Forum =The Smashing Pumpkins=
Jimmy Chamberlin quitte le groupe.
 


Posté le 22 mars 2009 à 21 h 11m 58s

Faut quand même rappeler que le meilleur album des Pumpkins a été fait sans Chamberlain.


Posté le 22 mars 2009 à 22 h 51m 33s

Ce topic me donne tellement envie de vomir.


Posté le 23 mars 2009 à 02 h 10m 20s

Tout à fée jekyll
shame
tears
http://www.youtube.com/watch?v=YpFPVU_26JQ&feature=related

---[Edité le 23/03/2009 à 02 h 21 par Black snow]---

Posté le 23 mars 2009 à 09 h 17m 13s

Je crois qu'Ismael a tout résumé dans son post de première page. On peux fermer ce topic...


Posté le 23 mars 2009 à 09 h 24m 30s

Et l'American Gothic EP c'est de la merde ?
Et vous avez matté l'excellent If All Goes Wrong ?

1) Les Pumpkins n'ont toujours étés que le projet de Billy Corgan, je vois pas pourquoi il devrait renoncer à ce nom.

2) Billy Corgan sait encore composer de belles chansons et sait faire d'excellentes performances.

3) C'est quand même dommage qu'un aussi bon batteur que Jimmy parte.

4) Pourquoi d'un coup cette fronde anti-Pumpkins ? Même les vieux fans (bande de nostalgiques aigris) s'y mettent...

5) Cela dit les derniers singles ont été de mauvaises chansons et mauvais choix (par rapport au reste en réserve) comme GLOW, FOL et Superchrist.


Posté le 23 mars 2009 à 09 h 28m 28s

Ben justement, "American Gothic" est une des seules choses potables qu'ils aient sortie depuis la reformation. Et même si Corgan sait encore composer de bons morceaux, ils sont toujours sabordés par une production horrible. J'ai réécouté "Zeitgeist" il n'y a pas longtemps, c'est déjà vieux, gonflant et daté. Ca sera inécoutable dans 5 ans...
J'aime toujours écouter les vieux albums mais il me semble de plus en plus que c'est uniquement pour cause de nostalgie adolescente...


Posté le 23 mars 2009 à 10 h 24m 49s

Pour ma part, UP To The Skies, plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'en dehors d'Adore, les albums des Pumpkins ont été surestimé ou plutôt, pour être plus précis, qu'ils vieillissent assez mal. Mellon collie notamment, je n'ai jamais pu comprendre comment on pouvait le trouver parfait alors que pour moi, une bonne moitié est inutile et bien en deça des titres de THE Aeroplane Flies High. Et c'est avis ne fait que s'aggraver le temps passant Au moment d'Adore, même s'il est vrai que Corgan faisait a peu près tout sur l'album, pour la tournée et la promo, les citrouilles ressemblait à un groupe avec une âme; c'est tout ce que je reproche à cette reformation : il n'y a pas d'âme et rarement de la foi même si, effectivement, Corgan reste capable d'écrire de temps à autre de bonnes chansons et de faires de bonnes prestations (moi aussi j'ai aimé le DVD, mais je n'ai pas eut l'impression de voir les Pumpkins dessus, juste Corgan avec un bon groupe). Je rejoins asser Abe Sapien sur ce point, les Pumpkins restent rattachés à mon adolescence, un groupe auquel je pouvais "m'identifier" à l'encontre de mes parents (on est con quand on est ado ) mais aujourd'hui, je ne peut plus rentrer dans mellon Collie ou Siamese Dream alors que je peut encore me reconnaitre dans In Utero ( il n'a y aucune volonté d'oposer ces deux groupes, c'est justes pour citer un groupe de l'époque que a eut à peu près la même affluence).
Evidemment, tous ça reste un point de vue qui m'est personnel.


Posté le 23 mars 2009 à 10 h 41m 27s

Corgan est trop businessman pour le coup. Il utilise le nom des Pumpkins uniquement à des fins financières. Un concert ou album des Smashing Pumpkins c'est toujours plus vendeur que Billy Corgan en solo...ou zwan ...surtout qu'il nous a bassiné pendant des années en mettant Iha, D'Arcy et Chamberlin sur le devant de la scène avec lui...là il est tout simplement ridicule.


Posté le 23 mars 2009 à 11 h 02m 31s

Je pense aussi que le son de ces albums vieillit assez mal.
Contrairement à des groupes 90's comme Pavement ou Sebadoh qui ne cessent de se bonifier avec le temps.

J'ai essayé de réécouter SD ou MCIS dernièrement et franchement même le charme d'antan et les souvenirs d'adolescence, tout ce que j'avais pu y projeter à l'époque, ça n'opérait plus trop. C'était comme de revoir, dix ans après, déniaisé, une fille dont on avait été fou amoureux au collège et de se demander ce qu'on avait bien pu lui trouver.

Bon je tempère un peu mon propos il y a toujours quelques chansons ça et là (Thirty Three, 1979, Galapogos, Soma) que j'aime toujours beaucoup mais elles me semblent par trop noyées dans le tas et n'ont plus du tout le même éclat. Une chose est sûre en tout cas il m'est impossible d'écouter ces albums d'une traite.

Dans une optique purement nostalgique j'ai beaucoup plus de plaisir à écouter No Code par exemple (le seul album de PJ que j'aime bien), Pinkerton ou In Utero effectivement.

Sinon je suis d'accord avec Jekyll à propos d'Adore (le seul qui me fasse encore de l'effet).
Et avec Abe sur Zeitgeist évidemment.

---[Edité le 23/03/2009 à 11 h 15 par Ismael Jünger]---



   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
456 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?