Forum =Lou Reed=
LOU REED EST IL LE PRECURSEUR DU NOISE ?
 


Posté le 06 janvier 2005 à 22 h 38m 10s

the king of comedy

Pour Möhr, désolé, en fait je ne voulais pas vraiment me moquer de Cthulhu, mais je trouvais ta question de départ intéressante et sensée, et j'ai trouvé un peu prétentieux de la part de Cthulhu sa façon de l'évacuer sous prétexte qu'il y a les mots "noise" et "indus" dedans. M'enfin si toi ça te satisfait c'est le principal après tout .

Ceci dit même si on est allergique aux noms de genres musicaux, je pense quand même que les termes "rock", "hip-hop" ou "noise", même s'ils ont forcément des limites floues (comme à peu près tous les mots de la langue française), désignent des courants, ou si vous préférez, des tendances parfaitement identifiables de l'histoire de la musique et sont tout aussi porteurs de sens que, au hasard, "magma musical", "torture sonore"...

Bon à part ça je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter MMM donc ne m'en veuillez pas de ne pas avoir d'avis constructif à donner.

---[Edité le 06/01/2005 à 22 h 41 par Angler Fish]---

Posté le 06 janvier 2005 à 23 h 00m 55s

Taisez-vous Pupkin! Pas vous pas ici pas maintenant !
Attention il se passe quelque chose de dangereux ici. Vous n'avez réagi de la façon dont il convenait face au poste de Monsieur Pupkin.
Depuis que je me promène sur ce forum j'ai examiné scrupuleusement ses interventions et j'en suis parvenu à la conclusion suivante: Monsieur Pupkin dissimule sa pensée. C'est un faux progressiste !
Ne vous laissez pas endormir par son double discours. Tel un serpent il instille
son venin et nul doute qu'il interdira à terme la vente de la musique noizy dans les collèges.

L'unité de la république est en danger. Je sais qu'il draine une poignée de fidèles derrière lui, tous coiffés de bananes, arborant des bouquets de jonquilles dans la poche arrière de leurs jeans.
Ne le croyez surtout pas quand il dit ne pas prôner la consommation de ricard. C'est une ruse proche de celle employée par les fondamentalistes du bal musette !

Je sais également de source sûre qu'il possède un magasin de disque en Suisse dans lequel il interdit les disques de prog-rock et fait l'apologie de la britpop anglaise.

Monsieur Ruppert est un personnage subversif. La bête immonde est revenu sous un visage qu'on ne lui connaissait pas jusqu'à maintenant, celle d'oie blanche. Méfiez-vous de ces pseudo victimes... elles seront les bourreaux de demain.


Posté le 06 janvier 2005 à 23 h 40m 06s

Oh là là là...Mais ca va pas du tout ici. qu'est-ce que vous prenez là. Méthédrine, LSD 25 ? Y a un problème mes Frères. Je vous déconseille d'approcher Frère Ruppert, c'est un serpent qui fait danser sur une très très mauvaise musique, genre Strippes and Devolution. Ruppert est un charmeur, un sophiste musical, mais faut pas s'y tromper il est d'un conservatisme outrancier qui cherche à plomber Asko. Asko comme Del Valle restent les seuls labels authentiques à pouvoir lui remettre les idées en place. Même si ca été racheté par les turques. Pour les rigolos qui se branlent la tête de phraséologie de puceaux, je propose de brûler Lacan et toute la couillerie de poésies qui n'a rien inventé que de des tafioles inavoués.


Posté le 07 janvier 2005 à 12 h 08m 53s

Mes frères,

Une fois de plus, je constate que les instances en présence mènent une campagne de désinformation visant à me diaboliser ainsi que le courant de pensée auquel j'appartiens.

On m'accuse d'être un faux progressiste, d'avoir un double discours.

Or, je mets au défi quiconque de déceler dans mes topics des propos tendancieux destinés à mettre en péril la liberté de la République musicale.

Il m'est beaucoup reproché ces derniers temps par voie de presse d'avoir établi une liste des fans de noisy ce qui a rappelé à certains les heures les plus sombres de l'histoire.

Or, en dressant cette liste mon objectif n'était pas de montrer du doigt les personnes concernées afin de les jeter à l'oppobre publique mais bien de faire prendre conscience aux citoyens que certaines prises de positions ne sont pas le fruit du hasard et qu'il convient parfois de remonter aux racines de chacun pour le comprendre.

N'ayez crainte mes frères, ne vous laisser pas influencer par ces gens qui veulent me faire passer pour un serpent alors que je ne suis qu'un simple agneau dont la volonté est d'instaurer un pop rock tolérant dans le cadre des lois de la République.

