Forum =Pixies=
Reformation des pixies : La fin d'un rêve ?
 


Posté le 07 février 2004 à 00 h 01m 20s


"gregnalex" c'est pas moi.
que les choses soient claires...


Posté le 07 février 2004 à 01 h 29m 17s

OUF!!!! Tu m'as fait drôlement peur greg...


Gregnalex

Posté le 07 février 2004 à 15 h 26m 55s

Pourquoi? J'ai fait une boulette?


Posté le 07 février 2004 à 15 h 46m 08s

Ta réaction vis-à-vis du split des Pixies est peut-être un peu exagérée, non?


Gregnalex

Posté le 07 février 2004 à 21 h 41m 30s

Oui mais disons que je suis très difficile et que les Pixies est le seul groupe avec lequel je n'étais pas obligé de choisir telle ou telle plage sur le CD mais qui s'écoutait en entier sans lassitude.

Je n'ai rien trouvé depuis qui égalait l'originalité et la puissance de ce groupe!

Si vous connaissez des choses intéressantes, je suis prêt à écouter.


Posté le 09 février 2004 à 09 h 26m 54s

C'est confirmé sur le site oueb des red hots, les pixies font la première partie pour dublin et paris..

RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHH


Posté le 16 février 2004 à 14 h 01m 57s

Vu dans libé:

Qui des Pixies a besoin d'un rein ? Frank Black, chanteur-leader-guitariste du groupe alternatif un peu mythique des années 80, déclarait encore récemment que le quatuor ne se reformerait pour rien au monde... Sauf si l'un d'eux avait un besoin vital de cash pour une greffe d'organe. Onze ans après leur implosion, et autant d'années passées à démentir les rumeurs de réunion, The Pixies viennent d'officialiser leur retour sur scène au printemps ­ notamment le15 juin à Paris, en première partie de Red Hot Chili Peppers.

Se renflouer. Pour l'occasion, Frank Black et la bassiste Kim Deal semblent déterminés à mettre leurs légendaires engueulades en veilleuse, avec la complicité de Joey Santiago (guitare) et de David Lovering (batterie.) "La motivation est d'abord financière, mais on est aussi décidés à se décrisper. Pourquoi ne pas prendre du bon temps ?", goguenardait Frank Black samedi à Hollywood. Ayant tourné le dos aux majors, le replet tyran fut l'un des premiers à proposer des téléchargements payants de sa musique, il y a cinq ans. Las ! sa carrière solo ne fut globalement qu'une succession d'échecs.

Avec sa chemise à carreaux verts, il ressemble "de plus en plus à Oncle Fester de la Famille Addams", comme le remarquait un fan, en référence au chauve tonton grassouillet de la série. L'aïeul des rockers indés souligne que les Pixies sont devenus célèbres (toutes proportions gardées) aux Etats-Unis après leur rupture. Les cinq albums continuent à se vendre pas trop mal, mais avec une telle irrégularité qu'il a songé brièvement se lancer dans l'immobilier: "Je ne fais pas la pute, mais si on utilise ma musique pour une pub, je me dis : un chèque devrait bientôt tomber et je n'aurai pas besoin de retourner à l'usine pour pouvoir faire de la musique."

Après une tournée "d'échauffement" dans des petites salles au Canada et aux Etats-Unis fin avril, les Pixies II se produiront au Festival de Coachella Valley, dans le désert non loin de Los Angeles le 1er mai. Egalement à l'affiche : Kraftwerk, Radiohead et... The Cure, groupe mythique de quadras qui, à l'instar de Pixies, attire une nouvelle génération de fans ados, entre autres, des cohortes de jeunes Latinos.

Ce concert-test sera suivi par six semaines de tournée en Europe. Pour le moment, Frank Black décrit des répétitions singulièrement idylliques. Il a sorti plus de disques avec son groupe suivant, The Catholics, qu'en six ans de Pixies, et dit avoir oublié la trentaine de morceaux, tous anciens, prévus pour la tournée : "Je dois demander aux autres comment jouer des chansons dont je suis l'auteur. C'est embarrassant."

Compil et DVD. La reformation du groupe coïncidera avec la sortie d'une énième compilation et d'un disque de vieilles maquettes pré-Pixies, que Black qualifie lui-même de "bouillie sonore réservée aux fans", sans oublier l'inévitable DVD de service.

Quand on rappelle à Frank Black, alias Black Francis (jusqu'à la mort des Pixies), de son nom Charles Thompson, que les come-back sont rarement réussis, il rétorque avec un étrange sourire : "Depuis dix ans, je faisais ce cauchemar que le groupe se reformait et qu'une fois sur scène, on bloquait. C'était l'horreur. Jusqu'au jour où je me suis dit : ce n'est qu'un rêve !"

Alala. Libé defonce regulièrement a peu pres tout ce que j'écoute, même les films que je vais voir.


Posté le 16 février 2004 à 15 h 44m 07s

Merci Spasme d'avoir mis cet article ici

L' avais déjà lu ... pas grand chose à en dire. J'aime bien la phrase de F.Blackqui conclut l'article


Dead_batman

Posté le 17 février 2004 à 17 h 52m 21s

Le retour des Pixies en 2004, quel bonheur !
Là où la peinture contemporaine aurait certainement besoin du come-back de S. Dali afin de retrouver folie et perfection oniriques, le rock a certainement besoin de la précision et du chaos mélodiques des Pixies.
2004, la fin du monde ? Fuck here's the Pixies !!!


Piou

Posté le 17 février 2004 à 18 h 46m 52s

Pour les p'tits belges comme moi,y sont à l'affiche du rock werchter festival les 5 et 6 juillet!!!


Aion

Posté le 19 février 2004 à 15 h 28m 59s

Pour le 07/06 si vous interessait de voir les pixies au zenith et si vous etes de lyon je cherche 2 a 3 personne pour un co-voiturage
ecrire a nabagela@hotmail.com
a+


Posté le 19 février 2004 à 18 h 40m 09s

Bah du calme l'ami, le mois de juin, c'est dans 4 mois qd même, t'as le temps de t'organiser d'ici là !! mdr


Al

Posté le 20 février 2004 à 14 h 19m 25s

Les Pixies aux Eurockeennnes de Belfort !!
c'est officiel


Posté le 20 février 2004 à 18 h 05m 09s

A la route du rock, ce serait bien aussi...


Zita

Posté le 24 mai 2004 à 13 h 17m 58s

LA REFORMATION.... n' importe quoi. ça sent le coup marketing a plein nez. Depuis que placebo a eu la (mauvaise) idée de reprendre "where is my mind?" ça doit turbiné dans les maisons de disque qui sentent une grosse opportunité de s' en foutre plein les poches. Du coup, on nous sort un dvd et un nouveau best of. Que du réchauffé. Y manquerai plus qui nous sorte un nouvel album bien decevant pour achevé le mythe. Non non non, vraiment répondre aux sirènes de l' appat du gain, c' est pas une bonne idée.




   1  2  3  4  5  6   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
568 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused