Forum =Sun Kil Moon=
Universal Themes: nouvel album le 2 juin 2015
 


Posté le 01 juin 2015 à 10 h 31m 00s

Il s'écoute ici pour ceux que ça intéresse : http://www.sunkilmoon.com/skmuniv2015/


Posté le 01 juin 2015 à 11 h 21m 01s

Bon sang je dois filer mais le second morceau est magnifique c'est trop con

Putain je fais confiance pour le reste!


Posté le 29 juin 2015 à 12 h 30m 35s

Universal Themes n'est vraiment pas terrible, je ne comprends pas ce que devient MK si ce n'est un patron obnubilé par les recettes de son label Caldo Verde?
....pis ce chant que s'est-il passé??? Où est cette voix magnifique??

Je ne retrouve plus la douceur et la mélancolie d'avant....déception!!


Posté le 29 juin 2015 à 13 h 21m 13s

Si Benji t'avait déjà pas plu, c'est sûr que c'est pas Universal Themes qui va te convaincre ! Moi-même j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'y trouver mes frissons.


Posté le 29 juin 2015 à 13 h 58m 32s

Perso, j'ai découvert Marcos avec la fameuse Katy Song des RHP (une splendeur, l'outro = ) et, oui, son évolution est cheloue! Je l'ai déjà dit mais ça me fait un peu penser à celle de Morrissey. J'ai mal digéré World Peace Is None of Your Business à sa sortie, car je compare - réflexe con - avec tout ce que j'aimais chez les Smiths:

- Une tristesse adolescente "tendre" (Last Night I Dreamt...)
- Une conscience de classe toujours subtile (surtout sur The Queen Is Dead et Meat is Murder)
- et - Dieu que je suis niais - beaucoup d'amour (Hand In Glove)

Ainsi que des textes superbement écrits (même à douze ans et avec un niveau d'anglais déplorable, je ne pouvais être que charmé par la plume de Morrissey... sur Cemetry Gates, par exemple) et des arpèges d'une finesse salutaire (tout ça me rend vraiment triste lorsque j'entends ce qu'est devenu le son de Marr, avec les années). Hé bien même si après de nombreuses réécoutes, je dois admettre que Morrissey n'a pas changé de "fond", je crois que la forme me déçoit.

Je suis OK avec le contenu des paroles, mais le disque est un peu trop à charge à mon goût, sans la subtilité qui caractérisait les albums des Smiths. Les arrangements sont lourds, et l'on en vient presque à regretter le manque de moyens des Smiths à l'époque (There is a light... est quand même d'une grâce monstre) . Je parle des Smiths parce que j'ai découvert Morrissey avec ce groupe - et parce qu'on n'oublie pas son premier amour - mais j'aime une grande partie de sa discographie solo, Vauxhall and I en tête.

Voilà, petit HS pour dire que, comme Morrissey, Kozelek n'a pas perdu en sensibilité, plutôt en tendresse et finesse. Ils sont devenus plus acerbes dans la forme (Kozelek veut jouer au fou avec des guitares électriques chanmées, Moz se croit dans une grosse baston et il - en matière de paroles, bien entendu - frappe avec ses gros sabots) alors que - pour moi - ces types un peu timorés représentaient l'introspection et la pudeur. Cela dit, j'adore le titre Istanbul, quant à Kozelek, je partage l'avis de Waz' à propos de son nouvel album, qui me semble honnête (et puis, Birds of Flims, sérieux!). Pour ceux qui ont la flemme de lire, je résume: Suck My Cock, I'm Not A Man, même combat.

---[Edité le 29/06/2015 à 14 h 10 par McGeoch]---

Posté le 29 juin 2015 à 14 h 08m 14s

Sinon je trouve Benji splendide, album de la décennie me concernant. (non, non, je ne m'emballe pas )


Posté le 29 juin 2015 à 14 h 50m 42s

Album surprenant c'est vrai... Je crois que pas mal de gens aussi, s'attendaient à écouter une suite à Benji, qui était lui-même sur une dynamique assez apaisée, avec juste avant le long "Among the leaves".
J'ai mis également du temps à entrer dans l'album. Mais alors, une fois que je me suis retrouvé seul face aux textes, j'ai pris une sacrée claque. Je suis pas loin de penser que "With a sort of grace, i walked to the bathroom to cry" (non mais quel titre déjà ) est son meilleur titre. Son écriture automatique avec associations est poussée à son paroxysme ; son concept d'histoires personnelles censée parler de thèmes universels également. Pour moi, c'est un album passionnant ; je suis curieux par contre, de voir l'album d'après, j'ai le sentiment que les trois derniers albums forment une espèce de tout, et qu'il ne pourra pas forcément continuer sur cette voie là.


Posté le 29 juin 2015 à 15 h 10m 31s

With a Sort of Grace j'ai vraiment du mal avec la forme du morceau, l'électricité et les différentes parties qui vont pas bien ensemble je trouve... du coup je peine à m'intéresser au texte

---[Edité le 29/06/2015 à 15 h 10 par X_Wazoo]---

Posté le 29 juin 2015 à 15 h 32m 38s

C'est ça McGeoch, trop rêche, trop aride. Pis une nouvelle fois j'insiste sur ce chant parfois faux, rocailleux qui ne me caresse plus....ET bizarrement c'est bien la première fois que je trouve les morceaux de Kozelek trop longs!

Ceci dit il a composé tellement de beaux titres (Have You forgotten, Void, Revelation Big Sur, Ruth Marie, Moments,...) pour ne citer qu'eux, je lui pardonne (presque) tout.
Pareil pour l'album avec The Album Leaf (autre artiste que j'aime particulièrement) que je trouve raté de bout en bout, bref...


sinon connaissez-vous un live de Sun Kil Moon de 2004 au Great American Music Hall, ce live a la particularité d'avoir été enregistré avec des cordes ce qui est plutôt rare chez Kozelek mais là c'est absolument magique!!
Quelques extraits rien que pour vous

https://www.youtube.com/watch?v=EIxFK03U53s&li ... 2C4B22E234

Sublime


Posté le 29 juin 2015 à 16 h 29m 16s

Ah merci, connaissais pas !




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
321 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :