Forum =Godspeed You Black Emperor !=
Moore
 


Posté le 30 juillet 2004 à 20 h 43m 26s

Je trouve ça terrible, les gens font un foins avec le doc de moore, comme si c'était le premier à gars à se rendre compte que l'amérique c'est pourri, je veux bien qu'il est gentil mais c'est pas dieu non plus ...

Pourquoi les gens ne font même pas attention à tous les autres mouvements du genre, je pense particulièrement à godspeed, même si leur discourt n'est pas vraiment le même ...

Faut-il une palme d'or pour dénoncer la connerie


Posté le 30 juillet 2004 à 21 h 45m 06s

Je pense que la palme de moore est bien plus destinée au mouvement anti-us qui a emmergé depuis 2-3ans qu'à son film...
c le point culminant de la vague

je trouv que c une bonne chose car la recompense a fait l'effet d'une bombe alors que les mouvements godspeed et autres touchent une frange réduite de la population.

---[Edité le 30/07/2004 à 21 h 45 par Da milk]---

Posté le 30 juillet 2004 à 21 h 56m 03s

Ah je suis d'accord que c'est une bonne chose ... Mais faut pas non plus le prendre comme celui qui a tout inventé, ce que beaucoup de média ont tendance à faire ... Certains le présente presque comme l'homme qui vaincra georges bush ... Il y a une toute petite exagération non ?


Posté le 31 juillet 2004 à 08 h 57m 38s

Tout à fait, les médias mettent en ce moment beaucoup trop en avant moore. son doc est pas mal mais beaucoup trop facile à mon sens. ya vraiment des images absolument inutiles et il ne nous sert pendant 2h que des accusations limites; la plupart du temps sans preuve ou alors avec une preuve ( ex: un document sur le service militaire de W ) mais trop flagrante pour être credible. le summum de la nullité est atteint à la fin, avec la mère du soldat tué en irak qui se repend devant la maison blanche, facile michael trop facile. il n'y a aucune continuité dans le film, bref pas la peine d'en faire un foin. tarantino ne peut pas dire que cette palme n'est pas politique, c'est impossible.
j'aurai un peu mieux compris s'il l'avait filé a bowling for columbine qui est mieux réalisé, mieux monté et plus touchant.
sur le même sujet mieux vaut voir le monde selon bush de w. karel beaucoup plus interessant complet et serieux. c'est sur que les effets de musique et de sarcasme n'y sont pas, mais on apprend beaucoup plus de choses. seul la couverture mediatique influence les gouts du public ( des jurys peut être aussi )et pour la "lutte" anti bush on en a la preuve la plus flagrante.
a noter que des groupes comme trans am ou godspeed ont aussi un très bon engagement contre W et ses faucons .
par ailleurs dommage en effet que des groupes intelligemment engagé comme godspeed, trans am... ne touchent qu'une infime proportion de personnes.

---[Edité le 31/07/2004 à 09 h 44 par Atdi]---

Posté le 31 juillet 2004 à 13 h 51m 38s

Moore est un (gros) con, il fait plus de mal a la cause qu´il défend qu´autre chose, en jouant systématiquement sur la provoc´, en squattant le devant de la caméra, en accumulant les arguments faciles... Ces documentaires sont peut etre droles, mais tellement subjectifs qu´ils perdent toute leur valeur... Et puis ce mec est de toute facon antipathique: il se revendique "socialiste", alors qu´il est l´exemple meme de ce que le capitalisme produit de pire (un gros gars de 150 kilos gavé de McDo, soit disant un révolutionnaire, qui vit a New York dans un appart a 1,5 millions de dollars et qui exploite ses employés en leur faisant faire tout le boulot et en les sous payant...). Espérons que Bush ne soit pas reélu, au moins comme ca Moore partira a la poubelle...


Posté le 31 juillet 2004 à 13 h 53m 28s

Ouias, ce qui est facile aussi c'est de cracher sur Moore, alors que son film n'est pas vraiment destiné aux français. C'est juste une tentative de bousculer l'opinion dominante américaine. Alors évidemment pour le public français, en majorité anti-guerre et beaucoup mieux informé sur les turpitudes du gouvernement américain qu'un plouc du middle ouest.
Pour moi aussi la deuxième partie du film avec la mère en larme est pathétique, mais il faut croire que des images de ce genre sont susceptibles de toucher les américains.
En tant que francais, si je n'apprends pas grand chose, il reste la jubilation de voir l'administration US se faire ridiculiser, à travers un montage efficace, même s'il emprunte les codes convenus de "l'entertainment" hollywoodien (présents également dans Bowling FC)

en ce qui concerne godspeed (c'est le sujet du topic ), leur engagement est clair même si j'ai entendu récemment qu'il avait, en contradiction totale avec leur précédentes déclarations, vendu un de leur morceaux, amputé, pour les besoins d'un film. Quelqu'un a des précisions à ce sujet ?

