Ciné & Télé
Fan de séries ?
 


Posté le 14 août 2018 à 20 h 59m 07s

Poukram , entièrement d'accord avec toi. La saison 3 pour moi était déjà de trop , et nuisait à l'ensemble de la série. Alors quand j'ai entendu parler d'une saison 4, j'ai eu plus que peur. Me suis dit ils veulent vraiment presser le citron. Si tu dis que finalement ça tient la route, bah oui ça m'encourage à aller jeter un œil. Dominic West sera toujoursi le McNulty de The Wire,un capital sympathie inattaquable. Suffit de revoir la scène prégéneriques du premier épisode de The Wire... This is america Man...


Posté le 14 août 2018 à 21 h 11m 02s

Posté le 14 août 2018 à 23 h 40m 40s

Bien énorme ce petit rappel ! (quelqu'un a vu la version remastérisée de The Wire d'ailleurs, en bluray et 16/9 ? Ca donne quoi ?)
C'est surtout grâce à lui que je me suis mis à The Affair (comme pas mal de monde j'imagine), le charisme du mec est intact.
La dramaturgie et la beauté des épisodes 8 et 9 de la saison 4 valent de s'y mettre.


Posté le 14 août 2018 à 23 h 59m 32s

Ya aussi The Hour avec Dominic West

C'était vraiment pas mal, une mini-série BBC sur une émission de journalisme télé dans l'angleterre des années 50 (avec Ben Wishaw et Romola Garai )
Aussi rétro-stylé que Mad Men mais plus sobre, moins gnan gnan que Newsroom, je regrette juste la fin mais je suis ptet trop exigeant


Posté le 15 août 2018 à 03 h 28m 13s

Si tu veux revoir aujourd'hui The Wire, la version bluray est juste indispensable, tant la série a malheureusement vieilli sur le plan visuel. Remastérisé, ça donne un sacré coup de frais, et ce malgré des passages qui n'ont pas pu échapper à l'emprise du temps. Mais bon, j'ai fait découvrir la série (en bluray donc) à un pote il y a quelques mois, toujours le même verdict : ça reste la meilleure série au monde!!


Posté le 15 août 2018 à 04 h 05m 47s

Et d'ailleurs elles sont où aujourd'hui les séries mythiques? C'est ma minute vieux con mais je suis content d'avoir connu en live and direct des trucs comme Les Sopranos, The Wire, The Shield... Mazette ce que c'était bon cette époque. Aujourd'hui on se br.... sur Handmaid's Tale. Bon ok....

Breaking Bad a su me redonner la foi. Depuis, j'attends. J'attends le prochain classique...

Viendra... Viendra pas...


Posté le 15 août 2018 à 09 h 23m 45s

J'ai trouvé Breaking Bad assez chiant, très redondant... Comme quoi ! Récemment, je ne le dirai jamais assez, j'ai trouvé The Knick absolument magnifique. Les trois premières saisons d'Homeland étaient folles aussi. Et puis, sur le tard, j'ai découvert Boardwalk Empire, que j'ai adoré aussi.

The Affair j'ai pas accroché, 3 épisodes et puis s'en va.

Pas encore testé Westworld mais la thématique m'intéresse.


Posté le 15 août 2018 à 10 h 07m 05s

Je suis d'accord, la frénésie autour de cette bouse qu'est The Handmaid's Tales... Sans doute un troupeau massif de femelles très manichéennes dans leur tête (ouuuuuh, ils instrumentalisent la femme!) qui se laissent impressionner tout en mangeant de la glace vanille aux noix de macadamia. Le féminisme bas du front est un bon fond de commerce...

Ok, Breaking Bad, c'était bien, quoique peut-être un peu long.
The Wire, très bon aussi, bien entendu...
Vous oubliez quand même, il me semble, la première saison de True Détective, par exemple...
Ou bien toutes les saisons de Fargo, qui est une série absolument géniale.
Ozark est bien parti aussi, même si ça peut mal tourner...
Il y a aussi The Night of, The Sinner, Fearless,Collateral, Seven Seconds...

Sans parler du chef d'oeuvre des chefs d'oeuvres: ^^


Posté le 15 août 2018 à 13 h 21m 16s

Better Call Saul, Mindhunter, Fargo, The Leftovers, American Crime Story (sur OJ seulement), c'est du très haut niveau pour moi. Comme BB.

Sinon j'aimerais bien voir The Crown, j'aime bien les trucs sur la monarchie anglaise j'sais pas pourquoi (j'avais aimé The Queen de Stephen Frears, par ex). Quelqu'un l'a vu ?


Posté le 15 août 2018 à 13 h 32m 26s

Sinon y a juste à revoir L O S T










(et Buffy )


Posté le 15 août 2018 à 13 h 57m 20s

On est d'accord, LOST c'est indépassable!!


Posté le 15 août 2018 à 15 h 20m 35s

Ça oui Isma, The Crown c'est quasi parfait, et c'est toujours plaisant (perso) ensuite d'aller sur le net pour regarder les images d'époque et comparer (et ainsi d'apprécier le soucis du détail dans la série)


Posté le 15 août 2018 à 15 h 32m 51s

@Santiagoo: ça a l'air intéressant The Hour, je vais y jeter un œil !


