Music & Life
Covers dont vous REGRETTEZ l' éxistence
 


Posté le 08 août 2018 à 10 h 11m 30s

"Pas moins commun", je sais pas. En effet, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de reprises que ça de "Smells Like Teen Spirit". Ceci dit, c'est quand même une autre démarche pour un groupe avec un public non averti : "Teen Spirit", tu sais que même ado et quasiment analphabète musicalement, le public la connait, donc tu la joues justement pour ça, soit pour en faire quelque chose de complètement décalé (ex : Trotski Nautique), soit pour l'ambiance, comme un groupe de punk qui jouerait "Blitzkrieg Bop" ou "I Wanna Be Your Dog". (Ou un groupe de goth-postpunk-80s qui reprend "Love Will Tear Us Apart", là d'accord)

Un groupe pour midinette emo sait que son public ne doit pas connaitre Joy Division, donc il y a plus une démarche de passation.


Posté le 08 août 2018 à 19 h 21m 32s

Voilà, merci.


Posté le 08 août 2018 à 20 h 38m 20s

Y'aussi (surtout ?) la démarche plaisir, kiff, c'que tu veux, à prendre en compte.

Squarepusher reprend Joy Division, Les gens qui aiment Squarepusher aiment ou au moins connaissent le titre, ça fait plaiz à tout le monde & il se fait plaisir.

Même chose pour Shaka Ponk qui reprend Nirvana, Slint qui reprend Neil Young, Steeve Estatof qui reprend Nirvana, Jessica93 qui reprend Stone Roses, The Moog Cook Book qui fait une reprise de Offspring etc.

Le côté Passation/découverte/instruction ça peut aussi passer au second plan parfois.


Posté le 08 août 2018 à 20 h 43m 14s

"je suis sûr que ça fait la même chose qu'un Ska-P par ex"
Non, je peux pas te laisser dire ça mec
Sinon, je suis : la repris de the man who sold the world est nulle, à l'époque comme maintenant, zéro intérêt.
De toute façon, Nirvana n'avait pas le niveau pour faire une reprise "personnelle", ils sont bons quand c'est leur compo mais dès que c'est de la reprise cela n'a aucune utilité autre que celle, pour eux, de se faire plaisir et de présenter leurs influences car, musicalement, y a a nada.
J'ai jamais aimé les reprises, à de très très rares exceptions.


Posté le 09 août 2018 à 10 h 08m 13s

La reprise de Squarepusher étonne dans la mesure où, pour faire cette reprise, il change son style habituel. Son travail est de très grande qualité car il a pénétré l'essence du morceau. Il est est intimement proche (par l'esprit), mais il l'a modifié, on pourrait dire, de l'intérieur. Cela doit être très difficile à faire.

Critiquer par dessus la jambe la reprise de Bowie par Nirvana, c'est y aller un peu fort. Leur reprise est d'une grande force, notamment le passage du solo accompagné du violoncelle. Cobain chante merveilleusement bien. En plus d'être une excellente reprise, elle vieillit bien mieux que... l'original!




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  21  22 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
170 invités et 1 membre :
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?