Forum =Current 93=
Merci
 


Posté le 13 janvier 2012 à 22 h 33m 14s

Oui pardonne nous Nova


Posté le 13 janvier 2012 à 22 h 59m 51s

Et attendez ce n'ai pas fini! Il faut savoir qu'un topic sur current 93 dérive vite sur des bases de considérations on ne peu plus en dessous de la ceinture.

En effet dans se discographie de Tibet, prenons les titres par exemple, il y a beaucoup de liens faits à la fécondité, aux rites de la fertilité "In Menstrual Night", le morceau "Field of Rape" très beau titre par exemple, autant que de référence à l'enfance (Nobby), au nazisme "Hitler Has a Kalki" que j'écoute en ce moment, et de liens entre plusieurs de ces choses en même temps "Swastikas for Noddy", et c'est ce mélange des trois éléments (entre autres) qui me passionne.

Donc les dérives de topic, on peut pas y passer.

Et merde, point Godwin (déjà)


Posté le 13 janvier 2012 à 23 h 22m 49s

J'avais pas vu la question de Nova. Quel album pour commencer?

"All the Pretty Little Horses", c'est mon choix. Sombre, mélancolique, enfantin, j'ai découvert current avec ça. Album plus que recommandable (cf ma chronique aussi) et je le trouve supérieur à tout les autres que j'ai écouté jusqu'à maintenant (une dizaine d'albums).


Posté le 13 janvier 2012 à 23 h 55m 27s

Je rajouterai aussi Of Ruine Or Some Blazing Starre qui précède la magnifique et inquiétante trilogie The Inmost Light :
1 - Where The Long Shadows Fall
2 - The Strarres Are Marching Sadly Home
3 - All The Pretty Little Horses (que master Kronh a chroniqué avec finesse)
on peut aussi rajouter Thunder Perfect Mind, immense dans la richesse musicale (une fresque symboliste).


Posté le 14 janvier 2012 à 09 h 34m 20s

"et c'est ce mélange des trois éléments (entre autres) qui me passionne. "


Si on rajoute un autre élément qui semble assez récurent dans sa disco, c'est le coté ésotérico-sataniste , voire rituelliste.
Dans le genre possédé en pleine crise de démence, le morceau suivant est très concluant et pourrait en remontrer aux groupes les plus extrèmes d'une certaine scène...
http://www.youtube.com/watch?v=C65AZrHnWHk

C'est vraiment un artiste difficile à cerner, tout comme la scène à laquelle on le relie (néo-folk) mais lui , c'est plusieurs "tons" en plus on dirait.

J'ai quand même un peu de mal avec Current 93 (même si je me suis écouté le morceau ci-dessous il y a 2 jours et Thunder perfect mind, qui semble être considéré comme une des principales références de sa disco, il y a peu aussi). Un coté assez monotone et répétitif avec un chant grincant,mi-parlé et déclamatoire,un peu agaçant quand même sur la longueur, sans qu'on puisse pour autant dire qu'il fasse tâche avec le style.
Mais le chant d'un Death In June est quand même beaucoup plus à l'avenant .

Pas simple quand même d'aborder sa disco et une compil' comme Calling for vanished faces peut peut-être faire l'affaire.

---[Edité le 14/01/2012 à 09 h 37 par Slowdown]---

Posté le 14 janvier 2012 à 10 h 14m 06s

Oui, "All the pretty horses" est superbe.




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
549 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?