Posté le 15 août 2018 à 16 h 38m 16s

Oué, tente ta chance Poukram, moi j'avais bien aimé

Je suis d'accord avec Jekyll (merde, je me sens pas bien), The Knick c'était très très bien. Elle rejoint Deadwood et Carnivale au panthéon des séries géniales qui se sont arrêtées après deux saisons

En ce moment, je me regarde le classique des classiques, l'intégrale des épisodes de MacGyver (7 saisons)
En VF parce que je suis sado maso et, dans l'ordre s'il-vous-plaît parce que TF1 faisait n'importe quoi à ce niveau là

Je viens de finir la saison 1, c'est pas encore la vitesse de croisière mais je partage avec vous quelques faits marquants :
- j'ai vu un ou deux épisodes réalisés par Alan Smithee, depuis le temps que je rêvais de voir ça (même si c'est mauvais signe)
- Le pilote est plutôt bien foutu, je pense qu'ils l'ont jamais diffusé chez TF1 et pour cause : Dana Elcar (habituellement Pete Thornton de la fondation Phoenix donc) y apparaît en tant que Denis Caulson, technicien d'une centrale atomique, ça aurait foutu le bordel si on avait vu ça
- l'épisode 20 (où il fait exprès d'aller en prison pour libérer un gars) est sans doute le meilleur
- pour l'instant, Pete travaille pour le gouvernement, pas encore de fondation Phoenix. Pas de Jack Dalton, pas de Murdock, pas de frères Colton, pas de Grenouille, le bestiaire est pas encore en place (à l'exception de Penny Parker, jouée par Teri Hatcher )


Posté le 15 août 2018 à 17 h 27m 17s

Dernières découvertes

- Castle rock : Stephen King & JJ Abrams, y avait des craintes parce qu'ils n'y sont plus depuis 10 ans, mais étonnamment ça se regarde bien. Avec André Holland vu dans the Knick, et une tripotés de bons acteurs (sissi spacek, jane levy...). A voir où ça va, parce que depuis under the dome, ils sont en sursis ces fumiers.

- Who is america ? Génie. Il fait le taf SBC lui au moins, il n'hésite pas s'attaquer aux dingos pro armes et pro trump, comme aux SJW béats en passant par les escrocs de la jet set. On peut pas en dire autant en France... Bref c'est l'anti par jupiter.

- Sharp Objects : Très bien pour l'instant, la petite soeur me fait vraiment flipper ma race. Elle est parfaite dans le rôle, avec ses yeux rapprochés et son air vicelarde. Globalement une série avec des personnages féminins qui ne rigolent pas tous les jours ! C'est pas Joséphine ange-gardien quoi

- Red Oaks : Petite comédie surannée US, avec le savoir-faire de David Gordon Green (eastbound and down). Un jeune prof de tennis passe l'été dans un country club juif des 80's, ça se regarde bien.

- Impulse : Donc youtube fait des séries, vous êtes prévenus. Ils vendent la série comme ça : une jeune fille parvient à se téléporter mystérieusement lorsqu'elle est sous l'emprise de la peur. Pour vous situer la meuf, c'est une rebelle, elle fait des tags à la bombe rouge "peace", "fuck" dans sa chambre, elle est pas douée en dessin parce qu'elle se contente d'écrire des mots, rarement des phrases, pour niquer le système quoi, mais elle est branché graffitis à fond. Elle est évidemment jolie, mais ça la fait chier d'être considérée comme une bombasse, du coup elle s'habille comme florence foresti , et elle se laisse pousser les sourcils, façon Henri Emmanuelli. Un jour elle fricote avec le connard qui est capitaine de l'équipe de foot du lycée, une sorte de jeune rob lowe dans Liberace, dont le père est concessionnaire auto / et trafiquant de drogues (bonjour le cliché).

Bref il l'emmène en bagnole pour fumer de la drogue, ils se roulent des pelles et il tente de lui mettre un doigt, du coup elle dit "stop je veux pas que tu me mettes un doigt", alors il dit "mais si tu vas aimer, allez un doigt", elle répond que "non", mais il insiste et là ça commence à déraper, elle se débat et tout et à ce moment là elle disparaît dans une boule d'énergie, la voiture est pliée comme une canette de coca, elle se retrouve dans sa chambre avec le volant autour du coup et le frein à main dans les cheveux. Le pré-violeur se retrouve paraplégique. Et le reste de la série elle cherche vaguement à savoir pourquoi elle se téléporte quand on veut lui mettre un doigt. Pour comprendre elle sympathise avec un autiste dans sa classe (un vrai de vrai, genre dustin hoffman dans rain man, ah oui ils rigolent pas aux états unis, la filière générale est vraiment générale, le mec se pisse dessus quand il retrouve pas son stylo rouge mais c'est pas grave il est en terminale bref), et sa demi soeur qui sera lesbienne parce que c'est dans le cahier des charges de toute série avec des jeunes. Y a une flic afro aussi qui tente de résoudre une affaire criminelle pour conjurer un drame personnel comme en atteste les images de jeune fantôme qui la hante à plusieurs moment de la série. J'ai arrêté au 7e, parce que croyez le ou non, c'est pas terrible.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  397  398  399 ...  404  405   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
132 invités et 1 membre :
Jekyll
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?