Forum =Lou Reed=
Lou Reed reprend Berlin
 


Posté le 15 janvier 2009 à 18 h 59m 38s

Helium, c'est bien de citer Songs for Drella, car c'est un " album " très touchant, que moins de personnes connaissent.


Posté le 15 janvier 2009 à 19 h 48m 49s

Le concept de l'album "wé trop anti-commercial tu vois" mais inécoutable, je lui trouve une certaine faiblesse quand même


Posté le 15 janvier 2009 à 20 h 18m 49s

Je ne critique pas le manque de technique de Lou... j'aime en général les musiciens qui ne sont pas de grands techniciens et je déteste ceux qui étalent leur technique.
Ce qui me dérange c'est son manque complet d'inspiration, de qualité artistique, d'émotion... Je me demande comment un type qui a participé à la composition de morceau comme "I heard her call my name" ou "heroin" a pu par la suite se fourvoyer aussi complètement.
Métal music machine est un parfait exemple... Lou Reed se prend pour un musicien d'avant garde et fait... de la merde ! (pourtant j'adore les larsens)


Posté le 15 janvier 2009 à 20 h 30m 19s

"Le concept de l'album "wé trop anti-commercial tu vois" mais inécoutable, je lui trouve une certaine faiblesse quand même "

oué mais il a le mérite d'être (à ma connaissance) un des premier à l'avoir fait... après ca perd tout son intéret je te l'accorde.
Et venant d'un gars comme Lou Reed, à mon avis c'est 100% foutage de gueule, c'est juste un truc pour faire parler et ce fontionne encore plus de 20ans après

---[Edité le 15/01/2009 à 20 h 30 par Math]---

Posté le 15 janvier 2009 à 20 h 32m 31s

Un escroc...


Posté le 15 janvier 2009 à 20 h 39m 12s

Non c'est bien connu, Lou Reed est tout ce qu'il y a de plus honnête sur cette planète...
Cet album est une vaste blague pour faire parler les intellos de la musique (et les autres)... un chef d'oeuvre pour les uns, une horreur pour les autre mais jamais entre les 2...

---[Edité le 15/01/2009 à 20 h 39 par Math]---

Posté le 15 janvier 2009 à 21 h 07m 35s

Pourquoi traiter un mec qui a composé tant de bonnes chansons d'escroc ... à quoi cela sert il ...
autant retenir la musique qui te plait, et pas écouter celle qui te débecte ... il y a autant de bon que de mauvais chez lou reed, les deux d'ailleurs, de grande qualité...

un escroc c'est plutôt un gars comme Axl Rose ...


Posté le 16 janvier 2009 à 09 h 56m 39s

Je ne vous suis pas sur Metal Machine Music. Il faut savoir que Lou Reed fréquentait John Cale qui lui même connaissais et a travaillé avec La Monte Young, un compositeur minimaliste assez ardu.
Cet album a l'air d'un foutage de gueule parce qu'il l'a dit lui même (à mon avis parce qu'il est parano et provocateur) mais il n'est pas seulement ça. Lou Reed avait ce projet en tête depuis longtemps et ça lui tenait à coeur. Il aime brouiller les pistes. ET si vous écoutez d'autres pièces d'électro acoustique, Metal Machine Music n'est pas le plus violent je vous l'assure!


Posté le 16 janvier 2009 à 17 h 11m 40s

À ce que je sache, metal machine music n'a rien à voir avec John Cale... enfin le monsieur n'a pas participé l'album... et je doute même qu'il ait influencé Lou Reed dans ce projet.
Et La Monte Young n'est-il pas plus proche d'un steve Reich que d'un Lou Reed?


Posté le 16 janvier 2009 à 17 h 54m 13s

Dans MMM il y a des bandes que John Cale et Lou Reed avait produite ensemble en 66. Donc John Cale a participé au disque.
Et ce que je voulais dire en parlant de La Monte Young c'est qu'on décrit MMM comme quelque chose de violent et inaudible alors que l'électro acoustique était déjà allé aussi loin avant Lou Reed.
Du coup, il n'y a pas VRAIMENT de raison pour se formaliser face à un tel boulot.
Le scandale tient au fait que c'est un musicien de rock qui produit une telle musique, mais pas dans la musique elle-même finalement, plutôt par rapport à son contexte.
Comme un urinoir d'habitude ne nous choque pas, sauf s'il se trouve être exposé dans un musée.


Posté le 16 janvier 2009 à 18 h 27m 01s

Ouais Lou a l'époque il était en pleine effervescence artistique. Il était bouffé par les amphets et se teignait les cheveux en blond platine avec de magnifiques croix gammées (ou des étoiles de David selon Dieudonné). Il fermait pas l'oeil de la nuit, il était complétement parano et avec une grosse tête suite au tube Walk on the wilde side. Son kiffe était d'emmerder les "suits" de sa maison de disque avec un objet inécoutable qu'ils devraient sortir à contre coeur. On en a parlé 1000 fois ici. Y aura toujours des gens pour trouver magnifique et génial un objet volontairement inécoutable c'est comme ça.

---[Edité le 16/01/2009 à 18 h 28 par Jacky Chiles]---

Posté le 16 janvier 2009 à 18 h 27m 22s

"Dans MMM il y a des bandes que John Cale et Lou Reed avait produite ensemble en 66. Donc John Cale a participé au disque. "
ok, je ne savais pas

"Le scandale tient au fait que c'est un musicien de rock qui produit une telle musique, mais pas dans la musique elle-même finalement, plutôt par rapport à son contexte."
oui c'est le contexte qui crée le foutage de gueule... maintenant c clair que c'est pas lou reed qui a inventé le larsen et la musique répétitive..

Sinon pour parler d'autres gens qui exploraient la musique électronique dans les années 60, y avait aussi Silver Apples:
http://www.lastfm.fr/music/Silver+Apples/_/A+Pox+On+You?autostart
http://fr.youtube.com/watch?v=COEJQls0WEw
le morceaux date de 68, soit 1an après la sortie de l'album à la banane..

encore avant, Raymond Scott:
http://fr.youtube.com/watch?v=89jRXb19KXc&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=1SHJ6CcML80
je pense que ca date de la fin des années 50, début des années 60..




   1  2  3  4  5  6 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
360 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?