Forum =Sigur Rós=
Sigur ros à l'Olympia le 12/07
 


Posté le 13 juillet 2005 à 11 h 31m 09s

Bah malheureusement je n'étais pas accompagnée pendant le concert, mon cavalier a préféré aller au fond.


L'exp-army est passée par l'olympia hier soir, et dans le rer


Posté le 13 juillet 2005 à 11 h 52m 03s

L'exp-army


Posté le 13 juillet 2005 à 11 h 58m 56s

Seuls quelques initiés connaissent , mon pauvre Francis !!

En plus ça ne te plairait certainement pas si tu savais qui est à la tête de tout ça


Posté le 13 juillet 2005 à 17 h 27m 13s

[mode "tolérance et respect sont des valeurs qui se perdent" on]












[mode "oh et puis merde!" on]

[ce que je dis n'engage que moi et si vous croyez que je suis un gros beauf,que je n'ai aucune ouverture musicale,que je mens, allez sur mon profil et regardez la liste de chros et lisez, sinon je peux rien de plus pour vous]

Effectivement, la "foule parisienne a été grande" hier soir:
-trois ovations de ouf avant même qu'une note soit jouée(entre Amina et Sigur pendant que le matériel était monté )
-du headbang,des cris de jouissance(véridique!) dès le premier coup sur la batterie(systématique...)
-tel un public jazz, on applaudit à la fin des passages "speed"(oui,oui,on parle bien de sigur ros...) sans attendre la fin du morceau
-certaines personnes en [mode fasila chanter on] qui gueulent dès qu'ils reconnaissent un titre(ou comment reconnaître les titres du nouvel album...)

Hier,c'était [mode communion de masse on] et pourtant,aucune once de tension au cours du concert, à aucun moment,on a senti Sigur Ros en danger ou en train de se retenir ou de contenir la pseudo-colère des passages "speed". Pire, devait y avoir un transfert d'ondes magnétiques entre la scène et le public: sur scène ça ne bougeait pas(à part le déchainement de circonstance à la fin de "pop song") et de l'autre côté, c'était de la folie furieuse(ça m'a bien fait rire surtout les headbangers fous)...

Et encore, je parle même pas de l'Olympia...

A une époque, leurs disques m'ont fait vibrer parce que ça ne me semblait pas commun(morceaux lents, archet, ...) Bah, j'ai eu de la merde dans les oreilles(rassurez-vous, j'en ai encore):Sigur Ros,c'est creux et archi-commun,rien ne passe pendant les passages soi-disant "atmosphériques", les vidéos étaient à mourir de rire tellement c'est "évident"... Moi qui ne savais plus trop quoi penser de Sigur Ros, maintenant, je sais et ça, c'est cool...

Takichan, really disappointed by the weakness of the last gig he attended... Anyway, he has only to blame himself for having believed it could be good music at the first listening...

---[Edité le 14/07/2005 à 18 h 43 par Takichan]---

Posté le 13 juillet 2005 à 18 h 13m 18s

"si vous croyez que je suis un gros beauf,que je n'ai aucune ouverture musicale,que je mens"

TAKI je pense que tu es une personne très sincère et honnête et je trouve justement tout à ton honneur de donner TES sentiments sur ce que tu as vécu à ce concert.

Il est évident que d'autres ne seront pas d'accord mais comme dit si bien X-Elmo nous sommes ici pour échanger et débattre.


Posté le 13 juillet 2005 à 18 h 14m 01s

J'avais prévenu un ami que ça allait être archi "hype" (soit archi "pourri" niveau public), et il ne voulait pas me croire !!
Tant pis pour lui.


