Forum =The Smashing Pumpkins=
Mellon Collie ...
 


Posté le 30 septembre 2004 à 18 h 09m 54s

Raoul, oublie Nevermind et écoute plutôt In Utero...


Posté le 30 septembre 2004 à 19 h 08m 56s

Raoul, si tu veux connaître les groupes français qui m'ont ach'ment bien plus ces derniers temps, hormis des autoproduits trouvables sur ce site ou le groupe que j'ai produit... donc, dans le désordre, en non exhaustif, et tous styles :

Gojira
Counterfeit
Ulan Bator
We Insist !
Programme / Experience
Akosh S. Unit
La Rumeur
Kickback
Joypang
Superflu
Nosfell

et dans la catégorie sympa-et-qui-fait-délirer, je rajoute par exemple Svinkels, Gronibard, Dyonisos, Nitchevo, Betteraves - même si ce dernier est merdique musicalement - et j'ai pas honte... vaut mieux écouter ce genre de groupes et s'offrir un délire avec eux quant ils passent près de chez toi, plutôt que les dédaigner et attendre les ricains mégalos qui jouent dans des stades... chacun son truc.

---[Edité le 30/09/2004 à 19 h 21 par PrivateJoker]---

Posté le 30 septembre 2004 à 19 h 42m 10s

Et Didier Super...bien sur...


Posté le 30 septembre 2004 à 19 h 48m 50s

Si tu veux Charlie, tu peux aussi essayer de savoir de quoi tu parles concernant les groupes de la seconde catégorie que je cite, et ensuite on en reparle de la comparaison avec ta DS...


Posté le 01 octobre 2004 à 20 h 18m 45s

Pour moi, Mellon Collie est le dernier grand album de rock à être sorti ...


Posté le 02 octobre 2004 à 07 h 39m 22s

Bon je vois que ma question n'etait pas si conne que cela !


Posté le 03 octobre 2004 à 00 h 25m 49s

J'avais énormément aimé à l'époque.

mais maintenant faut dire qu'y'a des choses vraiment indigestes("jellybelly", "love", "porcelina", l'intro aux piano qui me rappelle le générique des "feux de l'amour"!! enfin, pas mal de romantisme à deux balles et du bourrin pour faire bourrin)

mais quand même de bons morceaux: "fuck you", "zero" , "love is suicide" (je sais plus le titre), "muzzle" , "xyu", "thru the eyes of ruby", "beautiful" ( ), "1979"...bref.

album ambitieux donc un peu mégalo, donc parfois un peu grotesque et forcé.
complètement incohérent mais ce qui est assez formidable c'est qu'on sent une grande liberté de création. il se refuse rien, il fait des chansons à partir des riffs les plus bidon, du truc le plus torturé au truc le plus mièvre...

bon, je l'écoute plus tellement à vrai dire...
par contre "siamese dream" ça passe encore assez bien
"ava adore" (que j'avais pas aimé d'abord) c'est quand même le meilleur album; il est moins dispersé, un peu plus intime, moins démonstratif, plus sincère et plus "touchant" quoi.

bon tout ça c'est mon avis personnel à moi


Posté le 07 octobre 2004 à 10 h 24m 39s

Entierement d'accord.....ce qui frappe sur Mellon Collie, c'est la puissance creatrice...de toute facon c'est obligatoire sur un double (des beatles à NIN, on a jamais demontre le contraire)...au risque d'etre comme un bon strudel des familles : c´est bon, mais Ça fait un peu etouffe chretien...maintenant, Siamese dream et adore, avec des structures plus coherentes et plus ramasséessont surement plus accessibles....et à mon gout mieux branlés...


Posté le 10 décembre 2004 à 12 h 20m 55s

"mieux branlés" tout en image Lolive, tout en art!

Quand à moi au sujet des smashing pumpkins, jconsidère "MCIS" (1995) comme le meilleur album des 90'S, meme si jtrouve que "siamese dream" (1993)et "adore" (1998) sont également sublimes .....

J'attend avec impatience l'album solo de Corgan qui devrait sortir d'ici quelques mois!!


Posté le 17 juin 2005 à 01 h 48m 50s

Mellon Collie ? Phénoménal. Grandiose. Sublime. Fascinant. Géant.

C'est de loin l'album le plus fort que je connaisse. Tout est excellent. C'est LE chef-d'oeuvre rock des années 90.

Fuck You [an ode to no one] est le titre le plus puissant qui soit. Love est fantastique. Thru the eyes of ruby... Bodies... Bref, je pourrais tous les citer. Quant à la fin de l'album, avec We only come out at night, Beautiful, Lily, By starlight... c'est de la pure merveille.

Je n'ai aucune critique à faire sur cet album majeur.

Siamese Dream est très bon, bien sûr, mais Mellon Collie est un cran au-dessus, un ou plusieurs crans au-dessus de tout le monde. Quant à Adore, c'est dans un tout autre style, mais cela me semble moins réussi, moins parfait, malgré toute la beauté que contient cet album - l'un des plus grands aussi des années 90.

SP Eternels


Posté le 17 juin 2005 à 07 h 11m 35s

GCX je te rejoins complètement sur cet album des Pumpkins, il reste pour moi l'ALBUM de référence du groupe. Un des meilleurs de ces 10 dernières années.
Dis moi as-tu un avis sur 'l"oeuvre"( ) solo de Corgan ?

---[Edité le 17/06/2005 à 07 h 14 par Sfar]---

Posté le 17 juin 2005 à 12 h 52m 52s

C'est bon je viens de lire ta chronique du concert


Posté le 17 juin 2005 à 21 h 11m 28s

Un petit mot quand même : j'attends l'album avec impatience, même si tout le monde semble annoncer une grosse déception.

J'avais vu les Smashing Pumpkins à Bercy en 2000 pour leur tournée d'adieu. C'était tout simplement grandiose (j'en ferai peut-être une chronique). L'un des plus grands moments de ma vie, émotionnellement parlant. Rien que ça...

Il est très clair que le concert de la Cigale ne m'a pas du tout fait le même effet. Dans le premier cas, c'était un groupe mythique qui présentait "Machina" et rejouait ses principaux tubes (avec une qualité extrême)... dans le second c'est Corgan seul qui se lance dans une nouvelle aventure, sans qu'on ait le moindre recul sur ce qu'il a fait.

Avec, à la Cigale, un son souvent mauvais. J'espère que l'album évitera cela. Corgan est si fort qu'il devrait peut-être oser davantage, nous faire un album complètement dépouillé (je trouve qu'"Adore" ne l'était pas encore assez), avec quasiment que sa seule voix, et puis de temps en temps quelques envolées à la guitare. Et puis pourquoi se séparer de Chamberlain, qui est son double musical ?

Pour résumer, le concert à la Cigale m'a donné une impression mi-figue mi-raisin : déception à cause d'un son souvent trop lourd et indistinct, mais quelques moments géniaux quand même au milieu de tout ça.

Corgan a un potentiel tellement énorme, qui semble sans borne, qu'on a du mal à accepter qu'il nous offre autre chose que de la perfection... et pourtant il faut bien qu'il innove un peu.


Posté le 17 juin 2005 à 21 h 21m 00s

Put1 esperons qu'il nous botte le cul à tous comme à la grande époque!! j'en redemande .


Posté le 17 juin 2005 à 21 h 22m 36s

D'ailleurs GCX, j'étais à marseille moi pour la tournée d'adieu (je l'ai chroniqué). c'était absolument grandiose, le plus grand concert de ma vie sans doute (et j'en ai fait pourtant)




   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
311 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?