Forum =Colleen=
Concert de dernière minute à Paris le 16.10
 


Posté le 14 octobre 2006 à 23 h 21m 25s

Vu sur son myspace :
CONCERT POINT FMR LUNDI 16 OCTOBRE
EN PREMIERE PARTIE D'AMIINA (sigur ros' string quartet)
15 EUROS (malheureusement !!!)

Oulala, j'ai bien fait de regarder sinon je serai passée à côté ! Par contre le groupe d'après...


Posté le 16 octobre 2006 à 14 h 33m 02s

Petit rappel pour ceux qu'auraient point vu.


Posté le 17 octobre 2006 à 01 h 37m 17s

Je reviens du concert de Colleen en première partie d'Amiina. Elle a joué 5 morceaux (Summer Water et Everything lay still entre autre) pour un set d'une quarantaine de minutes alternant guitare accoustique, carillon de Bali, viole de gambe et clarinette. C'était bien entendu superbe !
Mais là, je voulais surtout dire un grand merci au public - dont certains traînent peut-être sur ce site -, composé, je pense, à 80% de fans de Sigur Ros puisqu'Amiina est le quartet de filles qui les accompagnent. On peut dire ce qu'on veut sur eux, sur leur propension à mettre 20/20 à leur groupe favori et à perdre tout esprit critique, mais en tout cas, ils sont hyper respectueux, même à l'encontre d'artistes pour lesquels ils n'ont pas fait le déplacement (je devais être une des très rares à n'être venue que pour Colleen !).
Quand Colleen a lancé ses premiers accords à la viole de gambe, ô bonheur, ô joie, tout le monde s'est tu et aucun murmure n'a plus jamais émergé du silence religieux qui a accueilli l'artiste. Mieux, tout le monde s'est assis pour permettre à ceux qui étaient derrière de voir !!! J'en suis restée coite !
(et c'est là que j'ai bien ri aussi, car tous ces très grands qui se mettent au premier rang se sont trouvés bien embarrassés quand il leur a fallu caser leurs jambes de faucheux dans le si peu de place qu'il leur restait !)
C'est suffisamment rare pour être signalé alors je tenais à remercier ce public là, rêve de tout artiste qui fait une musique délicate demandant de l'attention, et rêve de tout amateur qui peut alors apprécier pleinement l'artiste qu'il est venu écouter, sans brouhaha parasite !

Quant à Amiina, j'ai été agréablement surprise, m'attendant à des plages atmosphériques éthérées un peu barbantes. S'il y a bien des moments évanescents qui tanguent dangereusement vers le new age (notamment les "lalala" heavenly-elfiques dont je me serais bien passée), la plupart des morceaux recèlent de jolies mélodies.
Et puis elles sont rigolottes ces Islandaises enjouées, jolies fées blondes des mers du Nord, qui pouffent à la moindre dissonance imprévue, et qui naviguent avec aisance entre violons, violoncelle, scie, xylophone, cloches à sonnette, verres, accordéon, harpe, samples de boîtes à musique, etc.
Si vous aimez Colleen et Manyfingers, ces demoiselles ne devraient pas vous laisser indifférents, car c'est un peu le même univers enfantin et onirique qui les habite, en tous les cas en live (à vérifier sur disques).

Donc bravo et merci


Posté le 17 octobre 2006 à 01 h 51m 25s

On les voit les gens qui reviennent par le dernier métro du concert de lundi soir à Paris et qui se précipitent sur Xsilence pour donner leurs impressions... Pas tapez hein ! J'ai fait pareil pour le concert de MØN, héhé.


Posté le 17 octobre 2006 à 02 h 04m 35s

Tu t'es planté-eu !
Le concert a fini à 23h et je suis rentrée à pieds, histoire de rester dans une ambiance éthérée en traversant d'oniriques et splendides contrées : stalingrad, la chapelle, barbès, la goutte d'or...

PS : et normalement, je ne donne pas trop mes impressions de concerts, car j'aurais plus vite fait de faire un compte-rendu pour ce site - ce que je ne fais jamais-, mais là, je suis restée admirative devant la positive attitude de ce public et j'ai eu besoin de le dire. Longuement, je le reconnais.

---[Edité le 17/10/2006 à 02 h 39 par Noïzykaa]---



:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
621 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?