Artistes Autoproduits
UN SUICIDE FRANCAIS
 


Posté le 12 avril 2018 à 18 h 00m 27s

Merci Zebulon.

Concernant Saez, il en fait trop, il en a toujours trop fait, sur plein d'aspects mais j'ai toujours préféré ceux qui en faisaient trop que ceux qui en faisaient pas assez. Et pour l'avoir suivi depuis son premier album, il a toujours été sincère dans son travail alors que beaucoup de journaux, Rock & Folk et les Inrocks en tête ont essayé de le décrédibiliser sur cet aspect là dés le départ. Les mêmes qui ont tenté de nous vendre les bébés rockers ou qui désormais mettent Rihanna en couverture.
Enfin je pourrais parler des heures (en bien, en mal) de Saez donc je vais me calmer

Pour Antoine, tu risques d'être surpris (enfin moins maintenant que je te le dis) le mois prochain j'ai chanté la fin de 68 avec mon adaptation de Houellebecq, je vais chanter le début de 68 le mois prochain, ou plutôt le début de la fin


Posté le 12 avril 2018 à 19 h 57m 38s

De Saez, "Roi demain" est sans doutes la love song la plus impressionnante que j'ai jamais écoutée.

Je vais écouter ce que tu fais, vu tes références ou il n'y a pas grand chose à jeter (ah si, Antoine peut-être, quand même et Johnny , ouaih, bof).
Christophe, ah ah, je suis sur une chro ( mais je prends mon temps)

---[Edité le 12/04/2018 à 20 h 03 par Slowdown]---

Posté le 13 avril 2018 à 21 h 05m 13s

J'aime bien ! Les paroles coulent, l'orchestration" est bien sentie voire subtile . Alors il y a un coté assez monotone mais en même temps, ça renforce le style.
Le coté dream pop de "Les yeux en face des trous" m'a bien plus.
il y aurait plus à dire mais j'ai faim ( c'est petit, je sais).
Et si je devais me la jouer le jury de la nouvelle star, je te dirais : ne change rien mais reste ouvert à l'évolution !


Posté le 17 avril 2018 à 07 h 23m 13s

Merci Slowdown.

D'accord avec ton conseil sur le fait de rester ouvert à l'évolution. L'évolution c'est ce vers quoi je veux aller, autant sur la forme que sur le fond.

Il me faudrait des pages pour décrire la naissance du projet, mais je vais au moins donner quelques éléments pour que ce que je dis là soit un peu plus compréhensible :

A seize ans j'ai monté un groupe de rock noisy avec textes en français, on partait de zéro, personne savait jouer, on a fini par publier après moults efforts et investissements un disque auto-produit (et mal produit) en 2009. Le groupe s'est séparé en 2012 après plusieurs années de galères (à se faire escroquer ou refuser par tous les programmateurs de concerts).

En 2015, je ne fais plus du tout de chansons et j'organise un concert privé de Troy Von Balthazar chez moi : https://www.youtube.com/watch?v=e0s8cfqrenk

En 2016 , l'expérience devait être rééditée (le concert fut finalement annulé) et avec mon meilleur ami, on se décide en un très court laps de temps à produire quelques morceaux pour pouvoir les jouer en première partie de Troy. Ce sont les 4 premières chansons, une sorte de synthèse de mon passé (comme il fallait faire vite, 2 textes étaient des anciennes futures chansons de mon groupe réécrites, un est une réécriture d'un texte de l'album de 2009 ("les yeux en face des trous"). Les musiques, elles, étaient neuves.

Une fois le concert annulé, tout s'est mis en branle jusqu'à donner les 4 premiers clips que j'ai publié en même temps comme un galop d'essai, un point de départ pour aller ailleurs.

Bref, désolé pour la longueur, en espérant que ça éclaire un peu plus la teneur du projet.


Posté le 17 avril 2018 à 18 h 36m 11s

Intéressante, cette petite interview de Troy Von Balthazar et l'occasion d'entendre un peu ce que ça donne car au final, je ne connaissais que de nom . C'est étonnant mais je ne me suis écouté qu'un groupe, aujourd'hui : The Notwist, et je trouve que c'est vraiment très très proche de TVB . D'ailleurs il y a de ce style, je trouve, dans tes morceaux ...

Et l'évolution que tu as en vue, tu as quelques pistes que tu peux formuler ou c'est encore en gestation ?

---[Edité le 17/04/2018 à 18 h 36 par Slowdown]---

Posté le 23 mai 2018 à 11 h 07m 22s

Désolé Slowdown, j'étais pas retourné sur le post. Pour répondre à ta question, de façon pragmatique, l'évolution pour l'instant c'est le morceau d'après J'essaie de réfléchir en terme de 4 chansons (3 originaux + 1 reprise) mais sinon je ne m'interdis rien pour la suite, musicalement en tout cas.

J'en profite du coup pour vous partager la dernière chanson de la série de 4 clips, une adaptation d'un morceau d'Antoine de 1967 :

https://www.youtube.com/watch?v=ch_XctJsm7w




   1  2 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
238 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...