Posté le 13 juillet 2005 à 18 h 47m 27s

Sfar--->


Posté le 14 juillet 2005 à 02 h 10m 48s

Bin oui, vraiment désolé pour toi, Takichan... même si ça ne m'étonne pas trop, vu ce que je pense de la musique de ce groupe... allez c'est pas grave, faut passer à autre chose : y'a plein de zik plus top trop bonne à découvrir dans ce bas monde !

par exemple, par ici : http://jarringeffects.free.fr/


Posté le 14 juillet 2005 à 07 h 34m 29s

---[Edité le 14/07/2005 à 07 h 35 par Takichan]---

Posté le 14 juillet 2005 à 12 h 54m 54s

Public pourri a chaque debut de morceau, mais concert agréable surtout qd ca s'ennerve un peu .. un peu quoi... ouais j'étais au fond avec les fumeurs de teuteu et les biat... heu les fille evacuees pour malaise.... maintenant à dire que c'etait hype... y'a que amandine pour dire des choses pareilles.. mais bon on est habitué...

L'EXP ARMY a sévit en toute impunité à la gare RER de Bry (ligne A) c'était beau à voir... L'EXP ARMY va bientôt sévir à Lyon et Lille. well done.


Posté le 14 juillet 2005 à 17 h 07m 52s

En lisant cette page je ne peux pas m'empecher de faire le rapprochment entre les posts dePlexus et Himinin, et la conclusion est clair :

ces deux là étaient ensemble au concert !


hin hin hin

---[Edité le 14/07/2005 à 17 h 08 par SUPERCOINCOIN]---

Posté le 14 juillet 2005 à 18 h 09m 44s

On s'est partagé le butin de notre braquage de l'Exp-Army.
Il fallait sa force et ma ruse


Posté le 15 juillet 2005 à 10 h 11m 39s

Sigur Ros ne serait-il pas un des groupes les plus surestimés du moment ???

J'étais au concert, j'aime bien Sigur Ros, mais là, bof... en plus du public (hystérique pour certain(e)), j'ai trouvé des morceaux un peu chiant parfois. Apparement leur dermier resemble aux 2 premiers (un peu plus pop peut être), mais pas bcp de différence, donc 3 albums similaires, il est temps de changer...


Posté le 15 juillet 2005 à 10 h 20m 17s

On notera quand même le "tribute to whitney houston" sur le cinquième morceau du set(après les versions nullissimes de svefn-g-englar" et "ny batteri")


Posté le 15 juillet 2005 à 10 h 40m 32s

Histoire de faire contrepoids, ce fut mon plus beau concert, particulièrement introspectif.

Vos avis sont ce qu'ils sont, et sont tout à fait respectables, cela dit, avancer que Sigur Ros a fait trois albums similaires relève de la plus pûre mauvaise foi.
Le premier c'est Von, un album presque excusiement instrumental, franchement expérimental d'ailleurs, et difficile d'accès.
Von a donné lieu à un album de remixes Von Brigdi, assez étonnant, et pas plus facile.
Agaetis birjun est très islandais j'ai envie de dire, onirique, pop peut-être, mais dans le sens donné par le groupe à ce terme. Parce que Keane aussi c'est de la pop.
() est l'album qui a fait rattacher le groupe au mouvement post-rock, et effectivement on trouve dedans quelques caractéristiques de ce type. On lui reprocherait peut-être un côté répétitif du à l'hopelandic employé dans le chant (avec ce fameux "you saille" répété à l'infini). Je le percois comme un album de gymnopédies dans lequel le silence de 30 seconde au milieu fait office d'axe de symétrie entre les eux parties de l'album. Chaque morceau de la première phase comporte un jumeau négatif dans la seconde.
D'après ce que j'ai pu entendre à l'olympia, le 5ème album Takk se rapprochera plutôt en terme d'atmosphère des ambiances de the album leaf, avec une section rythmique plus présente. Le jour où ce sera à proprement parler de la pop, en tout cas, ma tante en aura.

Pour ce qui est du public, je l'ai plutôt trouvé amoureux pour ma part. Un peu trop, notamment lorsqu'il ne comprend pas qu'un morceau n'est pas fini, ou bien lorsque certains ne peuvent s'empêcher, pendant un break silencieux de 30 sec, de pousser des petits cris afin de prouver leur existence. Il y avait sûrement dans le public des gens qui furent les premiers en 2000 à huer la prestation du groupe en première partie de Radiohead, mais après tout, seuls les imbéciles, etc.

Au final, c'était magnifique, et c'est mon avis.




   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
272 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?