Jarvis est grand et Moz est son prophète

Frère Ruppert

---[Edité le 07/01/2005 à 12 h 14 par Ruppert Pupkin]---

Posté le 07 janvier 2005 à 20 h 23m 30s

Encore des fanatiques qui s'attaquent à ce sanctuaire qu'est la musique.
Je n'aurais qu'un mot tss.. tss...


Posté le 07 janvier 2005 à 23 h 57m 52s

Ce n'est pas Lou Reed seul, c'est l'ensemble du Velvet Underground que l'on peut qualifier de parrain du noise...
Ensuite, je dirais qu'un groupe comme Jesus & Mary chains a bien perpétré le truc...


Posté le 08 janvier 2005 à 00 h 33m 59s

Frère Ruppert,

Vous avancez masqué Frère! Nous ne sommes pas dupes de la duplicté de vos propos. Vous ménagez comme à l'habitude les mouvances les plus hardcor avec les genres les plus brouteux. Vos concerts sonnent les glas de l'intolérance et vos tractations reptiliennes ne doivent en aucun tromper les personnes de ce site. Vos amis musiciens sont des plus douteux.

Frère vos parrallèles historiques sont des plus sombres et la Liste de Noise est des plus mal venue. Le noise c'est une Vague qui a tout ravagé ca c'est très clair en tout cas! Un vrai tsunami musical. Et pourquoi personne ne verse à notre fan Club de Noise ? Les gens ont du fric pour d'autres Tsunami non? Ah là là, personne ne sait comprndre la nature profonde de l'Art punk. La Nature est punk et je pense qu'en Asie ce fut un de ses plus extra-ordinaires concerts improvisés...Vive les Tsunamis!!!


Posté le 08 janvier 2005 à 16 h 37m 19s

Ce topic est vraiment trop chiant à lire en entier et je n'ai jamais eu le courage d'écouter cet album (il ne m'est jamais tombé sous la main en fait).

Mais, Sonicjulio, si tu hésitais entre 0 et 20, pourquoi ne pas avoir fait 2 chroniques, une à 0 et une à 20?


Posté le 18 mai 2008 à 20 h 36m 28s

Alors déjà Metal Machine Music est en partie constitué de bandes de travaux électroniques réalisés avec John Cale dès 1965. John Cale c'est La Monte Young et sa Dream House où tu pouvais écouter une note stridente pendant des jours. Lou Reed a du être certainement influencé par le monde d'où venait John Cale. Pour ce qui est du terme "noise", il est apparu dans un contexte musical avec l'artiste futuriste Luigi Russolo en 1911. mais Varèse comme Piet Mondrian avait les mêmes préoccupations. Bref, le bruit c'est une vieille histoire. l'inédit qui tient dans Metal Machine Music reste la surprise. Lou Reed a sortit "Sally Can't Dance", une merde funk foutage de gueule en dixième place des charts (Lou a d'ailleurs déclaré: merde on dirait que moins je suis dans ma musique plus les gens aiment!). Lou Reed est rock. Et là vient cet album (le seul double du musicien a cette date), avec une pochette qui ressemble à "Rock'N'Roll Animal", bref un produit apparemment déjà connu. Cette musique est avant toute chose... belle. Il ne faut pas croire que c'est seulement une enchevêtrement provocateur de fréquences. Lou Reed est d'une nature complexe et le sérieux peut côtoyer la provocation. Metal Machine Music c'est de la provocation envers son public rock, sa maison de disque qui lui refusa de faire de "Berlin" un double (et là il en a servit un beau). Mais aussi un oeuvre sérieuse de recherche musicale entreprises dans l'ombre depuis déjà longtemps. Lou Reed brouille volontairement les pistes (dans tous les sens du termes). J'aime énormément ce disque. Je ne l'ai jamais écouté jusqu'au bout, mais peu à peu j'admire sa subtilité. Je dirais que Metal Machine Music pour ce qui est de la violence, outrepasse Merzbow. Car je reste intimement persuadé, vu la perversité chirurgicale de Lou Reed, que celui-ci s'est amusé à glisser des sons de documentaires et à changer leur vitesse. Je suis sûr que Metal Machine Music est une accumulation de cris, de pleurs, de chants, de pets, de symphonies (il les cite lui-même, il y même la Pastorale), de larsens, de blagues... et que notre oreille submergée d'informations, les traduit avec incohérence. La dernière fois je n'ai pu l'écouter que jusqu'à la troisième piste. Lou Reed déclare d'ailleurs que la réédition cd est une erreur. La troisième piste et la quatrième sont les mêmes. Va savoir...
P.S: Il est intéressant d'écouter "Arc Weld" de Neil Young, tout aussi noisy.




   1  2  3 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
288 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?