Forum =Tom McRae=
Le plus intelligent aussi
 


Posté le 08 décembre 2006 à 21 h 09m 30s

(C'est très juste que tout avis se doit d'être objectif. Sornettes oui! Ce que j'affirme je l'affirme en mon nom, et par le fait même que ce soi moi qui écris il va de soi que je n'ai pas à dire " en mon sens" " pour moi" et toute formule convenue qui prouverait mon " objectivité" et " la prise en considération de mon interlocuteur ". Uno : cette hypocrisie bien française nous bouffe tous. Deuxio : je vous sais bien plus intelligent.)

EXCUSEZ, CA DEBUTE LA : pour elliott smith si tu n'as écouter que ces deux albums tu te fais une fausse idée du gars. Je conseille fortemment pour comprendre son ouverture musicale, son sens du rythme et tout ses trucs à lui FIGURE 8 et l'incroyable, l'inimitable, l'indétrônable, la pierre angulaire qui permet au monde de tourner aujourd'hui en corps : FROM A BASEMENT ON TH HILL.

J'ai pas tout compris au débat avec nick drake mais elliott smith tient aisément la comparaison.

J'ai failli moi aussi à l'époque passer à côté, j'm'étais mis le soi-disant either/or : ayant parfois du mal à me concentrer j'trouvais ça sympa bof, trop folk bidon entendu des tas de fois ( surtout la première qui me rappelait neil young artiste que je n'ai jamais réussi à ne serait-ce qu'entrevoir une étincelle d'intérét à l'écouter, mais je ne désespère pas, one day). Depuis le moindre froissement de voix d'elliott sur cet album me laisse rêveur. Bref ce fut réellement "from basement.." qui m'a littéralement ouvert les tympans. Après tu deviens accro aux six albums qui ont six sons bien à eux et là t'es foutu à vie.

Je ne me considère pourtant pas un as du son et de la musique, mais il est vrai comme il a été dit par To7 et d'autres, que je ,trouve assez attendu de nombreuses mélodies de Tommy.( maintenant qu'ils l'ont avoué j'ai moins honte de le dire). C'est à la fois son charme car ce sont comme des hymmes qu'on avait tous quelque part en tête et qu'il nous a révélé. Le hic c'est qu'on les avait tous en tête ( pas sur toutes mais presque). Et même si je me passe allégrement ces albums ( j'abuse mais c'est pour le cas où l'artiste en question tomberait sur ce topic j'voudrais pas le froisser) à chaque fois je regrette qu'on soit pas porter dans un univers totalement créative et fiscérale. "unique" est le bon terme.




   1  2  3 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
538 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?