Afficher 
< Page Précédente     Page Suivante >



 Solide Mirage || Nouvel album de Frànçois & the Atlas Mountain le 3 mars

par X_Lok le 12/01/2017

3 ans après le magnifique et salué « Piano Ombre », le nouvel et 4° album de Frànçois & The Atlas Mountains intitulé Solide Mirage sortira le 3 mars prochain, toujours chez Domino Records. Entièrement enregistré à Bruxelles dans le quartier de Molenbeek et encore produit par Ash Workman, le disque devrait faire ressortir l’attrait pour la rage du grunge de Frànçois Marry durant son adolescence ainsi que des sonorités puisées dans les nombreuses tournées à travers le monde du groupe, en particulier au Moyen-Orient.

Un premier extrait « Grand Dérèglement » est dévoilé aujourd’hui avec son très beau clip réalisé par Frànçois et Jack Barraclough. On y remarque tout particulièrement le danseur de dabké Mohammed Okal, ambulancier palestinien qui a fuit Gaza avec sa famille.



Avec cette vidéo symboliquement tournée dans le Palais de Justice de Bruxelles et très ancrée dans l’actualité, la chanson a pour thème les populations déplacées et les injustices que subissent les plus pauvres actuellement. Un « grand dérèglement » en fil conducteur de ce Solide Mirage.

Une tournée accompagnera la sortie. Voici les premières dates :
11.02 NANTES - Le Lieu Unique
16.02 MONTBRISON - Théâtre des Pénitents
24.02 CAVAILLON - La Garance Scène Nationale
10.03 MARSEILLE - Festival Avec le temps
11.03 MONTPELLIER - Victoire 2
15.03 BREST - La Carène
16.03 NIORT - Festival Nouvelle(s) Scène(s)
18.03 ANGERS - Le Chabada
22.03 PARIS – La Maroquinerie
23.03 PARIS – La Maroquinerie
24.03 PARIS – La Maroquinerie
27.03 LONDRES (UK) - Moth Club
28.03 BRISTOL (UK) - Thekla
29.03 MANCHESTER (UK) - Soup Kitchen
30.03 GLASGOW (UK) - Mono
31.03 NORWICH (UK) - Arts Center
07.04 LAVAL - Le 6 par 4
08/04 ROUEN - Le 106
27.04 TOURCOING - Le Grand Mix

Frànçois And The Atlas Mountains  



 Don't Get Lost || Nouvel album du Brian Jonestown Massacre le 24 février

par X_Lok le 12/01/2017

Third World Pyramid est sorti il y a peine quelques mois, Anton & ses accolytes nous annoncent déjà un nouvel album !

Le premier extrait, "Groove Is In The Heart", avec Tess Parks au chant, est déjà en écoute, et ce n'est malheureusement pas une reprise du tube de Deee-Lite :



Anton s’est entouré des membres du groupe Ricky Maymi, Dan Allaire, Collin Hegna et Ryan Van Kriedt ; mais aussi d’Emil Nikolaisen, du groupe norvégien Serena-Maneesh, de Pete Fraser (The Pogues, New Young Pony Club) au saxophone ; et de Tim Burgess (Charlatans), Tess Parks et Shaun Rivers aux voix.

Tracklist :
01. Open Minds Now Close
02. Melodys Actual Echo Chamber
03. Resist Much Obey Little
04. Charmed I’m Sure
05. Groove is in the Heart
06. One Slow Breath
07. Throbbing Gristle
08. Fact 67
09. Dropping Bombs On The Sun
10. UFO Paycheck
11. Geldenes Herz Menz
12. Acid 2 Me Is No Worse Than War
13. Nothing New to Trash Like You
14. Ich Bin Klang


The Brian Jonestown Massacre
Don't Get Lost
Sortie le 24 février 2017
A Records / Differ Ant

Serena Maneesh  Tess Parks & Anton Newcombe  The Brian Jonestown Massacre  



 L'Atabal Biarritz commence fort 2017 !

par X_Plock le 11/01/2017

img-prog-tel-atabal-concert-formation-exposition-cours-musique-biarritz En ce début d'année, nous tenions à faire un focus sur l'Atabal à Biarritz afin de saluer l'excellent travail réalisé par cette très dynamique salle !

