Forum =A Day In Black And White=
19/04 A DAY INA BLACK AND WHITE + GOLDEN BIRDS @ Lille
 


Posté le 29 mars 2005 à 13 h 48m 20s

Le 19 avril 2005 - 20H - 5 euros @ La Malterie de Lille 42 rue kuhlmann 59000 Lille

A Day In Black And White (U.S Washington DC)
Indie-rock expérimental (CD/12" - "My Heroes Have Always Killed Cowboys" chez Level Plane Records)

Golden Birds (U.S Berkeley CA)
Post-rock (Album - "Carrier" chez Paranoïd Records)

Petit aperçu de la scène indépendante américaine actuelle avec la première venue en Europe de A Day In Black And White et Golden Birds. Basé à Washington DC, A Day In Black And White est aussi bien influencé par Fugazi et les groupes du label Dischord que par les Canadiens de Godspeed! You Black Emperor. Le groupe se débrouille parfaitement pour en tirer quelque chose de personnel et déroutant au travers d'un rock explosif et expérimental. Golden Birds de Berkeley en Californie, s'est forgé un style frénétique, passionné et emballant qui s‘avère des plus séduisant. Le trio pratique un post rock urgent qui combine avec un savoir-faire évident, l'énergie du punk-rock et les mélodies de la pop.
Les 2 groupes s'apprêtent à sortir un split CD sur Paranoïd Records, le nouveau label de Nico d'Amanda Woodward

Réservations : 06.13.51.33.45 (Julien)

Plus d'infos :

http://www.party-program.com

http://www.dayinblackandwhite.com/

http://www.ournameiscarrier.com/

http://www.paranoidrecords.net


Posté le 06 avril 2005 à 22 h 49m 22s

Ajout de Overmars à l'affiche !! le concert passe à 6 euros :

Et alors ? et Party Program présentent :

A Day In Black and White + Golden Birds
+ after show par Overmars
en concert le 19 avril à 20H @ La Malterie
42 rue Kuhlmann 59000 Lille
( 6 Euros + adhésion malterie obligatoire 2 Euros)



A Day In Black And White (U.S Washington DC)
Indie-rock expérimental (CD/12" - "My Heroes Have Always Killed Cowboys" chez Level Plane Records)

Formé en 2001 à Washington DC, autour du guitariste chanteur Daniel Morse, du batteur Ian Thompson et du bassiste Steven Carr. A Day In Black And White attend 2004 pour entrer en studio avec Kurt Ballou (connu pour son travail avec Cave-In, Garrison, Orchid) et enregistrer 7 titres dont 5 composeront le premier E.P du trio : "My Heroes Have Always Killed Cowboys". Sur cet e.p A.D.I.B.W dévoile un style logiquement influencé par la scène de Washington D.C et le fameux label Dischord, soit un emocore brillant et sans concession. Mais là où A Day in Black and White devient intéressant c'est qu'il incorpore à son emocore des passages atmosphériques sombres et envoûtants empruntés à des groupes comme Mogwaï, Godspeed You! Black Emperor ou Mono. Son savant mélange de hardcore explosif et d'ambiance post-rock s'avère alors tout à fait fascinant et laisse présager de jolis moments intenses et frénétiques sur scène.
http://www.dayinblackandwhite.com/

Golden Birds (U.S Berkeley CA)
Post-rock-indé (Album - "Carrier" chez Paranoïd Records)

Golden Birds est le tout nouveau nom des californiens de Carrier, pour éviter toute confusion avec un autre groupe du même nom. Du coup leur album, paru récemment sur le label français paranoïd records, s'appelle Carrier. Il s'agit sans doute de l'album le plus original et le plus excitant paru cette année dans toute la scène indépendante. Golden Birds joue en son clair un rock-indé auquel il incorpore toutes sortes d'influences allant de la pop au folk en passant par le reggae, le dub et même le hiphop dans certains rythmes et phrasés. Etrange et déroutante la musique du groupe fait penser tour à tour au Smith, à R.E.M, Karate ou aux géniaux Built To Spill. Mais une chose est sûre, malgré son côté audacieux il ne faut que très peu d'écoutes avant de devenir totalement dépendant à Golden Birds. Vivement le concert !
http://www.ournameiscarrier.com/

Les 2 groupes s'apprêtent à sortir un split CD sur Paranoïd Records, le nouveau label de Nico d'Amanda Woodward

+ spécial after show par :

Overmars (Lyon)
Dark-core (album Affliction, Endocrine ... Vertigo sortie le 9 mai chez Appease me/alchimia )
Les lyonnais d'Overmars officient dans un tout autre style, c'est pourquoi ils clôturerons la soirée.Lourde, oppressante et ténébreuse, leur musique tient d'un hardcore noisy qui n'est pas sans rappeler des groupes comme Neurosis, Pelican, ou encore Cult Of Luna...Pourtant on retrouve une émotion et une intensité qui a sans aucun doute à voir avec celle des autres groupes de la soirée. A grands coups de distorsions, Overmars vous offre ses tripes sur un plateau dans une prestation live agrémentée de projections vidéos et de longs discours qui ne peuvent laisser quiconque indifférent.Tantôt dérangeante, tantôt jubilatoire, leur musique vous transportera jusqu'à la fin d'une soirée qui s'annonce éclectique et chargée en sensations. http://www.destroyalldreamers.org/

+ d'infos
http://www.party-program.com
infos@party-program.com
http://www.lamalterie.com
Réservation possible au 06.13.51.33.45




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
684 invités et 2 membres
Emxparent
Deshayari
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?