Forum =Lou Reed=
Lou Reed en dédicace
 


Posté le 22 octobre 2008 à 09 h 52m 37s

Ma soeur à fait le déplacement pour moi. Juste pour un peu d'encre sur un livre cher. Et non, je ne regrette pas.


Posté le 22 octobre 2008 à 09 h 59m 28s

Ben moi j´ai vu Bobby Gillespie à Barcelone, j´étais super excité de le croiser, mais il était tellement bourré ou défoncé qu´il m´a fait un V avec les doigts avant de se barrer! Je suis même sûr qu´il n´a rien compris de ce que j´ai essayé de lui dire! Lui, il était vraiment humain comme moi ce jour là!


Posté le 22 octobre 2008 à 11 h 22m 12s

J'étais conscient de la grosse arnaque dès le début mais je savais que le simple fait de voir Lou Reed me procurerait un sentiment "priceless" (pour rester dans l'univers ultra mercantile où ça s'est passé). Lou Reed fait pas ça pour le plaisir, il est là en promotion et Virgin doit aussi se faire des thunes. Multiplier 32 euros par quelques centaines et ça fait une bonne fin de journée pour les vendeurs. C'est loin d'être indé. D'ailleurs je ne revendique aucunement ce terme. Je pense qu'il faut juste être libre de ses choix et les assumer. Dans ce cas comme je le dis j'étais conscient de tout l'aspect commercial, mais j'étais pas là pour ça et si j'ai participé au processus commercial je l'assume complètement, on est tous victimes un jour ou l'autre... ça s'appelle l'effet de foule ou la soumission sociale.

Et Raoul, si t'as envie de dire des choses dis-les clairement. Déjà je comprends pas cette manie de juger les gens et de vouloir leur donner des leçons à tout prix. J'en ai rien à faire d'être indé, je le redis, j'ai juste envie d'être moi-même et je crois que si t'avais eu l'occasion t'aurais fait pareil dans une même situation avec Robert Fripp, Christian Vander ou autres. Je sais même pas si t'arrives encore à te rappeller de tous ces fantasmes et mythes que t'as dans la tête quand t'es jeune, et du magnétisme qu'on éprouve pour ces icônes. Je fais groupie, pourquoi pas si je rentre chez moi avec le sourire, avec l'envie de persévérer dans ma musique...

(et la blague Lou Reed/Lorie je l'ai déjà faite hier )


Posté le 22 octobre 2008 à 11 h 25m 47s

Tu rigoles

mes leçons sont hors de prix

profites-en, pour toi c'est gratos


Posté le 22 octobre 2008 à 11 h 27m 53s

J'attends la liste alors...

(à part ne jamais écrire sous le coup de l'émotion ça fait paraître totalement con et les vieux emmerdeurs vous tombent dessus parce qu'ils ont que ça à faire pour se sentir encore importants...)

---[Edité le 22/10/2008 à 11 h 55 par UpToTheSkies]---

Posté le 22 octobre 2008 à 12 h 28m 42s

Roooh Raoul est toujours un peu torchon avec le jambon qui va avec, ça fait partit de son style... Il aime la charcuterie, faut pas lui en vouloir!


Posté le 22 octobre 2008 à 12 h 35m 15s

J'ai toujours aimé Raoul ce qui n'empêche pas d'être susceptible et aussi de s'en vouloir en se rendant compte que j'aurais dû exprimer ça autrement. Après, même si mon histoire ne sert à rien j'avais besoin de partager mon sentiment, notamment avec des gens qui devraient comprendre mon attachement pour Lou Reed. Et Raoul est tout à fait dans son rôle puisqu'il n'a jamais apprécié le Velvet de toute façon...

Mais je crois que tout le monde s'en fout et que je manque d'humour sur ce coup. J'aurais dû demander une dédicace fécale pour Raoul !


Posté le 22 octobre 2008 à 13 h 04m 15s

Je n'aime pas plus le Velvet que Reed

son "oeuvre" me laisse froid

MAIS

pour moi Berlin est UN des plus grands albums de ma discotek

(mais tout ça, vous le savez bien de ma part, ce ne sont QUE des jokes )


Posté le 22 octobre 2008 à 14 h 13m 39s

Tiens Raoul je me demandais, comment le Velvet et Lou Reed étaient-ils considérés à ton époque ? Et étaient-ils plus rattachés au punk et incompatibles pour les gens dans le prog ou alors était-ce un artiste consensuel qui plaisait aussi bien aux ex-hippies qu'aux routards ?

---[Edité le 22/10/2008 à 14 h 14 par UpToTheSkies]---

Posté le 22 octobre 2008 à 14 h 30m 27s

Ils étaient surtout inconnus, je pense


Posté le 22 octobre 2008 à 14 h 34m 35s

...pis Raoul tu nous parleras de Lucienne Delyle


Posté le 22 octobre 2008 à 16 h 50m 34s

Lucienne Delyle connais pas, une amie à toi ?

a mon époque, le Velvet c'était pas encore un groupe Kult je cite la phrase de wiki "est l'archétype du groupe dont l'influence n'a cessé de croître après sa séparation"

on préférait les Stones/Beatles, les Canned Heat/Grateful Dead, les Stooges/Steppenwolf, les Floyd/Crimson, les Zappa/Doors

pour le VU c'est plus à la réécoute maintenant que le jugement tombe : bidon


Posté le 22 octobre 2008 à 16 h 53m 28s

En fait je pensais plus aux seventies et au début de succès en carrière solo après Transformer qu'aux sixties... bon après c'est encore plus atténué par le fait qu'en France on soit toujours à la bourre et que les skeuds sont pas forcément distribués mais comme tu fais partie du milieu artistique depuis longtemps t'as peut-être entendu parler du groupe avant les années 80-90.


Posté le 22 octobre 2008 à 16 h 56m 34s

On ne peut pas dire ça Raoul! Magma oui ! c'est bidon est vain et très très prétentieux. Le Velvet a su sublimer la noirceur tout comme Joy division des année plus tard!


Posté le 22 octobre 2008 à 16 h 58m 12s

On avait TOUT en Import quand ça sortait

et on a TOUT volé donc TOUT écouté de tout ça

mais on ne savait pas que cela deviendrait Kult

du premier Floyd au premier Sabbath toutes ces jolies choses qui vous font tourner la tête

(si tu le dis Twil' ça doit être vrai, t'es un vrai spé)

---[Edité le 22/10/2008 à 16 h 59 par Raoul vigil]---



   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
254 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?