Ciné & Télé
Fan de séries ?
 


Posté le 10 mai 2018 à 19 h 39m 02s

J'ai vu mon deuxième épisode de La Casa de papel. Maintenant je comprends un peu mieux les critiques faites à cette série. Je trouve qu'il y a des passages très gnangnan qui arrivent comme un cheveu sur la soupe alors que c'est censé être une série sur un casse d'une fabrique de monnaie, donc un peu couillue quoi. Ensuite, tout ce qui se passe est effectivement surligné, expliqué, comme si on était des gros neuneux.

Mais j'irai au bout quand même

---[Edité le 10/05/2018 à 19 h 39 par Nova]---

Posté le 11 mai 2018 à 12 h 08m 01s

Attend t'es qu'au deuxième épisode. La route est encore longue et semée d'embûches..


Posté le 17 mai 2018 à 01 h 41m 30s

This Close, une série de 6 épisodes au format court qui met en scène deux potes sourds, un gars dessinateur et une femme travaillant dans une société de com' pour le showbiz, leurs dialogues sont sous-titrés. Le premier épisode est une sacrée bouffée d'air frais: il y a une scène cocasse où après avoir précisé à l'accueil d'un guichet dans un aéroport qu'ils avaient tous les deux un handicap, on leur amène illico presto deux chaises roulantes, comme s'ils étaient des vieux grabataires Au troisième épisode, ça commence à s'enliser sévèrement et au cinquième, c'est carrément le gros trou d'air, comme pour toutes les séries actuelles du reste... Le procédé narratif change du tout au tout, on ne sait pas trop pourquoi, avec flashback dans le temps, mois par mois. Mais pourquoi ont-ils tourné six épisodes... alors que trois auraient largement suffi. Le dernier épisode patine un peu moins, ouf de soulagement, et se clôt par une scène émouvante et encore une (b)romance qui se termine mal.

---[Edité le 18/05/2018 à 16 h 09 par Rabbidcat]---

Posté le 23 mai 2018 à 13 h 47m 20s

Je commence Atlanta, saison 1. Une série américaine qui raconte l'itinéraire d'un chanteur de rap. C'est super drôle. Très fin. J'adore. Je vous conseille. À tous. Oui, tous. Vous tous. Toi qui me lit en ce moment même, es-tu seulement habillé(e)?


Posté le 24 mai 2018 à 17 h 06m 04s

La saison 2 est encore meilleure.


Posté le 25 mai 2018 à 03 h 27m 20s

Flash spécial

BETTER CAUL SAUL est l'une des séries les plus abouties qui soient

Sa justesse et son cynisme me font palpiter le Breaking Bad .. je vous raconte pas


Posté le 25 mai 2018 à 13 h 09m 17s

Welcome back to the future Lulum !

( boutade bien aimable ne t'en fais pas, surtout que je ne suis pas le dernier pour voir "avec décalage" quelques séries, et puis je partage totalement ton sentiment, je crois même avoir+ d'affect envers BCS que BB ) Vivement la quatre.


Posté le 25 mai 2018 à 15 h 53m 18s

The Americans saison 6 (la dernière).

Plus qu'une semaine avant le tomber de rideau...

Chef d'œuvre total, que pourtant plus personne ne regarde (les audiences sont catastrophiques).
Tout est absolument parfait : cadrage, montage, jeu d'acteur, scénario, dialogues, costumes, musiques. Tout est d'apparence simple mais en réalité d'une ambition folle.

Pas de bruit ni de fureur à la Breaking Bad : toute la montée de tension finale est concentrée dans quelques lignes de dialogue parfaitement écrites/interprétées, et dans les trajectoires des personnages qui atteignent tous leur point de rupture de façon à la fois surprenante et malgré tout cohérente par rapport à leur background. L'ensemble fait preuve d'un niveau d'intelligence sidérant, jouant en permanence sur le hors champ pour faire réfléchir le spectateur.

Au sommet de tout ça, Elizabeth Jennings restera comme l'un des personnages féminins les plus fascinants vus au cinéma ou à la télé ces dernières années. Rien de moins.

Ca va être dur de se replonger dans le tout venant Netflix après ça...


Posté le 25 mai 2018 à 15 h 58m 53s

Je rêve de la voir mais je ne trouve pas de versions VOSTFR et les versions VF n'ont pas les parties en russe de traduites


Posté le 25 mai 2018 à 16 h 26m 25s

C'était excellent de ce que j'en ai vu (deux premières saisons)

Lâché en cours de saison 3, trop raté des pans d'épisodes par cause d'endormissement comme une loque devant la télé. De la meme façon, je suis en train de lâcher doucement mais sûrement ray donovan

En parlant de netflix, je regarde la fameuse casa de papel (boarf) et je tenterai la deuxième 13 reasons why vu que la première m'avait bien accrochée. A venir orange is the new black, un peu peur que ça s'enlise...

La dernière saison de the affair, bientôt ! Et puis je vais reprendre le bureau des légendes tranquillou, a mon rythme...

Du retard pour Homeland qui maintient le niveau mais je me vois mal mater ça en même temps que le bureau...

---[Edité le 25/05/2018 à 16 h 29 par Zebulon]---

Posté le 25 mai 2018 à 16 h 52m 37s

"Je rêve de la voir mais je ne trouve pas de versions VOSTFR et les versions VF n'ont pas les parties en russe de traduites. "

Si quelqu'un a une piste d'ailleurs...


Posté le 25 mai 2018 à 17 h 17m 31s

Pab, les épisodes se trouvent pourtant assez facilement.

La saison 3 était bonne, la 4 vraiment excellente. La 5 par contre, très calme, sans beaucoup d'enjeu, mais on comprend en voyant aujourd'hui la fin de la série que l'avant-dernière saison servait à creuser les personnages à fond et à pousser les 2 héros au bout de leurs convictions face à l'absurdité et l'ennui de leur boulot. Tout prend sens à la vue des épisodes finaux de la saison 6, avec une montée en puissance progressive et ultra crédible des enjeux.

Pour rebondir sur Homeland, la dernière saison est contrastée... Beaucoup trop de scènes à la Maison Blanche, toute la partie politique est un peu naze. Mais quand la série revient aux fondamentaux, ça dépote pas mal, sans pour autant surpasser ce que la série à déjà fait les années précédentes.


Posté le 12 juin 2018 à 06 h 55m 40s

Je veille les samedis soirs pour regarder "Daredevil", mais à chaque fois le sommeil prend le dessus. L'ambiance est sombre et des scènes montrent de la violence assez sanglante. On y voit l'acteur Scott Glenn dans un de ses derniers rôles et Vincent D'Onofrio dans la peau du Caïd. Sa boule à zéro et sa corpulence pour son rôle rappelle son personnage de Baleine dans "Full Metal Jacket".


Posté le 12 juin 2018 à 08 h 33m 09s

J'aurais bien vu Vincent D'Onofrio jouer le premier rôle dans le biopic consacré à Bruce Toussaint.


Posté le 12 juin 2018 à 10 h 28m 06s

C'est qu'il y a une ressemblance. Il a aussi un côté expressif qui rappelle Jack Nicholson dans ses rôles inquiétants.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  392  393  394 ...  396  397   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
104 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...