Transam, rien à dire, ils sont parfaits...

au final, je me fais pas beaucoup d'illusion sur la puissance politique, du moins à grande échelle, de la musique aujourd'hui, contrairement au cinéma

---[Edité le 31/07/2004 à 13 h 55 par Marvin]---

Posté le 31 juillet 2004 à 15 h 43m 35s

Je me demande ce que les gars de Godspeed pensent de moore

Pas que du bien à mon avis


Posté le 31 juillet 2004 à 16 h 12m 43s

Ça n'a de toute façon aucune importance. Leur impact sur la population américaine est proche de zéro.


Posté le 31 juillet 2004 à 19 h 30m 30s

C'est bien ça qui est déplorable


Revendicator

Posté le 06 août 2004 à 04 h 26m 04s

Godspeed a pas à faire de politiques, c'est soulant de voir ce groupe prendre des positions, ils en ont le droit, mais ensuite, ça fait trop contradictoire avec leur musique, et ça m'ote carrément un plaisir à l'écoute qu'ils oublient leur concept de faire passer la musique avant tout au détriment des artistes mais malheureusement pas des idées niaises qu'ils répandent...


Posté le 06 août 2004 à 07 h 48m 43s

... et quand tu dis ça Revendicator, tu serres tes petits poings, tu trépignes, tu deviens tout rouge et tu hurles : "Godspeed n'a pas à faire de politique, gnagnagna" ???

ce que j'aime bien avec le public de merde occidental, c'est que non content d'avoir sur le marché des dizaines de milliers d'artistes, à profusion et dans tous les styles possibles, il voudrait en plus régenter la vie et la pensée de ces artistes : j'imagine que le simple fait d'acheter leurs disques ou d'aller les voir en concert donne l'impression que cela donne un droit absolu...

à part ça, petite question à ZutFlûteCrotte : tu as des preuves de ce que tu avances avec "soit disant un révolutionnaire, qui vit a New York dans un appart a 1,5 millions de dollars et qui exploite ses employés en leur faisant faire tout le boulot et en les sous payant" à propos de Michael Moore, parce que ça m'intéresse pas mal.


Posté le 06 août 2004 à 08 h 37m 04s

Effectivement les moeurs et la mentalité américaines sont bien différentes des françaises : le doc de More s'adresse aux américains pas au français; c'est un autre monde......


Posté le 06 août 2004 à 09 h 49m 32s

Désolé de parler de Mr Moore, ca n´est pas vraiment le sujet ici, mais c´est quand meme intéressant. Je n´ai pas vu Farenheit donc je n´en parlerai pas, par contre j´ai vu Bowling for Columbine. Premiere vision, j´ai adoré, a la deuxieme ca m´a agacé, et maintenat je trouve ce film carrémentment indigeste. Pourquoi? Parce qu´il se la joue journaliste, alors qu´il n´est absolument pas objectif. Il défend peut etre une cause juste, mais il triche pour défendre ses idées.

Voici un article qui tout comme Moore est absolument pas du tout objectif, mais qui défend cette fois les idées de l´autre camp (club des neo conservateurs).

http://www.revue-politique.com/7,article,rp200405, ... 0p0001.htm

Cet article, tout comme les films de moore, n´a donc pas franchement d´intéret, il est ultra orienté. Mais en toute logique, pourquoi croire Moore plutot que cet article? Parce que Moore est le gentil? Pffff....

Que Moore soit anti-Bush, c est bien. Mais imaginez une seconde, un Moore pro-Bush, c est a dire un menteur provocateur qui manipule les foules pour la mauvaise cause. Ce serait dangereux. Il ne faut donc pas pardonner a Moore ses mensonges sous pretextes qu´il est dans le bon camp.

Ah et au fait Private, tu savais que Moore venait de s´acheter une New Beetle? Viva la Révolution!


Posté le 06 août 2004 à 19 h 51m 18s

Ouais zutflutecrotte d'accord!!!! et de toute façon ça ne sera jamais une histoire d'amoore


Posté le 07 août 2004 à 02 h 46m 32s

ZutFlûteCrotte, je suis loin d'être un pro-Moore : pour tout dire je n'ai jamais vu un de ses films, parce que j'ai lu avant les procédés qu'il utilisait dans les communiqués pondus régulièrement pour sa campagne orientée Ralph Nader, lors des dernières élections présidentielles américaines, et je suis loin d'apprécier sa façon de faire de la propagande. Evidemment, on pourra me répondre que c'est de bonne guerre, que devant les menteurs il faut être prêt à utiliser le mensonge, etc... mais je m'en fous, je ne suis pas un militant. C'est d'ailleurs pour cette dernière raison que je reste intéressé par tout fait vérifiable venant casser la belle image du (gentil ?) Mister Michael "Triple M" Moore.




 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
742 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?