En plus de proposer des expos ou salons du disque, ils mettent en place différents projets visant à promouvoir les musiques actuelles auprès des jeunes et s'activent à faire en sorte que la musique devienne "un vecteur de socialisation et d’intégration qui joue un rôle important dans le développement et l’épanouissement de tous."

En dehors de cela, ils ont également la particularité de proposer depuis plusieurs années une programmation toujours excellente !

Des noms ? Tenez vous bien ! Rien que pour le premier trimestre 2017, Biarrots, habitants des alentours ou vacanciers pourront aller voir entre autres Erik Truffaz, Swans, Frustration, Rover, Russian Circles ou Suicidal Tendancies !!!



Liste complète disponible sur leur page Facebook

Russian Circles  Frustration  Swans  Erik Truffaz  



 World Eater, nouvel album de Blank Mass || 1er extrait en écoute

par X_Lok le 10/01/2017

Avec World Eater, Benjamin John Power – moitié de Fuck Buttons – réalise un album réactionnaire et représentatif d’une année grouillante de colère, de violence, de confusion et de frustration. Le titre est une référence à la bête intérieure des êtres humains qui, une fois regroupés, nous empêche d’aller de l’avant.



Si musicalement, il capture la colère et l’intensité à travers une progression de chuchotements électroniques et rythmes furieux, il développe aussi un côté tendre. Parmi la rage, se retrouvent de vraies chansons d’amour.

Etre entouré par tant de haine dans le monde met en avant l’importance de l’amour. Je n’ai jamais entrepris de faire un album de protestation. Mais durant le processus de création de ce disque, tout comme dans celui de mes précédents albums, je commence à construire un lien avec le projet, alors que nous grandissons tous ensemble.explique Power. La peur et l’espoir font partie de notre constitution humaine, mais c’est la manière dont nous agissons sur ces sentiments qui m’intéresse – comprendre la bête, ou devenir la bête.

Réalisé avec un ensemble limité d’outils – une restriction intentionnellement fixée par Power., ce disque est tel un excercice pour mieux se comprendre musicalement.

Tracklist :
1. John Doe's Carnival of Error
2. Rhesus Negative
3. Please
4. The Rat
5. Silent Treatment
6. Minnesota / Eas Fors / Naked
7. Hive Mind



Black Mass - World Eater
Sortie le 03/03/17 (Sacred Bones-Differ Ant)

Blanck Mass  Fuck Buttons  



 Le Festival Bordeaux Rock déboule en janvier

par X_Plock le 07/01/2017

bordeauxrock17_31316599494_o

"Organisé depuis douze ans par l’association Bordeaux Rock, le FESTIVAL BORDEAUX ROCK est devenu le rendez-vous qui lance l’année rock et musicale à Bordeaux."

Voilà comment l'évènement est présenté sur le site internet dédié www.bordeauxrock.com et c'est bien vrai ! Entre le mercredi 25/01 et le samedi 28/01 à des tarifs très abordables (entre 0 et 10 € la soirée !), venez assister à un nombre impressionnant de concerts dans les lieux emblématiques de Bordeaux : Wunderbar, VOID, La Tencha, Bar-Tabac Saint Michel, etc. !

Les meilleurs artistes de la scène locale seront présents (Peru Current, Mellow Pillow, Prêcheur Loup, Ariel Ariel, Queen of the Meadow, etc.) ainsi que des invités prestigieux comme Michel Cloup (Duo) ou les anglais de Eagulls.



Pour cette treizième édition il y aura également une projection en avant première de "Gimme Danger" le film sur The Stooges de Jim Jarmush ainsi qu'une soirée électro à l'Iboat le samedi soir jusqu'à 06h00.

Toutes les infos pratiques sur la page Facebook de l'asso.

The Stooges  Michel Cloup (Duo)  



< Page Précédente     Page Suivante >
Recherche avancée
En ligne
97 invités et 3 membres
X_Wazoo
S.
X_Plock
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :