Forum =Wolfmother=
Wolfmother: le dilemme
 


Posté le 25 mai 2006 à 21 h 57m 12s

Tout d'abord, châpeau X_Yob, la chronique est...colossal! Je m'incline bien bas devant l'excellence de l'analyse (j'en perd mon châpeau tient).
Mais j'en profite aussi pour reprendre un problème soulevé: le rock revient en arrière, c'est un fait. Quitte à faire du sur-place. Mais au vue de la scène actuelle, la question se pose, quelle explosion artistique valable avons-nous connue ces dernières années (le cas du grunge pourra être considéré) ?
Depuis la glorieuse période vénérée par Wolfmother (et par beaucoup de gens), il s'est passé COMPARATIVEMENT (j'insiste sur le mot) peu de choses. Bien sûr, ce genre de phénomène culturel n'arrive qu'une fois le siècle, c'est pourquoi je trouve relativement légitime de vouloir rendre hommage à toute une époque, quitte à risquer le déjà entendu et réentendu.
Là où ça devient dangereux, je le concède, c'est sur la durée. On ne peut indéfiniment regarder en arrière. Et c'est à ce moment que surgira fatalement le groupe qui nous fera tous tourner la tête en gueulant "Eh, c'est par ici que ça se passe !" et qu'on pourra se consacrer à autre-chose. Peut-être que certains ont déjà connu ce moment, mais personnellement j'attend toujours...

---[Edité le 25/05/2006 à 22 h 03 par Loner]---

Posté le 26 mai 2006 à 16 h 05m 24s

(ha mais j'avais pas vu ton post Loner)

Houla bah Thanx , elle t'as chamboulée cette chronique pour que tu en lance un topic . Moi je ne sais pas trop quoi en penser de ce groupe et de cet album, il me plait, il me déplait, il est fascinant, il est vulgaire...
La difficulté ici est qu'il est évident qu'il faille connaître le passé du rock, mais il faut ensuite savoir l'assimiler pour en faire ce qu'on veut sans se limiter à du plagiat. On en revient finalement au Graal du musicien: réussir créer un oeuvre personnelle.
Bref, on est pas plus avancé


Posté le 03 novembre 2006 à 11 h 24m 06s

Je réouvre ce topic, car je viens à l'instant d'entendre une chanson de Wolfmother.
J'ai lu la chronique de Xyob, et je suis 100% d'accord avec lui, en les écoutant on reconnait immédiatement l'influence 70's. Personne n'est dupe!
Le chanteur a pris des cours de Robert Plant accélérés, tellement sa voix s'en rapproche, c'est effrayant ce manque de personalité!
Bref, je vois pas du tout l'intérêt de signer ce genre de groupe en 2005-6?
Autant écouter Black Sabbath, Led zep ou Pink Floyd!

Et bordel, mais sur quoi à été piqué le riff de "Dimension"?

http://www.youtube.com/watch?v=mJfx9sSF5Ew


Posté le 03 novembre 2006 à 11 h 32m 21s

La voix du chanteur de Wolfmother se rapproche aussi de celle de Jack White et je ne trouve pas que Wolfmother soit du copié collé. Ils savent quand même tirer parti de leurs influences. De plus, ils sont excellents sur scène.


Posté le 03 novembre 2006 à 12 h 02m 57s

Bah ce que tu dis se recoupe, vu qu'on disait déjà la même chose de Jack White (que sa voix ressemblait à celle de Robert Plant) à l'époque!
C'est pas du copier collé, mais avoue qu'ils ont pas été cherché l'inspiration très loin non plus.
C'est sympa, mais c'est juste que je vois pas l'intérêt, vu qu'on a les originaux.


Posté le 03 novembre 2006 à 12 h 05m 16s

Nan nana , arrêtez avec Jack White!

qui est le con qui a dit que sa voix ressemblait à celle de Plant? faut vraiment avoir des oreilles pleines de merde, c'est pas un mec des inrocks par hasard?


...et puis Jack White n'a PAS de voix...!

Sinon Wolfmother c'est un peu du resucé...du moment que ça fait du bien! uhuhuuh!

---[Edité le 03/11/2006 à 12 h 06 par Interpolian]---

Posté le 03 novembre 2006 à 12 h 15m 05s

C'est pas moi qui l'ai dit en effet, j'avais lu ça ché pu où!
Mais sisi, moi aussi je trouve que de temps en temps y'avait quelques similitudes (j'ai dis similitudes, hein) entre lui et Plant.
Bon mais on est d'accord, ça boxe pas dans la même catégorie pour autant!


Posté le 03 novembre 2006 à 12 h 18m 09s

Tout de même!


Posté le 03 novembre 2006 à 12 h 19m 51s

Si Jack White a pris des cours, ce sont des cours de fiente, pour aller s'écraser délicatement contre le pare brise des voitures et dans les cheveux des mamis...


Posté le 03 novembre 2006 à 12 h 22m 06s

Bah ça c'est intelligent comme réflexion, tiens!


Posté le 03 novembre 2006 à 12 h 30m 02s

Certes mais la comparaison Robert Plant / Jack White est aussi inopportune qu'une éventuelle comparaison André Rieu / Beethoven...

Rendons à Led Zep ce qui appartient à Led Zep...

En tant que fan de cette période ( Led Zep, Deep Purple, The Who ) Wolfmother, ca m'a amusé le temps de deux ou trois écoutes puis après je suis retourné à mes anciens amours 70's...

Et laissons Jack White et ses groupes calamiteux de cotés...

( j'admets avoir forcé la dose et la mauvaise foi )


Posté le 03 novembre 2006 à 13 h 09m 58s

Led Zep / Black Sabbath / The Who / Deep Purple / Pink Floyd / Jethro Tull / Taste...
Ils font leur tambouille franchement bien ces ptits jeunes, on ne peut ignorer que Wolfmother a surpompé de partout dans la tranche 70's, mais ironiquement on prend quand même du plaisir à écouter tous ces plans: l'ambiguité est agaçante, l'album est magistrale et d'une grossiereté affligeante à la fois. Moi je sais toujours pas quoi en penser



Loli, moi le riff ça me fait penser à du Led Zep (of course) mais aussi à du RATM (eux-même influencé par Led Zep, comme j'ai dit dans la chro du EP, pour moi il font surtout du 'Led Against The Hendrix' ). Ca ressemble grossièrement à des trucs comme "Sleep Now In The Fire", et la montée ça fait penser à "Know Your Enemy"... M'enfin si on devait faire la liste des trucs 'qui font penser à' chez Wolfmother...


Posté le 03 novembre 2006 à 13 h 10m 37s

C'est nul a chier votre truc, ca ressemble a rien (comme jet d'ailleurs autre resucée ignoble de chez plus trop qui).
Vous me direz ils sont australiens, et on connait le pedigree musical de ces types.
Pas etonnant pour une nation fondé par une bande de taulards, de piquer tout ce qui trouve a droite et a gauche. Mais la comme ils ont un peu des gouts de merde, ils se retrouvent devant ferrari mais ils piquent la trabant juste a coté.
Affreux.


Posté le 03 novembre 2006 à 13 h 14m 09s

Come on cococome on....
Je suis mort de rire les vieux clichés rock de merde, putain on dirait les hushpuppies !


Posté le 03 novembre 2006 à 13 h 16m 39s

Puisqu'on parle de groupes 70's, si il y avait un spécialiste de Grateful Dead dans la salle pour me conseiller, quel album prendre ?




 1  2  3  4  5  6  7   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
706 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches