



Surveillez vos agendas, le groupe reprend la route très bientôt !

La Colonie de Vacances
Les 26 Sauces de Maître Saucier
Sortie le 1er septembre (Murailles Music/Le Confort Moderne)

Marvin  Electric Electric  Pneu  Papier Tigre  



 Page Suivante >
Recherche avancée
En ligne
92 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?